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ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 1 Le plus important pour moi ? Vendre des produits ? ou Construire une équipe qui vend des produits.

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1 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 1 Le plus important pour moi ? Vendre des produits ? ou Construire une équipe qui vend des produits ?

2 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 2 - tous 2 consultants Nikken - mêmes produits, outils, plan de rémunération - démarrés le même jour avec le même sponsor - habitent dans la même ville - suivent les mêmes formations - ont le même enthousiasme, même engagement - un pourquoi aussi puissant lun que lautre et pourtant …. Nancy cartonne et Albert nobtient pas de résultats Quelle est la différence entre eux ? Albert et Nancy

3 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 3 La différence est leurs Compétences Professionnelles

4 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 4 Où puis-je trouver les bons prospects ? Vous posez-vous cette question ? Aie !!! Quels sont les bons mots pour en faire un prospect ? Vos prospects veulent-ils vivre plus longtemps ou mourir plus rapidement ? Vos prospects veulent-ils plus dargent dans leur vie, ou moins dargent dans leur vie ? Quoffrez-vous avec votre affaire Nikken ? Alors, comment se fait-il que vos contacts vous disent non ? Combien de temps allez-vous attendre avant dapprendre à prononcer les bons mots ?

5 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 5 Loi du MdR On ne peut pas recruter un Suspect ni une Possibilité … On ne peut recruter quun Prospect

6 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 6 Loi du MdR Si on a tellement de déchets, de désillusions, et de gens qui arrêtent, cest parce quon utilise les mauvais mots et quon tente de recruter des Suspects ou des Possibilités !

7 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 7 suspect – possibilité – prospect un nom et un n° de téléphone Suspect Possibilité Prospect le suspect qui est daccord dexaminer notre proposition La Possibilité qui a déclaré explicitement AVOIR un problème/désir et VOULOIR trouver une solution cfr Tom SCHREITER : BESOINS vs ENVIE

8 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 8 Notre processus dinformation 1. Le but est de TRIER = trouver des Prospects 2. Veut créer un dialogue où les 2 interlocuteurs sont honnêtes (élimine le filtre anti-vente) 3. Basé sur des CONTRATS successifs 4. Permet de contrôler le dialogue de A à Z 5. Permet de se positionner en RECRUTEUR- INTERVIEWER (non en mendiant) Ceci suppose que vous sachiez (1) quels types de personnes vous cherchez ! (2) quels mots prononcer à quel moment !

9 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 9 Quallons-nous faire aujourdhui ? 1. Définir nos critères % nos futurs partenaires 2. Construire un chapelet : il servira dancrage – vous rappeler de passer par CHAQUE étape du processus dinformation : les grosses boules représentent les grandes phases, les petites sont les éléments de chaque phase. 3. Expliquer – exercer chaque étape du processus (chaque boule de votre chapelet) : quels mots utiliser quand ?

10 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 10 Notre système dinformation 1. créer lintérêt et découvrir le besoin trier RV à VP et suivi 1. la possibilité examine et valide la proposition (VP - Conf à 3 – RM) 1. le prospect décide ABC 1on1 VP Suivi Grosses perles Invitat ion

11 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 11 1) Créer lintérêt/Trier/Prendre RDV 2) La Possibilité regarde linformation 3) Collecter la décision 11 Suspects Possibilité Prospect ABC « VITAL PRESENTATION » REUNION DE SUIVI Comment ça se passe en pratique ?

12 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 12 mes partenaires : Critères - ils veulent devenir 100% maîtres de leur vie. Cela implique quils ont leur propre entreprise, dont ils sont 100% maîtres. - ils cherchent à obtenir une totale sécurité financière à vie, être en mesure de décider ce quils vont faire de chaque minute de leur vie (= être libre à 100%) et rester en bonne santé - ils ont prêts à bosser pour obtenir cela en 5 ans, ou moins - ils sont 100% honnêtes et intègres - ils sont prêts à apprendre et à travailler sur soi - ils sont ambitieux pour eux-mêmes et les autres - ils sont persévérants et ils ont la niaque ! - ils voient le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide - ils comprennent l'immense avantage de travailler en équipe et promeuvent cela - ils aiment aider les autres à réussir (ça leur assure leur réussite !) - ils veulent définir eux-mêmes l'ampleur de leur revenus

13 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Susciter lintérêt Affirmations : ex : La plupart des mamans doivent travailler. De plus, elles doivent payer des gens pour voir grandir leurs enfants. Mais, certaines mamans, ayant lesprit ouvert, ont découvert comment soccuper à temps plein de leurs enfants tout en gagnant à partir de chez elles plus que leur mari à temps plein au bureau. « Je viens juste de découvrir que » + un bénéfice Invitation : ex : Je cherche 3 partenaires pour maider à développer mon affaire de bien-être. Le bien-être cest avoir le temps et l'argent pour faire ce que vous voulez et la santé et la longévité pour profiter de la vie.

14 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Eliminer le filtre anti-vente Le savoir-faire La plupart des gens… La plupart des gens sont vraiment emballés quand ils découvrent ce concept de mieux-être. Evidemment, il y en a certains qui ne le sont pas. Vous connaissez ce genre de personnes. Ce sont des gens qui rejettent toute nouvelle idée sans même l'avoir examinée, qui passent leur vie à se plaindre plutôt que de prendre le taureau par les cornes, et qui généralement passent 4 à 5 heures par jour à sabêtir devant la télé plutôt que de s'occuper d'eux, de leur bien-être et de celui de leur famille.

