La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INSERTIONS D’ IMAGES EFFETS AUDIO ET VIDEOS et. deux types d'images en informatique: Une image: c’est quoi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INSERTIONS D’ IMAGES EFFETS AUDIO ET VIDEOS et. deux types d'images en informatique: Une image: c’est quoi."— Transcription de la présentation:

1 INSERTIONS D’ IMAGES EFFETS AUDIO ET VIDEOS et

2 deux types d'images en informatique: Une image: c’est quoi

3 Formats d’images

4 INSERTIONS D’IMAGES Définition Traiter une image ou vidéo en vue de son insertion Dans un document numérique Qui utilise les insertions d’images Toute personne concernée par la création ou l’amélioration qualitative de documents: *Administratifs *Educatifs *Scientifiques Contenant des images tels que: *courriers *mémoires *manuscrits *publications *plaquettes *sites internet *etc.

5 Insertions d’images

6 (scalable vector graphics,) utilisé dans la carthographie et téléphone portable

7

8

9

10

11 LES EFFETS Les effets désignent l’ensemble des techniques utilisées pour Créer des illusions d’actions, simuler des objets, des Personnages ou des phénomènes qui n’existent pas ou qui ne pourraient pas être filmés, on parle aussi de trucage *effets vidéo *effets audio *effets générateurs de filtres et de transitions pour Internet explorer depuis la version 4 Il y a 2 types d’effets *effets dégradés (fondu, balayage, recouvrement, poussée, etc.) *effets complexes (hollywood fx, xplode, prodad, heroglyphe, etc.)

12  Effets spéciaux sépia Panoramique et zoom etc  Effets de filtres mosaîque bruit diffusion colorisation etc  Effets de transformation miroir onde ondulation etc  effets « dessin » polygone ellipse etc EFFETS VIDEO

13 EFFETS AUDIO  Les effets dynamiques  Les effets temporels...  Les filtres|  les autres effets Les distortions L‘octaver (transposition à une ou deux octaves en dessous ou au-dessus la tonalité du signal entrant).  Les effets numériques comme le time stretching ou le pitch shifter

14 Le squelette joyeux 1897 Louis lumière

15 Le papillon fantastique 1909 Georges Méliès

16 Le château hanté 1896 Georges Méliès

17 Merlin et la magie des effets spéciaux

18 EFFETS AUDIO Dans le domaine de la musique et de la sonorisation, les effets sont des outils dont le rôle est le traitement du signal sonore Un effet désigne un dispositif électronique qui modifie les propriétés du son, d'un instrument ou d'une voix pour lui donner une propriété particulière et améliorer son rendu (accentuation, chaleur, présence, suppression des bruits parasites).

19 Les effets dynamiques Construits (en analogique), ils ont une action sur la dynamique des sources et sont généralement insérés dans les tranches de la console : L’expander (diminution ou coupure du son en dessous d’un certain niveau, utile pour diminuer le souffle lorsqu’un chanteur ne chante pas dans le micro) ; La compression (réduction des écarts de dynamique, permet de faire sortir/rentrer des instruments dans le mix) ; Le limiteur (permet de protéger les amplis/enceintes) ; Le deesseur (de l'anglais de-essing (en ).Il s'agit d'un compresseur associé à un égaliseur. Il permet de diminuer les sifflantes tout en préservant le son Les effets temporels Les effets temporels sont basés sur des delays simples ou combinés. Le delay (permet de retarder un signal, très utile pour la spatialisation du son, ainsi que pour combler les retards induits par la distance séparant les haut-parleurs) ; La réverbération/echo (pour donner du corps à la source sonore et lui donner artificiellement une place dans le plan sonore proche/éloigné) ; Les chorus /flanger/ phraser (effets de delays combinés à des déphasages. Utilisés généralement pour grossir les sons des guitares ou sur les cymbales).

20 Les filtres Le crossover (permet de séparer les aigus/médiums/graves d’un son pour attaquer ensuite les amplis et les enceintes individuellement) ; L’égaliseur (modification du spectre d’un son, suppression des principaux larsens) ;l L’enhancer (permet de redonner des harmoniques à un son, de contrer l’appauvrissement dû aux traitements précédents, crée artificiellement des harmoniques en distorsionnant certaines fréquences choisies, et en jouant subtilement sur des déphasages) ; Le larsen-killer (permet de supprimer automatiquement un larsen sans dénaturer le son).... Les autres effets Les distortions. L‘octaver (transposition à une ou deux octaves en dessous ou au-dessus la tonalité du signal entrant). Les effets numériques comme le « time stretching » ou le « pitch shifter ».

21


Télécharger ppt "INSERTIONS D’ IMAGES EFFETS AUDIO ET VIDEOS et. deux types d'images en informatique: Une image: c’est quoi."

Présentations similaires


Annonces Google