La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enseignante : Lise Cormier Boudreau B IENVENUE AU COURS D ’ HISTOIRE DU MONDE 10 E.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enseignante : Lise Cormier Boudreau B IENVENUE AU COURS D ’ HISTOIRE DU MONDE 10 E."— Transcription de la présentation:

1 Enseignante : Lise Cormier Boudreau B IENVENUE AU COURS D ’ HISTOIRE DU MONDE 10 E

2 H ISTOIRE DU MONDE 10 E Dans le cours d’histoire du monde 10 e année, nous allons étudier des événements historiques reliés aux périodes de temps suivantes :  L’Europe à la rencontre du monde, 17 e siècle-18 e siècle  L’ère des révolutions, 18 e siècle- mi 19 e siècle  L’âge industriel, fin 18 e siècle-19 e siècle  Guerres mondiales, 1 re moitié du 20 e siècle  Le monde, du milieu du 20 e siècle jusqu’à l’aube du 21 e siècle

3 O BJECTIFS D ’ APPRENTISSAGES GÉNÉRALES Voici les objectifs que je dois évaluer tout au long du semestre :  L’élève peut développer sa pensée historique en se construisant une représentation du passé (formuler des questions de recherches, consulter différentes sources reliées au sujet de recherche, trier l’information, justifier son interprétation).  L’élève peut utiliser la perspective historique de manière à donner un sens au monde dans lequel il vit (comprendre et expliquer un concept, établir des liens entre un concept et un événement historique, analyser l’impact d’un personnage ou d’un événement historique, ressortir les caractéristiques des sociétés à l’étude, comparer des événements historiques).  L’élève peut développer sa conscience citoyenne (Démontrer des conséquences de ses actions ou de ses décisions sur la société, démontrer des conséquences des actions ou des décisions prises par la société).

4 M ODULES ET ÉVALUATIONS Dans le cours d’histoire du monde, nous allons aborder 4 modules. Chaque module est basé sur un concept majeur ainsi que des sous-concepts qui y sont reliés. Tout au long du semestre, nous allons faire référence aux concepts et travailler des questions d’analyse et de comparaison. Il y aura des évaluations formatives (obligatoires) afin de vous préparer pour les évaluations sommatives. Évaluations sommatives :  Droits et libertés (20 %)  Impérialisme (20 %)  Démocratie (30 %)  Guerre et Paix (30 %)

5 M ATÉRIEL REQUIS  Cartable et feuilles lignées  Crayons, stylos  Intercalaires (diviseurs)  Surligneurs  Crayons de couleurs


Télécharger ppt "Enseignante : Lise Cormier Boudreau B IENVENUE AU COURS D ’ HISTOIRE DU MONDE 10 E."

Présentations similaires


Annonces Google