La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FONDAMENTAUX LA VERTICALITÉ Lancrage au sol (orteils préhenseurs) Contraction des quadriceps, des fessiers et des abdominaux Placement du bassin TONIQUE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FONDAMENTAUX LA VERTICALITÉ Lancrage au sol (orteils préhenseurs) Contraction des quadriceps, des fessiers et des abdominaux Placement du bassin TONIQUE."— Transcription de la présentation:

1 FONDAMENTAUX LA VERTICALITÉ Lancrage au sol (orteils préhenseurs) Contraction des quadriceps, des fessiers et des abdominaux Placement du bassin TONIQUE Placement des épaules (basses) Placement de la tête (menton rentré) En dehors de toute technique théorique, il est impératif de rechercher le CONFORT du tireur (nous sommes tous sensiblement différents, avec nos pathologies, nos tendinites,…)

2 Masse musculaire utilisée: * 9 muscles dorsaux très puissants * 47 muscles dans le bras qui se fatiguent très vite! PRÉPARATION: La prise de la poignée de larc (avec dragonne) Le bas de larc sur la chaussure (et non sur le sol) Encochage de la flèche (coq à lextérieur) prise en « main de corde » de la corde (méthode Apache: environ 2 à 3 doigts sous l encoche)

3 2e étape, phase de placement: je regarde le centre de la cible et jinspire (apnée pleine et non hyperventilation) placement de larc grâce à une légère tension sur la corde pour maintenir la main darc ( dragonne en place). 3e étape, phase d armement: tendre la corde, chercher léquilibre entre traction arrière et poussée avant, la main darc en butée. Prendre ses repères arrières (méthode Apache: placer lencoche face à la pupille). La visée consiste en une ligne imaginaire qui part de la pupille, passe par lencoche, traverse lintérieur du tube de la flèche pour arriver au centre de la cible.

4 POSITIVER: se convaincre que lon va faire un bon tir. Ne pas serrer la mâchoire (Tous les muscles se contractent) Etre détendu au maximum! Monter larc sur linspiration visée et lâcher en apnée Le Lâcher: Ouvrir les doigts. Le reste du corps ne bouge surtout pas doù limportance de la dragonne. Ne pas essayer de suivre la flèche du regard. La main de corde, au moment du lâcher, doit reculer sur la joue, vers loreille ou la nuque, toujours dans laxe de la ligne imaginaire vers la cible.

5 La main de corde doit être bien verticale par rapport au sol. Fin de geste: Attendre au moins deux secondes, après avoir ouvert les doigts, avant de relâcher le souffle (c est le temps utile pour que la flèche ait quitté la corde), se détendre et reposer la poupée basse de larc sur le pied. Chaque flèche doit être la première. Ne pas se précipiter pour encocher la flèche suivante.


Télécharger ppt "FONDAMENTAUX LA VERTICALITÉ Lancrage au sol (orteils préhenseurs) Contraction des quadriceps, des fessiers et des abdominaux Placement du bassin TONIQUE."

Présentations similaires


Annonces Google