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Si les conditions de placement sont réunies, réservation du poste pour placement d’un stagiaire (berceau) en fonction des besoins Arrive avec 13h50 Arrive.

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Présentation au sujet: "Si les conditions de placement sont réunies, réservation du poste pour placement d’un stagiaire (berceau) en fonction des besoins Arrive avec 13h50 Arrive."— Transcription de la présentation:

1 Si les conditions de placement sont réunies, réservation du poste pour placement d’un stagiaire (berceau) en fonction des besoins Arrive avec 13h50 Arrive avec 13h50 Lauréat CRPE Si lauréat nommé sur le berceau, récupération de l’équivalent d’1/2ETP Récupération des heures déclarées pour redéploiement sur le diocèse Effet produit dans la situation idéale Si placement de 2 lauréats sur des berceaux de ½ ETP vacant, récupération d’1ETP pour ouverture provisoire d’une classe ou autre… Effet produit dans la situation idéale Si placement de 2 lauréats sur des berceaux de ½ ETP vacant, récupération d’1ETP pour ouverture provisoire d’une classe ou autre… La déclaration d’un berceau se fait sous certaines conditions : -Lieu -Niveau de classe -Proximité du tuteur -Jours vacants Enjeu du placement des berceaux Etablissement Une école dispose d’un demi poste vacant

2 Les contraintes Les décharges de direction représentant un mi-temps sont pourvues pour la plupart Les décharges de direction sont sur des postes de maternelle pour une grande majorité Les décharges de direction sont essentiellement inférieures à ½ temps Le nombre de postes ½ temps vacants sont limités Risque de devoir scinder des postes à temps complet pour créer des berceaux Les opportunités Dans la situation idéale, c’est l’équivalent de 2 à 3 ETP que l’on peut espérer par an. La récupération des moyens pour un redéploiement peut permettre de bénéficier de ressources humaines plus importantes à tous les niveaux (établissement et diocésain)

3 Des moyens à redéployer : qu’en faire? Des pistes à explorer Ouverture provisoire de classe Création d’un support pour un suppléant itinérant en charge de remplacer les tuteurs absents Créer du surnuméraire dans des établissements ayant un projet spécifique Mise en place d’un réseau d’enseignants spécialisés Création d’un poste de psychologue scolaire Augmenter les ressources humaines au niveau de la DDEC pour le suivi de dossier spécifique (suppléants, numérique, …) Permettre à tous les Chefs d’établissement d’avoir au minimum un quart de décharge Autres… Le redéploiement de moyens pourrait répondre à quels besoins : - au niveau de l’établissement - sur le plan diocésain?


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