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La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution.

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1 La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution J.Senné22/01/2014

2 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ouvrage « La vraie valeur d une entreprise ce sont ses hommes et valoriser chacun est la base du management » « L activité « Valeur ajoutée » est une suite d actions humaines, une longue chaîne dans laquelle chacun intervient à son niveau. Il ne faut dons qu aucun maillon ne craque afin que la chaîne ne se brise pas. C est pourquoi il est indispensable de valoriser les métiers de chacun. » J.Senné22/01/2014

3 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée en temps partagé L assistance à Maître d ouvrage AuditDiagnostic Relations avec autres départements Appel d offre J.Senné22/01/2014

4 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ouvrage AuditDiagnostic Relations avec autres départements Appel d offre Analyse des flux (information & marchandise) Volumes Stocks Systèmes Coûts Organisation Points forts Points à améliorer J.Senné22/01/2014

5 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ouvrage AuditDiagnostic Relations avec autres départements Appels d offres Identification des dysfonctionnements Causes Solutions Mise en œuvre Outils de mesure J.Senné22/01/2014

6 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ouvrage AuditDiagnostic Relations avec autres départements Appels d offres Explication du fonctionnement des flux aux différents services de l entreprise ( Direction Générale, Production, Commercial, Marketing, Administration des ventes, Finances,…) Information/ formation du personnel sur les conséquences des dysfonctionnements sur le service rendu au client final Fiches de postes Manuel de procédures Tableaux de bord J.Senné22/01/2014

7 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ouvrage AuditDiagnostic Relations avec autres départements Appels d offres Élaboration du cahier des charges Recherche de prestataires Aide au choix du partenaire Aide au démarrage de la prestation Évaluation de la performance J.Senné22/01/2014

8 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ouv rage Un responsable « écoute » Ou «savoir écouter » expérimenté à votre service Temps partiel pour PME non dotées de ressources internes Remplacement Projet ponctuel J.Senné22/01/2014

9 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ou vrage Une expérience « écoute » et « faire écouter » à votre service Temps partiel Fréquence d intervention Durée Besoins Définis par vous même J.Senné22/01/2014

10 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ouvrage Une expérience « écoute » « et « savoir écouter » à votre service Remplacement de vos responsables en cas d absence J.Senné22/01/2014

11 Les Hommes et les métiers de la Logistique La « Valeur ajoutée » en temps partagé L assistance à Maître d ouvrage Une expérience flux à votre service Projet ponctuel Intervention limitée dans le temps sur un projet « Valeur ajoutée » donné ex: démarrage nouvelle application, transfert de locaux …. J.Senné 22/01/2014

12 Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps part agé L assistance à Maître d ouvrage. Interlocuteur, représentant privilégié de votre entreprise auprès des différents intervenants pour la réalisation d un projet ; construction nouvelle, redynamisation déquipes, nouvelles procédures,recentrage du savoir faire..Suivi des relations avec : Le Personnel, les Administrations, les Architectes le Maître d œuvre, les Entreprises ( Bâtiment et process ).Participation à l étude préliminaire.Suivi de la réalisation ( délais, coûts).Sous l égide d un architecte, contrôle de l exécution J.Senné22/01/2014

13 RESULTATS Diminution des coûts Diminution des dysfonctionnements Rentabilité Diminution des litiges Performance Efficacité Service, Qualié Compréhension des métiers de chacun Compréhension Chaîne, des flux J.Senné22/01/2014

14 J.Senné EXPERIENCE Ô Robert BOSCH GmBH Stuttgart Mise en place Just in time Directeur distribution (entrepôt entièrement automatisé m2) Ü Hoffmann La Roche Suisse Directeur du S.C.M. (Phamarcie ) Réorganisation de la Chain de vie du produit Ü2000 Office Dépôt Remise à plat des Opérations Directeur S.C.M. Directeur de site ( distribution, centre dappel ) Ü2001 Columbia Sportswear (1.000 M-Articles de sport loisirs ) Directeur Européen Distribution & Logistique Depuis 2008 Directeur Général pour Bonduelle Frais Allemagne, Autriche, Suisse, Italie COMPETENCES ÝApprovisionnements (SCM) ÝOptimisation Production ÝStockage / préparation de commandes (process), Transports ÝManagement, motivation, partage dun dynamisme ÝAdministration des ventes ÝConception, réalisation, mise en exploitation de bâtiments équipés ( bureaux et/ ou entrepôts ) 22/01/2014

15 J.Senné REALISATIONS øGestion de flux (6000skus/heure pour près de 10 millions darticles/an sur 3500 points de vente øGestion dun budget de 60M et mise en place système de rémunération (gagnant/gagnant) øDéveloppement des synergies entre production, service commercial, ladministration des ventes et distribution øApprendre lapproche « valeur ajoutée » øManagement dun centre de coût avec organisation maintenance dun bâtiment, mise en place procédures sécurité et incendie øManagement jusquà 600 personnes øConstructions øOptimisation Production flux tendus, < de stocks, dinvendus, de destruction øAmélioration de la Productivité øDoublement des parts de marché 22/01/2014


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