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L’EPREUVE PRATIQUE L’ETUDE LE PROJET EVALUATION 45 min à l’oral

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Présentation au sujet: "L’EPREUVE PRATIQUE L’ETUDE LE PROJET EVALUATION 45 min à l’oral"— Transcription de la présentation:

1 L’EPREUVE PRATIQUE L’ETUDE LE PROJET EVALUATION 45 min à l’oral
12 HEURES 16 HEURES EVALUATION 45 min à l’oral Coefficient 5 PRESENTATION ORALE : 15 MIN : ETUDE + PROJET DEMONSTRATION PRATIQUE ET ENTRETIEN : 30 MINUTES

2 QU’EST QU’UN PROJET ? C’est une mise en situation réelle qui nécessite l’utilisation de l‘outil informatique C’est un travail d’équipe qui nécessite une démarche organisationnelle Temps alloué : 16 heures Exemple : développement de la clientèle d’un point de vente point de vente indépendant implanté à Lyon 7eme, spécialisé dans la vente de jeans

3 1 conseil : rechercher dès à présent votre projet
C’EST A VOUS DE TROUVER LE PROJET !!! 1 conseil : rechercher dès à présent votre projet Réalisation prévue : après les vacances de février

4 LA PRESENTATION DU PROJET A L’EXAMEN
 Les documents officiels

5  Les documents officiels

6  Structure du dossier projet :
I analyse de l’entreprise : Le contexte, Le problème,Le besoin II conduite de projet : les démarches envisagées, tableau de répartition des tâches III contribution personnelle : les synthèses faites par l’élève IV travail collectif : Synthèse des informations Solutions envisagées I analyse du besoin de l’entreprise : Le contexte, Le problème,Le besoin Exemple : le contexte : voir doc officiel Pb: net recul desventes , tableau du CA + graphique Besoin : voir doc officiels II conduite de projet : les démarches envisagées, tableau de répartition des tâches Exple : démarche : cf. détailler les obectifs Taqbleau de répartition : taches , qui ? durée III contribution personnelle : les synthèses faites par l’élève : ex questionnaire, plan de tri, synthèse

7 LA NOTION D’ETUDE : Définition :
Un travail de recherche et d’exploitation d’informations à partir de ressources documentaires disponibles ou produites Une conclusion rédigée Un travail individuel A partir de thème nationaux Exemple : les relations producteurs distributeurs Trouver une problématique par rapport au thème Exemple : quel est l’impact du développement des MDD sur les relations producteurs distributeurs Sélectionner des informations pertinentes , les analyser, faire une synthèse rédiger présentant les conclusions

8 Les thèmes nationaux 2008 La mise en valeur de l’offre
La fixation du prix L’animation du réseau

9 LA PRESENTATION DE L’ETUDE A L’EXAMEN
Les documents officiels : une fiche de travail synthétique

10 Les documents officiels :
une fiche de travail synthétique (suite)

11 les supports présentés par l’élève
La fiche synthétique Les documents et les informations sélectionnées (3 à 6 ) Les conclusions rédigées de l’étude (1page) Doc et conclusion pour montrer que les conclusions ne osnt pas du copier collé !!

12 L’EVALUATION AU BAC Composition de la commission : 2 professeurs
Durée : 45 minutes à l’oral SANS PREPARATION Coefficient : 5

13 L’EVALUATION AU BAC Phase 1 : Présentation de l’étude PUIS du projet
Durée 15 minutes En recourant aux techniques de l’informations et de la communication Phase 2 : démonstration pratique et entretien du jury Durée : 30 minutes Questionnement du jury Mise en oeuvre des technologies utilisées

14 Critères d’évaluation
L’étude : 25 points Rigueur de la démarche de recherche et de validation de l’information collectée Pertinence des documents retenus Qualités des analyses effectuées et des conclusions présentées Le projet : 30 points Énonciation du problème ou du besoin (contexte, objectifs, contraintes) Rigueur de la démarche de préparation et de réalisation du projet Maîtrise des techniques et des méthodes utilisés Pertinence des propositions et des résultats présentés

15 Critères d’évaluation
Usage des technologies de l’information et de la communication : 25 points Pertinence des technologies utilisées Usage approprié des fonctionnalités sollicités Contrôle de la qualités des résultats présentés Communication orale : 20 points Structuration de l’exposé Qualité de l’argumentation Qualité de l’expression


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