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CIBLE S Allégations PNNS Claims R&D. Comment mettre du citoyen, de lhumanitaire et de lécologie dans une offre? Comment mettre du citoyen, de lhumanitaire.

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1 CIBLE S Allégations PNNS Claims R&D

2 Comment mettre du citoyen, de lhumanitaire et de lécologie dans une offre? Comment mettre du citoyen, de lhumanitaire et de lécologie dans une offre? Réduction des couts Extension du marché Commercialisation Image et notoriété Créer de la valeur perçue et vendre plus cher Augmenter la vente des produits Augmenter le chiffre daffaire Faciliter son référencement Producteurs locaux Co-branding Partenariat avec ONG Economie solidaire et précarité Le marché du Bio communauté Nouvelles cibles fidélisation Conception de nouveaux produits Créer de laffectif crédibilité notoriété Promotion de transaction certification Logos environnementaux Empreinte carbone Sponsoring Mécénat Solidarité Actions sur le terrain Synergie avec lenvironnement Ethique Produits atypiques Le Bio et le naturel citoyen humanitaire écologie Partenariat avec ONG Promotion partage Commerce équitable Développement durable Actions développées

3 Introduire le ludique chez le consommateur Morose Lespace et le temps Lappel aux souvenir Le retour vers lenfance La nostalgie Les Voyages Régional Lexotism e Les circuits de distribution Lévènementiel Fêtes et occasions Editions Limitées Linstant pause Sortir de lordinaire La personnalisation du produit Les Ingrédients atypiques Les décalage & détournement de produits Jeux La Sculpture et la décoration Larchitecture alimentaire Partage et échanges Les Jeux concours Exploiter un effet Surprise Streetmarketing Objets surprise Modifier la compositio n Modifier la forme La fusion dunivers différents Cosméto- food Nintendo-food Les projection Les services Le rapprochement transgénérationnel Les produits éducatifs Les produits support Les achats 2 en 1 Les expériences sensorielles La poésie sex-food

4 Virtualisation Communication Association du consommate ur Utilitaires Nouveaux types de paiement Affiliation ing Marketing viral Marketing direct Personnalisation Image et mémorisati on Jeux - concours Regroupement Location revente Démultiplication Commerce ponctuel Abonnement Raccourcime nt du réseau de distribution Précision Communication Base de données clients - Blog - Forum - 2 nd life - Goodies - Bannière - Référencement - Relance - Information - Recrutement - Promotions - Marketing one-to-one - Sur-mesure - Prestation - Newsletter - Toolbars - Mise en page de démarrage - Club clients - Points - Codes - Enchères - Ventes flash - Bons de réductions - Parrainage - Ambassadeur - Relations clients et fournisseurs - Analyse concurrence - Anticipation chronologique - Widget - Outils conseils - Simulation - Paiement direct - Paiement indirect - Dons Publicité Fidélisation Vente Gestion Service Innovation via Internet

5 TERTIARISATION RASSURER et EDUQUERDONNER de la VALEUR OFFRE GLOBALE BIFURCATION EN SERVICE DOUBLE FONCTIONNALITE Biotechnologie EnvironnementNutrition-santéHumanitaire Abonnement Anniversaire: Mc Donalds Livraison à domicile/ DrivingCours de cuisine: Alice délice Distribution, garderie Boite à idée et anniversaire Personnalisation Evolution packaging Lieu polyvalent Association avec jeux Fidélisation/Offre groupée Service payant Vente additive Marché captif Pack Produits coordonnés 5

6 Lancement d'une innovation de rupture

7 Resegmenter Marché de la précarité Marché de loccasion LES STRATEGIES MARKETING FACE A LA BAISSE DU POUVOIR DACHAT Conserver la même politique de prix Diminuer le prix Augmenter le prix avec création de valeur Rendre le consommateur partenaire Le consommateur est un vendeur Achat groupé Do it yourself Temporaire par rapport à la perception prix Offre promotionnelle quantité en plus Bon de réduction Happy hours Gigantesque Produits familiaux Se repositionner/coûts Distribution Réduire les circuits de distribution Basculer en MDD Présence dans les circuits moins chers Prix magique Structure coût Nouvelle technologie Reconception de lentreprise Reconception de loffre Modifier la perception volume par rapport au prix Cost killer Composants Size impression Matières premières Produit en vrac Repositionnement Resegmentatio n Service en plus Temporaire Série limitée Coaching nutritionnel Facilité accessibilité Rendre le consommateur captif Déplacement du marché Modifier la perception valeur qualité par rapport au prix FidélisationLien social Facilité de paiement Renouvellement des produits Marché de lindispensabl e Publicité comparative Marché obligatoire Prix dappel Sécurité Quotidien Abonnement Créer un attachement affectif Livraison Offre globale Produit complémentaire Packs Rêve Ludique Festif Célébrité Reconception de loffre Produit polyvalent Praticité Santé Personnalisation Tendance s Seniors CSP+ Haut de gamme Volume par rapport au produit CoursAbonnement Cadres ISF Valeur destime Licences Créateurs Co-branding Marché des carences alimentaires Moments situationnels Night Évènemen t Extension du marché

8 Quel marketing quand on nest pas connu ? « Trouver et fidéliser le consommateur » « Construire une offre attractive pour le consommateur » « Développer la notoriété de la marque » Commercial Entretenir le relationnel Fidéliser le client Marketing direct Opérations commerciales * : optimisation de tous les frais, le budget étant considéré comme très faible ** : c'est le fait de multiplier une information; ex : en parler à une personne qui en parlera elle même à 10 autres... c'est une propagation exponentielle de l'information Offre Communiquer sur les bénéfices produit Crédibiliser la marque Réduire les freins Eveiller la curiosité Exposition du produit Packaging Sécuritaire Economique Spécifiques « Se différencier par rapport à la concurrence » I II III IV PLV Leaders dopinion Communication Optimisation*Démultiplication**Vampirisation Moyens de communication Partage des frais Réseau relationnel et marketing viral Salons, foires Sponsors, mécénat Partenariats Idoles Comités dexperts Ambassadeurs Allégations nutritionnelles de santé Labels (AOC, AB…) Rassurer Impliquer le consommateur Communiquer sur la qualité Provoquer Surprendre Séduire Animations comm. Echantillons proposés Place du produit en GMS Positionner Reconnaître Informer Packaging Différenciation Recherche d'innovations Niches PositionnementSegmentation Labsence de notoriété : atout Labels OEM Circuit de distribution Originalité, écologie et développement durable Marketing sonore Fusionner marketing et R&D Utiliser la science

9

10 Comment séduire les cadres? Qui sont les cibles? Comment communiquer? Où toucher ces cibles? Quels messages leurs faire passer? A quels attentes, besoins répondre? Quels messages?Par quels média? Quels environnements? Quels circuits de distribution? FamilialPersonnelProfessionnel Presse Télévision Radio Internet Téléphonie mobile Clubs Grande surface Epicerie fine Offres situationnelles Créneaux porteurs Tendances actuelles Luxe Nouvelles technologies Bio, naturel Snacking Traiteurs -Livreurs Inexperiencing Internet sexe âge secteur taille de lentreprise diplôme Origine sociale habitat Apéritif dinatoire After-works Cadeaux alimentaires Intérêt de la cible Potentiel Importance stratégique Accessibilité ConcurrencePouvoir dachat Acte dachat


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