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Publié parAnouska Rouyer Modifié depuis plus de 11 années
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Suites de l’audit-diagnostic socio-organisationnel Restitution de l’audit Premières propositions pour l’élaboration du plan d’actions
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Enjeux métier PST Parte-naires Enjeux internes
L’audit socio-organisationnel dans la démarche générale de mise en œuvre du COP 4 composantes majeures Gestion durable des forêts (bois, EAM / SAM / TRA) MIG Activités concurrentielles Audit socio-organisationnel Agenda social Système d’information ... Elaboration des projets stratégiques territoriaux ou régionaux Rénovation de la gouvernance Enjeux métier PST Parte-naires Enjeux internes
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Calendrier de restitution de l’audit
Présentations aux instances nationales CCHSCT le 5 juillet CCE le 10 juillet CTC le 12 juillet Présentation le 18 juillet au Conseil d’Administration Suite au CA, diffusion en ligne à tous les personnel du document Septembre – octobre 2012 : présentation aux Codirs territoriaux et aux IRP territoriales (2 CHSCT – CTT – CTE) par Capital Santé. Automne 2012 : présentation au sein de chaque agence (terr. et travaux) suivie d’un débat
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Méthode de travail (en cours d’élaboration)
Mise en place d’un comité de suivi (incluant les OS et les IRP) Définition d’une méthode de travail au sein du comité Dès septembre : travail scindé en 4 grands thèmes à partir des recommandations de l’ASO, des premières propositions du séminaire DA/DT de fin juin, du travail réalisé pour l ’élaboration du COP, … Intégration des remontées issues de la restitution de l’ASO sur le terrain
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4 grands thèmes pour l’élaboration du plan d’action
Valeurs - métiers Management des hommes et des organisations Ressources humaines Conditions de travail
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Premières réflexions issues du séminaire des managers (DT / DA)
thèmes de travail Premières réflexions issues du séminaire des managers (DT / DA) Les 11 chantiers identifiés dans l’ASO Valeurs – métiers Mieux comprendre et mieux expliquer la stratégie et l’évolution de l’ONF Partager les visions et valeurs métiers entre le siège, les territoires et le terrain 0. Clarifier la cible d’évolution de l’ONF (missions, objectifs, métiers) 10. Communiquer sur l’évolution de l’ONF en interne et en externe Management des hommes et des organisations Renforcer le rôle des agences territoriales Conforter le rôle des agences travaux et valoriser les savoir faire de ses équipes Améliorer le positionnement et le fonctionnement des lignes hiérarchiques Fonctionnement de l’UT et évolution du métier de l’AP Faire évoluer notre management par objectifs en le rendant plus partagé et plus cohérent Repenser la place des fonctions soutien et des gestionnaires administratifs en agence, DT et au siège Mieux faire circuler l’information (descendante, remontante et transverse) 4. Redonner du poids à l’échelon ATE et redéfinir son rôle et sa marge de manœuvre 6. Renforcer la coopération et la coordination entre les services spécialisés 2. Revaloriser les métiers de l’agence travaux 8. Renforcer le rôle du management de proximité (RUT, CT) 1. Clarifier le rôle et l’activité de l’agent patrimonial 5. Faire évoluer le système de management par objectifs pour lui redonner du sens
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Premières réflexions issues du séminaire des managers (DT / DA)
thèmes de travail Premières réflexions issues du séminaire des managers (DT / DA) Les 11 chantiers identifiés dans l’ASO Ressources humaines Mieux accompagner humainement et socialement les évolutions d’effectifs Favoriser la transmission des savoirs Améliorer l’ambiance au travail [Lien avec l’agenda social] 7. Améliorer la gestion des effectifs et des évolutions de carrière Conditions de travail Mener des actions de simplification, des démarches de priorisation et des mutualisations de bonnes pratiques à partir des réalités du terrain Diminuer et prévenir la pénibilité, faciliter les possibilités de reclassement Impliquer le terrain dans le déploiement des outils du système d’information Faciliter les petits achats et améliorer la prise en compte des utilisateurs pour les autres achats 3. Mettre en place une politique de prévention de la pénibilité et de l’usure professionnelle 9. Améliorer les procédures d’achats et les SI
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