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PRESENTATION DES ACTIONS DE FORMATION Christiane SCEO / Khaleda ZEGHLI / Catherine de VERDIERE.

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1 PRESENTATION DES ACTIONS DE FORMATION Christiane SCEO / Khaleda ZEGHLI / Catherine de VERDIERE

2 LES ACTIONS DE FORMATIONS 1 – Formation : « Recruter dans le respect de la diversité » 2 – Formation : « Démarche qualité conseil en recrutement »

3 LES ACTIONS DE FORMATIONS 1 – Formation « Recruter dans le respect de la diversité »

4 Entreprises et populations concernées par les formations recherchées Les entreprises concernées par loffre de formation «RECRUTER DANS LE RESPECT DE LA DIVERSITE» sont des cabinets de recrutement relevant du champ dapplication du FAFIEC. La population concernée par les formations regroupe : Des Dirigeants Des Consultants Des Chargés de Recherche Des Assistantes (en charge de la gestion des réponses négatives)

5 Objectifs de la formation «Recruter dans le respect de la diversité» Comprendre la discrimination Maîtriser lenvironnement juridique Sapproprier une argumentation concrète face aux clients qui consciemment ou inconsciemment sont discriminants Comprendre larticulation entre non-discrimination et diversité Comprendre les mécanismes de la discrimination dans lentreprise Identifier dans son domaine de responsabilité les enjeux spécifiques de la diversité et les mesures à mettre en œuvre pour faire évoluer ses pratiques

6 Objectifs de la formation Les enjeux : Risques professionnels accrus : La sélection de candidats est le cœur de notre métier et, dans le contexte actuel, peut être perçu comme de la discrimination. Les enjeux sont lourds car la méconnaissance ou la maladresse peut entraîner : * Des risques économiques (amendes lourdes) * Des risques pénaux (procès) * Des risques commerciaux (perte de CA)

7 Objectifs de la formation Les résultats attendus : Accroître et promouvoir la diversité dans les recrutements par : * Lévolution du regard des professionnels du recrutement sur la diversité * Lamélioration de lobjectivité dans lappréciation des compétences professionnelles des candidats et sur lensemble du processus de recrutement

8 Objectifs pédagogiques A lissue du programme de formation, lapprenant sera capable de : * Prendre conscience de ses modes de fonctionnement en matière de discrimination * Maîtriser les évolutions récentes de la législation en matière de non-discrimination et diversité * Maîtriser les risques et sanctions encourus * Comprendre larticulation entre non-discrimination et diversité * Prendre la mesure des mécanismes de la discrimination dans lentreprise * Identifier les enjeux spécifiques de la diversité et les mesures à mettre en œuvre pour faire évoluer les pratiques dans les entreprises.

9 Durée de la formation : 2 jours Budget : totalement pris en charge par le FAFIEC

10 LES ACTIONS DE FORMATIONS 2 – Formation « Démarche qualité conseil en recrutement »

11 Objectif : Formation à la qualité pour la mise en place de la Norme AFNOR NF Pour : Professionnaliser les cabinets conseil en recrutement Respecter léthique Faire face à la concurrence Public : Tout le personnel des cabinets Objectifs : Former environ 100 personnes sur 2006 / 2007 Accompagner les cabinets dans le processus de certification


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