La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cours 2 III- Introduction au cours A- Pourquoi un cours d’herméneutique ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cours 2 III- Introduction au cours A- Pourquoi un cours d’herméneutique ?"— Transcription de la présentation:

1

2 Cours 2 III- Introduction au cours

3 A- Pourquoi un cours d’herméneutique ?

4 III- Introduction au cours A- Pourquoi un cours d’herméneutique ? B- Raisons d’être précises de l’herméneutique

5 1) Distance lecteur-texte

6 B- Raisons d’être précises de l’herméneutique 1) Distance lecteur-texte 2) Caractère divin de la Bible

7 B- Raisons d’être précises de l’herméneutique 1) Distance lecteur-texte 2) Caractère divin de la Bible 3) Sola Scriptura

8 B- Raisons d’être précises de l’herméneutique 1) Distance lecteur-texte 2) Caractère divin de la Bible 3) Sola Scriptura 4) Recherche « d’objectivité »

9 B- Raisons d’être précises de l’herméneutique 1) Distance lecteur-texte 2) Caractère divin de la Bible 3) Sola Scriptura 4) Recherche « d’objectivité » 5) Élimination de l’arbitraire

10 B- Raisons d’être précises de l’herméneutique 1) Distance lecteur-texte 2) Caractère divin de la Bible 3) Sola Scriptura 4) Recherche « d’objectivité » 5) Élimination de l’arbitraire 6) Redonner vie à notre lecture

11 B- Raisons d’être précises de l’herméneutique 1) Distance lecteur-texte 2) Caractère divin de la Bible 3) Sola Scriptura 4) Recherche « d’objectivité » 5) Élimination de l’arbitraire 6) Redonner vie à notre lecture 7) L’encouragement de la Bible

12 III- Introduction au cours A- Pourquoi un cours d’herméneutique ? B- Raisons d’être précises de l’herméneutique C- Erreurs fréquentes dans l’interprétation

13 1) Confondre ce qui est décrit et ce qui est prescrit

14 C- Erreurs fréquentes dans l’interprétation 1) Confondre ce qui est décrit et ce qui est prescrit 2) Confondre l’illumination et la révélation (limites du travail du Saint-Esprit)

15 C- Erreurs fréquentes dans l’interprétation 1) Confondre ce qui est décrit et ce qui est prescrit 2) Confondre l’illumination et la révélation (limites du travail du Saint-Esprit) 3) Croire que le Saint-Esprit va interpréter pour nous

16 C- Erreurs fréquentes dans l’interprétation 1) Confondre ce qui est décrit et ce qui est prescrit 2) Confondre l’illumination et la révélation (limites du travail du Saint-Esprit) 3) Croire que le Saint-Esprit va interpréter pour nous 4) Confondre l’interprétation et l’actualisation

17 C- Erreurs fréquentes dans l’interprétation 5) Confondre notre expérience ou compréhension du monde avec celles des auteurs

18 C- Erreurs fréquentes dans l’interprétation 5) Confondre notre expérience ou compréhension du monde avec celles des auteurs


Télécharger ppt "Cours 2 III- Introduction au cours A- Pourquoi un cours d’herméneutique ?"

Présentations similaires


Annonces Google