La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

I.S.C.A.E. - benabdelhadi1 CAS BENETTON Professeur : Abdelhay Benabdelhadi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "I.S.C.A.E. - benabdelhadi1 CAS BENETTON Professeur : Abdelhay Benabdelhadi."— Transcription de la présentation:

1 I.S.C.A.E. - benabdelhadi1 CAS BENETTON Professeur : Abdelhay Benabdelhadi

2 I.S.C.A.E. - benabdelhadi2 Cas BENETTON 1- Le diagnostic stratégique FORCESFAIBLESSES Une croissance annuelle de 10 à 15% Un outil de production moderne (des machines moins de 5 ans), flexible et informatisé Un pouvoir de négociation en position de force auprès des fournisseurs Des prises de participation chez les sous-traitants renforçant les liens Des clignotants au rouge La fermeture de nombreux magasins Une diversité de loffre restreinte en raison de magasins trop petits Des prix de vente jugés trop élevés

3 I.S.C.A.E. - benabdelhadi3 Cas BENETTON 2- Menaces de lenvironnement Exemples de menaces de lenvironnement susceptibles dentraver la croissance de Benetton : Laccentuation de la crise économique La modification des comportements dachat des clients Lapparition dun concurrent agressif qui pratiquerait la copie du concept Benetton

4 I.S.C.A.E. - benabdelhadi4 Cas BENETTON 3- La réaction de Benetton pour pallier ses faiblesses Sur le plan de la production : Sur le plan de la production : Benetton a réagi sur la carte des prix en pratiquant la course au rabais grâce à des actions au niveau de la production Flexibilité, informatisation, Intégration en amont Ces actions ont permis de dégager des gains de productivité répercutés sur les prix de vente

5 I.S.C.A.E. - benabdelhadi5 Cas BENETTON 3- La réaction de Benetton pour pallier ses faiblesses Sur le plan commercial : Sur le plan commercial : Benetton a abandonné la monoproduction pour élargir son offre en pratiquant une modification de lorganisation des magasins

6 I.S.C.A.E. - benabdelhadi6 Cas BENETTON 4- Le plan stratégique Les principales caractéristiques du plan stratégique de Benetton : Les principales caractéristiques du plan stratégique de Benetton : Ladaptation de loffre à lévolution des attentes Extension des gammes La baisse des prix Lutilisation des magasins comme support de communication pour véhiculer les axes principaux de la nouvelle stratégie

7 I.S.C.A.E. - benabdelhadi7 Benchmarking Mix EntrepriseMarchéConcurrenceContraintes Produit A1A2A3A4(A) Prix B1B2B3B4(B) Distribution C1C2C3C4(C) Force de vente D1D2D3D4(D) Publicité E1E2E3E4(E) (1)(2)(3)(4)(5)

8 I.S.C.A.E. - benabdelhadi8 Cas BENETTON En guise de synthèse la puissance et la notoriété de Benetton résulte dune part, en amont, de la sous-traitance dune partie de sa production Benetton reste une entreprise de taille réduite dont les fonctions essentielles sont : concevoir, commercialiser, coordonner et assurer la logistique Benetton distribue ses produits par un réseau de franchisé Lentreprise se concentre sur linnovation commerciale


Télécharger ppt "I.S.C.A.E. - benabdelhadi1 CAS BENETTON Professeur : Abdelhay Benabdelhadi."

Présentations similaires


Annonces Google