La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution."— Transcription de la présentation:

1 La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution 26/03/2017 J.Senné

2 « La vraie valeur d ’une entreprise ce sont ses hommes
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage « La vraie valeur d ’une entreprise ce sont ses hommes et valoriser chacun est la base du management » « L ’activité « Valeur ajoutée » est une suite d ’actions humaines, une longue chaîne dans laquelle chacun intervient à son niveau. Il ne faut dons qu‘ aucun maillon ne craque afin que la chaîne ne se brise pas. C ’est pourquoi il est indispensable de valoriser les métiers de chacun. » 26/03/2017 J.Senné

3 Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appel d ’offre
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appel d ’offre 26/03/2017 J.Senné

4 Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appel d ’offre
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appel d ’offre Analyse des flux (information & marchandise) Volumes Stocks Systèmes Coûts Organisation Points forts Points à améliorer 26/03/2017 J.Senné

5 Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Identification des dysfonctionnements Causes Solutions Mise en œuvre Outils de mesure 26/03/2017 J.Senné

6 Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Explication du fonctionnement des flux aux différents services de l ’entreprise ( Direction Générale, Production, Commercial, Marketing, Administration des ventes, Finances,…) Information/ formation du personnel sur les conséquences des dysfonctionnements sur le service rendu au client final Fiches de postes Manuel de procédures Tableaux de bord 26/03/2017 J.Senné

7 Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Élaboration du cahier des charges Recherche de prestataires Aide au choix du partenaire Aide au démarrage de la prestation Évaluation de la performance 26/03/2017 J.Senné

8 Un responsable « écoute » Ou «savoir écouter » expérimenté à votre
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Un responsable « écoute » Ou «savoir écouter » expérimenté à votre service Temps partiel pour PME non dotées de ressources internes Projet ponctuel Remplacement 26/03/2017 J.Senné

9 Une expérience « écoute » et « faire écouter »
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Une expérience « écoute » et « faire écouter » à votre service Temps partiel Fréquence d ’intervention Durée Besoins Définis par vous même 26/03/2017 J.Senné

10 Une expérience « écoute » « et « savoir écouter »
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Une expérience « écoute » « et « savoir écouter » à votre service Remplacement de vos responsables en cas d ’absence 26/03/2017 J.Senné

11 Une expérience flux à votre service
Les Hommes et les métiers de la Logistique La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Une expérience flux à votre service Projet ponctuel Intervention limitée dans le temps sur un projet « Valeur ajoutée » donné ex: démarrage nouvelle application, transfert de locaux …. 26/03/2017 J.Senné

12 .Interlocuteur, représentant privilégié de votre entreprise auprès
Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage .Interlocuteur, représentant privilégié de votre entreprise auprès des différents intervenants pour la réalisation d ’un projet ; construction nouvelle, redynamisation d’équipes, nouvelles procédures,recentrage du savoir faire. .Suivi des relations avec : Le Personnel, les Administrations, les Architectes le Maître d ’œuvre, les Entreprises ( Bâtiment et process ) .Participation à l ’étude préliminaire .Suivi de la réalisation ( délais, coûts) .Sous l ’égide d ’un architecte, contrôle de l ’exécution 26/03/2017 J.Senné

13 RESULTATS Performance Diminution des coûts Compréhension
Chaîne, des flux Efficacité Service, Qualié Rentabilité Compréhension des métiers de chacun Diminution des dysfonctionnements Diminution des litiges 26/03/2017 J.Senné

14 1977-1984 Robert BOSCH GmBH Stuttgart Mise en place Just in time
EXPERIENCE Robert BOSCH GmBH Stuttgart Mise en place Just in time Directeur distribution (entrepôt entièrement automatisé m2) Hoffmann La Roche Suisse Directeur du S.C.M. (Phamarcie ) Réorganisation de la Chain de vie du produit 2000 Office Dépôt Remise à plat des Opérations Directeur S.C.M. Directeur de site ( distribution , centre d’appel ) 2001 Columbia Sportswear (1.000 M€-Articles de sport loisirs ) Directeur Européen Distribution & Logistique Depuis 2008 Directeur Général pour Bonduelle Frais Allemagne, Autriche, Suisse, Italie COMPETENCES Approvisionnements (SCM) Optimisation Production Stockage / préparation de commandes (process), Transports Management, motivation, partage d’un dynamisme Administration des ventes Conception, réalisation, mise en exploitation de bâtiments équipés ( bureaux et/ ou entrepôts ) 26/03/2017 J.Senné

15 REALISATIONS Gestion de flux (6000sku’s/heure pour près de 10 millions d’articles/an sur 3500 points de vente Gestion d’un budget de 60M€ et mise en place système de rémunération (gagnant/gagnant) Développement des synergies entre production, service commercial, l’administration des ventes et distribution Apprendre l’approche « valeur ajoutée » Management d’un centre de coût avec organisation maintenance d’un bâtiment, mise en place procédures sécurité et incendie Management jusqu’à 600 personnes Constructions Optimisation Production flux tendus, < de stocks, d’invendus, de destruction Amélioration de la Productivité Doublement des parts de marché 26/03/2017 J.Senné


Télécharger ppt "La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution."

Présentations similaires


Annonces Google