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Primevère La beauté au naturel…. Dominique P Elisabeth P Isabelle H

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Présentation au sujet: "Primevère La beauté au naturel…. Dominique P Elisabeth P Isabelle H"— Transcription de la présentation:

1 Primevère La beauté au naturel…. Dominique P Elisabeth P Isabelle H
Virginie S

2 Primevère Son historique Son développement
Ses valeurs, ses engagements Sa structure

3 L’historique Création de Primevère
P MEYER et C.SOUDIER créent leur société familiale de cosmétiques naturels Nouveaux moyens et structures Extension des capitaux : arrivée de M. BOSS Création d’une gamme maquillage et solaire M. BOSS devient PDG Création de gamme bio Distribution dans les GSS et GMS 1963 à 1973 1983 à 1993 1993 à 2003 1963/1973 mai 1963 PMEYER ,CSOUDIER créent la société Primevère composée d’un petit laboratoire les fondateurs ne distribue qu'un produit . Devant les résultats intéressants la société créent une gamme soins complets et développe un réseau de représentants multicartes. 1973/1983: Primevère devient une SA avec PM comme PDG, développe une gamme hygiène, l’équipe commerciale se renforce. 1983/1993 :Face à la concurrence, la société augmente son capital avec des capitaux extérieurs dont ceux de M BOSS et devient une SAS Départ à la retraite de MSOUDIER , M BOSS Directeur General /Moyens Primevère va construire un réseau de représentants exclusifs, embauche des cadres pour assurer la responsabilités des services et construit l’usine à Nancy. 1993/2003 :MMEYER part à la retraite M BOSS devient PDG , la distribution se fait par 2000 revendeurs ,grossistes et détaillants la gamme s’enrichit d’une gamme maquillage et solaire. 2003/2013 : le produits Primevère ont fait leur entrée dans les distribution des grandes et moyennes surfaces ainsi, que surfaces spécialisées. Pour se moderniser l’entreprise se lance dans les produits bio ,modernise son logo, et lance une gamme de parfums pour accroire sa gamme et sa clientèle. 2003 à 2013

4 Le Développement Aujourd’hui : Cap sur l’ avenir
S.A.S au capital de € Chiffre d’affaire de 45 millions d’euros Présence à l’international Cap sur l’ avenir Aujourd’ hui : la société est une Sas au capital de €, 161 salaries, dont le siège social est à NANCY. Elle fait un chiffre d’affaire de 45 millions (en 2012) Primevère a franchi les frontières a conclu des contrats de représentations avec des sociétés étrangères sur les différents continents (voir points rouges sur la carte) Cap sur l avenir : a) les projets :Primevère a acquis une propriété dans la Marne qui sera a terme , un espace de séminaire et un Spa ou seront proposés l’ensemble des produits de la gamme. b) développer encore la gamme bio, le bio marin , cultiver leur propre plantes, la création d’un shoow room ,vitrine de l’entreprise, accentuer la recherche et l innovation technologique, accroitre l’ activité internationale( 13% du chiffre se fait a l export) : en effet la prospection de nouveaux marches vers le Moyen Orient (voir prospection en vert), optimiser les relations sociales et la formation des salaries , Implantation Prospection

5 La Philosophie « Puiser dans les richesses de la nature les secrets de la beauté »
Les Valeurs Dynamisme Engagements Epanouissement Exigence Respect Les Engagements Environnement Clients/partenaires Consommateurs Valeurs dynamisme : l’envie d’entreprendre au cœur des passions respect de nos engagements au cœur de notre ambition L’épanouissement de chacun au cœur de résultats performants L’exigence dans nos performances Le respect de la nature Engagements Protection des espèces menacées Produits diversifiés, prix compétitifs, confiance, accompagnement pour le développement Offrir la qualité natuelle, innover pour le bien être

6 Les Choix Qualitatifs Les Labels: Cosmétique bio
La cosmétique Bio Sauvegarde de l’environnement Choix des matières premières Respect de la biodiversité Conditionnement recyclable Préservation de la santé Cosmétique bio Sauvegarde de l’environnement depuis le choix des matières premières jusqu’au conditionnement, Essentiellement issu du bio, 90% éléments bio, ingrédients naturels (eau florale, huiles essentielles..) Pas de produits chimiques Respect de toutes les espèces, protection des animaux (test proscrits sur les animaux) Santé : substances chimiques interdites Labels Ecocert : organisme privé chargé de contrôle et certification, encadré par les pouvoirs publics et la législation Vérifie le cahier des charges; délivre une licence annuellement; délivre un certificat de conformité Nature et progrès : Depuis +30 ans, fédération internationale d’agriculture biologique. Regroupe producteurs, fabricants de cosmétiques et consommateurs, Charte cosmétique garantit 100% de produits naturels Cosmébio : Crée depuis 10 ans, Association professionnelle Française de la cosmétique Ecologique et Biologique. Garantit 70% d’ingrédients naturels issus du bio , cahier des charges très rigoureux et bonne traçabilité Présents sur 80 pays dans le monde Les Labels:

7 La Charte Charte Non comédogène pour les soins visages
Actifs naturels Sans huile minérale Non comédogène Sans colorant de synthèse Tests sous contrôle Texture Conservation Sans matière d’origine animale Non comédogène pour les soins visages Sans colorant : sauf maquillage Test d’efficacité : sur produits finis , cliniquement Test actifs : in vitro labo indépendants agrés par le ministère de la recherche Conservation : sans paraben ni phenoxyéthanol : pour certains produits uniquement

8 L’organisation des services
Président Directeur Général Pierre BOSS Assistante de direction Assistante de direction junior Achats R&D Production Commercial Marketing Logistique Administrative Financière R&H Pierre BOSS à été nommé PDG par les actionnaires en La direction générale prend en charge la gestion et le développement de l’entreprise et travaille en étroite collaboration avec tous les départements. - service achat et approvisionnement : 5 salariés - service R&D : 9 personnes - service Production: 89 personnes - service commercial: 32 personnes - service admin et fin : 8 personnes - service RH: 4 personnes - service logistique: 11 personnes


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