La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOMMAIRE INTRODUCTION LA CRISE FINANCIERE ACTUELLE LIMPACTE PORTE SUR LES ENTREPRISES - Grandes entreprises - Petites entreprises - Ce nest visiblement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOMMAIRE INTRODUCTION LA CRISE FINANCIERE ACTUELLE LIMPACTE PORTE SUR LES ENTREPRISES - Grandes entreprises - Petites entreprises - Ce nest visiblement."— Transcription de la présentation:

1

2 SOMMAIRE INTRODUCTION LA CRISE FINANCIERE ACTUELLE LIMPACTE PORTE SUR LES ENTREPRISES - Grandes entreprises - Petites entreprises - Ce nest visiblement pas pareil pour tous LES PROFITS QUE CERTAINS ACTEURS EN TIRENT CONCLUSION

3 INTRODUCTION

4 La crise financière La faillite de Lehman Brothers, quatrième banque daffaires américaine, fragilise un peu plus un secteur en crise depuis plus dun an. Chacun craint une réaction en chaîne : - Premier risque: La Faillite se propage… -Deuxième risque: Les valeurs boursières chutent… - Troisième risque: Loffre de crédit se contracte… * Subprimes Crédit à risque

5 Limpacte porté sur Les entreprises 1° Limpacte de la crise financière sur les grandes entreprises du secteur informatique.

6 Limpacte porté sur Les entreprises La crise financière affecte l'informatique et l'information Microsoft : aucun groupe n'est à l'abri de la crise

7 Limpacte porté sur Les entreprises 2° Limpacte de la crise financière sur les petites entreprises du secteur informatique.

8 Limpacte porté sur Les entreprises Les effets de la crise des Subprimes sont déjà perceptibles par les PME. Le conseil des ministres des finances de lUE et la BEI (Banque Européenne dInvestissement) consacreront 15 milliards deuros aux PME innovantes…

9 Limpacte porté sur Les entreprises 3° Les SSII prennent cette crise dun point positif…

10 Limpacte porté sur Les entreprises Prévisions de croissance pour 2008 Prévisions: entre 5 et 7% Réalisations: entre 6 et 8% (en 2008) Croissance de 6,5% en 2007, et 2009 ? les consultants en SSII entendent bénéficier de la bonne santé de leur entreprise. Mais pourtant une diminution des affaires et une pression sur les prix est un sujet qui pourrait toucher de plein fouet les SSII.

11 Le profit pour les étudiants Regain dintérêts des étudiants pour lInformatique. Inscriptions aux études dinformatique bientôt en augmentation : plus de inscriptions 2007: baisse à 8000 inscriptions (Aux Etats Unis)

12 Conclusion Résumé Le choix du sujet

13 EXPOSE PAR Cyrille Bourgeois Elguizani Nicola FIN


Télécharger ppt "SOMMAIRE INTRODUCTION LA CRISE FINANCIERE ACTUELLE LIMPACTE PORTE SUR LES ENTREPRISES - Grandes entreprises - Petites entreprises - Ce nest visiblement."

Présentations similaires


Annonces Google