La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

U4 Le devenir des nutriments dans l’intestin grêle – Relier les caractéristiques de la paroi de l’intestin grêle au passage des nutriments dans le sang.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "U4 Le devenir des nutriments dans l’intestin grêle – Relier les caractéristiques de la paroi de l’intestin grêle au passage des nutriments dans le sang."— Transcription de la présentation:

1 U4 Le devenir des nutriments dans l’intestin grêle – Relier les caractéristiques de la paroi de l’intestin grêle au passage des nutriments dans le sang.

2 Que deviennent les nutriments formés dans l’intestin grêle?

3 Doc. 1 ( S’informer à l’aide d’une dissection). L’intestin est très vascularisé. Doc. 2 ( Raisonner à partir de données scientifiques). La quantité de glucose et de protides augmente dans le sang sortant par rapport à la quantité dans le sang entrant. Doc. 3 à 5 ( Raisonner à partir d’observations scientifiques). Les nombreux replis augmentent la surface de l’intestin grêle, ce qui en fait une grande surface d’absorption des nutriments. Doc. 6 ( Communiquer à l’aide d’un schéma).

4 En conclusion Que deviennent les nutriments formés dans l’intestin grêle? ( Communiquer en rédigeant une synthèse). Les nutriments passent dans le sang au niveau de l’intestin grêle, organe très vascularisé. Les replis et les villosités augmentent la surface interne de l’intestin grêle. Cette très grande surface vascularisée favorise l’absorption des nutriments.


Télécharger ppt "U4 Le devenir des nutriments dans l’intestin grêle – Relier les caractéristiques de la paroi de l’intestin grêle au passage des nutriments dans le sang."

Présentations similaires


Annonces Google