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Norme canadienne 24-101 Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils.

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1 Norme canadienne 24-101 Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils en placement

2 NI 24-101 2 Éléments clés Accent mis sur les politiques et procédures Reconnaissance écrite des capacités  Déclaration relative à l’appariement et convention d ’appariement Mise en œuvre échelonnée  Objectifs transitoires de rendement Mesure de rendement  Déclaration des anomalies  Analyse et planification Interdépendance des parties à une opération

3 NI 24-101 3 Politiques et procédures Accélération du passage du traitement le lendemain de l’opération au traitement le jour de l’opération Établissement des délais de traitement Transmission électronique améliorée

4 NI 24-101 4 Reconnaissance Reconnaissance écrite  Déclaration relative à l’appariement  Sinon, une convention d’appariement

5 NI 24-101 5 Objectifs transitoires La clé de l’accélération de l’appariement des opérations réside dans une transmission des renseignements afférents à l’attribution des opérations plus rapide. L ’accélération de l’attribution des données d’opérations au gardien et au courtier est tributaire de :  la disponibilité et l’intégrité des données;  la fréquence et la synchronisation de la transmission des opérations;  la disponibilité des systèmes, des opérations et des renseignements en fin de journée.

6 NI 24-101 6 Mesure de rendement Mesure de rendement en matière d’appariement des opérations  Sources de données  Exactitude  Cohérence Création de nouveaux rapports Analyse des résultats

7 NI 24-101 7 Interdépendance Exigence imposées à toutes les parties à une opération  Courtiers ou négociants  Gardiens  Gestionnaires de placements Éléments de données normalisés

8 NI 24-101 8 Prochaines étapes Évaluation des processus internes quotidiens de transmission d’opérations (salle des marchés et service de post-marché)  Révision du calendrier actuel  Évaluation du niveau d’automatisation requis  Analyse des applications en place à l’heure actuelle Collaboration avec les autres parties à une opération  Dégager les changements éventuels  Disponibilité des données Options d’accès offertes Élaboration et mise en œuvre des plans

9 Norme canadienne 24-101 Solutions et difficultés restantes à résoudre par les sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils en placement


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