La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur."— Transcription de la présentation:

1 THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur

2 Thomson en chiffres 73,000 employés - 10,2 milliards d’euros - 4 marques Marché grand public:  Thomson (Non USA)  RCA (USA) Marché professionnel (37% du chiffre d’affaires) :  Grass Valley Group  Technicolor

3 Ventes de l’année 2002 Europe 33,8% Amériques (hors US) 5,2% Asie/Pacifique 8,5% Etats-Unis 52,5% > Les Etats-Unis, un marché clé > Une forte présence en Europe

4 Répartition du chiffre d’affaires par division Objectif : « Contenu et réseaux » doit atteindre plus de 50 % du Chiffre d’affaires du Groupe, grâce à une croissance externe et organique Produits Grand Public 43% Composants 15% Brevets & Licences 4% Contenu et Réseaux 37%

5 Etude de la stratégie Thomson USA : un marché clé Contenu et Réseaux : un objectif avoué de Thomson  Intéressons-nous de plus près à GVG aux USA (GVG aujourd’hui est composé de Thomson Broadcast Systems, Philips Broadcast et ex-GVG)

6 Le métier de Thomson

7 Etude de l’environnement  Environnement Externe Concurrence Fournisseurs Clients International  Environnement Interne Ressources humaines Technologie

8 Environnement Externe Concurrence (Panavision, Sony, Avid, EVS Cinema) Fournisseurs (3 sites de production: France, Pays Bas et USA) International (technique: standard vidéo différent, politique: tension entre USA et France – Irak et Crédit Lyonnais)

9 Environnement externe - clients Opérateurs « Réseaux » : TV par satellite et hertzienne 70% des studios sont à numériser Industrie « Contenu » : Réplication de film – leader mondial Services créateurs (« Post production ») – Amérique du Nord, Europe et Asie Distribution de cinéma – leader en Europe et en Amérique du Nord

10 Environnement Interne Ressources humaines (problèmes liés aux acquisitions - concurrents) Technologie (standard en perpétuelle évolution, course à l’innovation pour atouts concurrentiels)

11 Marchés Potentiels - Objectifs Renforcer la présence aux US Développer les secteurs VOD, DRM et gestion de réseau Doubler la croissance Renforcer sa position de leader dans le monde numérique


Télécharger ppt "THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur."

Présentations similaires


Annonces Google