15 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Prendre RV à lABC Je vous propose de vous présenter ce concept pendant 30 minutes environ. Si cela vous plaît, nous irons bien plus loin dans les explications par après. Si cela ne vous plaît pas, cest tout à fait OK pour moi. Prise de RV avec contrat franc #2

16 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 16 1) Créer lintérêt/Trier/Prendre RDV 2) La Possibilité regarde linformation 3) Collecter la décision 16 Suspects Possibilité Prospect ABC « VITAL PRESENTATION » REUNION DE SUIVI CF #1 – « La Possibilité fait la présentation » CF #2 – « Lengagement » CF #3 – « Oui, Non, Pas Peut-être » Les Savoir-Faire (Compétences) Allume-feu

17 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Contrat franc #1 A lABC : Me permettez-vous de vous poser quelques questions ? Merci. Avant de vous les poser je veux que vous sachiez que je déteste les gens qui minterrogent et qui tentent de me piéger par après avec mes propres réponses. Je naime pas cela, vous naimez pas cela, personne naime ça. Aussi je vous promets de ne pas vous piéger. Ça vous convient ? OK Merci. CF #1 – « La Possibilité fait la présentation »

18 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Découvrir les besoins Voici une première question. Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous aimeriez avoir de mieux ou de moins dans votre vie ? (laissez un blanc) Excusez-moi, ce sont en fait deux questions. Commençons si vous le voulez bien par la première : quelles sont les deux choses que vous aimeriez avoir de plus ou de mieux dans votre vie ? CF #1 – « La Possibilité fait la présentation »

19 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Découvrir les besoins Ecoute active Faire raconter SON HISTOIRE au contact je comprends, je comprends des questions qui provoquent des réponses émotionnelles impliquer : - quest-ce qui vous empêche dobtenir cela ? - depuis quand est-ce un problème pour vous ? - comment vous sentez-vous par rapport à cela ? - utilisez un vocabulaire émotionnel : jimagine que vous vous sentez frustré, découragé, emprisonné, etc… Veillez à ce lautre parle 80% du temps terminez par une reformulation globale utilisant ses mots CF #1 – « La Possibilité fait la présentation »

20 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Trier : possibilité ou prospect ? Je crois connaître la réponse à la question que je vais poser, mais je ne présume jamais en affaire. Ce que vous venez de me dire, et la réponse à une dernière question nous permettront à tous les deux de décider sil est utile que vous veniez à la présentation de notre concept. Permettez-moi de vous demander : par rapport à tous ces problèmes et souhaits que vous venez de me citer, là, voulez-vous vraiment faire quelque chose par rapport à cela ? « Oui » Merci. Ce oui signifie donc aussi que vous êtes prêt à venir découvrir ce concept, oui ? Bien, dans ce cas, je vous propose de participer à la présentation de ce concept que nous organisons à (lieu, date, heure). Est-ce possible pour vous ? Merci. CF #1 – « La Possibilité fait la présentation »

21 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Contrat franc #2 Dites-moi, se pourrait-il, pour une raison quelconque, que vous annuliez ou déplaciez ce rendez-vous ? La raison pour laquelle je vous demande cela est que parfois certaines personnes – je suis sûr que ce nest pas votre cas – sont assez désinvoltes quand elles accordent un rendez-vous. Permettez moi une question : cela vous est-il déjà arrivé que vous ayez une rendez-vous avec quelquun et que cette personne ny vienne pas ? Oui - (En riant) Et bien évidemment vous adorez ça ! (non, non…) Comment vous sentez vous quand des gens vous posent un lapin ? … Dites moi, ça reste entre nous, que pensez-vous dune personne qui prend un rendez-vous sans aucune intention de lhonorer ? (prendre note texto des mots utilisés par linterlocuteur : imaginons quil vous dise que cest irrespectueux). Eh bien, ni moi ni (votre filleul) ni vous ne sommes des gens irrespectueux. Alors nous sommes daccord : fixer dates pour VP et suivi ! CF #2 – « Lengagement »

22 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 22 Notre système dinformation 1. créer lintérêt et découvrir le besoin trier RV à VP et suivi 1. la possibilité examine et valide la proposition (VP - Conf à 3 – RM) 1. le prospect décide ABC 1on1 VP Suivi Grosses perles Invitat ion

23 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 23 Notre système dinformation ABC 1on1 VP Suivi Invitat ion 1. Susciter lintérêt 2. Eliminer le filtre anti-vente 3. Prendre RV pour ABC / 1-on-1 1. Contrat franc #1 2. Découvrir les besoins (questionner / écouter) 3. Trier : possibilité ou prospect ? 4. Contrat franc #2 1. Discours VP 2. Témoignages 3. Roulis-massage 4. Faire respecter le contrat franc #2 1. Contrat franc #3 2. Questions ? 3. Ses objectifs 4. Plan compensation 5. Sa stratégie 6. Commande 7. Enregistrer 8. Prendre RV démarrage

24 ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 24 Bon succès Merci !


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