La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

REUNION D ’INFORMATION Mardi 12 mai 2009 / CITE DES ENTREPRENEURS SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "REUNION D ’INFORMATION Mardi 12 mai 2009 / CITE DES ENTREPRENEURS SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES."— Transcription de la présentation:

1 REUNION D ’INFORMATION Mardi 12 mai 2009 / CITE DES ENTREPRENEURS SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES

2 INTERVENANTS Michel RODRIGUEZ - IMPLICATION Jean - Yves GUIEU - DRCE

3 Repenser sa stratégie Court terme La situation actuelle : > érosion > rupture > décision différée (peur) > attente d’aides (automobiles)

4 Repenser sa stratégie Court terme Faire le dos rond > adapter ses moyens au marché - diminution du personnel - diminution des investissements > action limitée (charges incompressibles) > action qui a un coût > limite les capacités de rebond

5 Repenser sa stratégie Court terme Se développer > les besoins continuent d’exister > il faut adapter son offre (communication, marketing) > mettre en évidence plus de valeur pour son client

6 Repenser sa stratégie Court terme Agir plutôt que subir > « intégrer » le contexte > Définir des objectifs adaptés > Piloter ses actions Plan d’actions commerciales

7 Offre Low Cost / Politique de prix Offre Low Cost le low cost est un état d’esprit incluant tout le monde ne doit être perçu comme de la sous-qualité nécessite une communication adaptée (coût) difficulté à faire coexister offre normale et low cost

8 Offre Low Cost / Politique de prix > Adapter ses prix : - en modifiant les packaging - en modifiant le service - en modifiant les CGV > Diminuer ses prix : - en achetant mieux - en produisant mieux - en modifiant les CGV

9 Découvrir les marchés de niche > Rechercher la marge = forte valeur ajoutée > Se méfier des coûts de commercialisation > Estimer le coût d’entrée > Estimer le ROI

10 Veille concurrentielle > Pourquoi? - anticipation des besoins - adaptation des argumentaires > Comment? - les outils et les services

11 Rapprochement d’entreprises > Profiter des défaillances > S’allier > Se compléter

12 P PRGRAMME PLATO PERFORMANCE PME ATELIERS THEMATIQUES « REBONDISSONS ENSEMBLE » Nos solutions pour : Nos solutions pour : - Piloter votre entreprise en temps de crise, - Détecter et saisir de nouvelles opportunités, - Trouver des relais de croissance.

13 P PRGRAMME PLATO PERFORMANCE PME ATELIERS THEMATIQUES « REBONDISSONS ENSEMBLE » - 7 ateliers proposés gratuitement par la CCI MP, - 7 ateliers proposés gratuitement par la CCI MP, - Organisation de proximité en collaboration avec les Associations de zones d ’activités, les Associations de zones d ’activités, - Contenu très concret, pragmatique proposant des solutions sur du court terme applicables des solutions sur du court terme applicables immédiatement, immédiatement, - Modalités pratiques : la demi journée.

14 P PRGRAMME PLATO PERFORMANCE PME ATELIERS THEMATIQUES « REBONDISSONS ENSEMBLE » 7 ateliers proposés gratuitement par la CCI MP : 7 ateliers proposés gratuitement par la CCI MP : - Piloter votre entreprise en temps de crise : conseils pratiques, indicateurs clés, tableau de bord, pratiques, indicateurs clés, tableau de bord, - Renforcer sa compétitivité commerciale, - Réduire ses coûts et mieux acheter, - Gestion sociale, communiquer avec ses salariés en période de crise crise - Mieux gérer sa trésorerie - Conquérir de nouveaux marchés sur Internet - Conquérir de nouveaux clients à l ’international


Télécharger ppt "REUNION D ’INFORMATION Mardi 12 mai 2009 / CITE DES ENTREPRENEURS SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES."

Présentations similaires


Annonces Google