La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séminaire BTS AVA 21 et 22 mai 2007, Saint Denis Organisation de lalternance A.N.F.A. / Service diplômes / MB.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séminaire BTS AVA 21 et 22 mai 2007, Saint Denis Organisation de lalternance A.N.F.A. / Service diplômes / MB."— Transcription de la présentation:

1 Séminaire BTS AVA 21 et 22 mai 2007, Saint Denis Organisation de lalternance A.N.F.A. / Service diplômes / MB

2 Principes Construction avec les professionnels ayant participé à la rénovation du diplôme Des indications sur une progression en entreprise qui tienne compte des objectifs de la formation. Une base pour la construction d'outils pédagogiques.

3 Organisation de lalternance Trois périodes variables denviron 3 mois. Pour chaque période, une ou plusieurs activités pourront être réalisables en totalité ou non par l'étudiant. Pour chaque activité, les tâches "nouvelles" doivent être abordées en priorité sans exclure les précédentes.

4 Organisation de lalternance Une grille dactivités construite à partir du référentiel des activités professionnelles, Autonomie graduelle et variable en fonction du niveau de l'étudiant Le niveau visé par le référentiel de certification ne pourra être attendu qu'en fin de formation.

5 Lien avec la formation sous statut scolaire La trame est adaptée à lapprentissage Si statut scolaire : changement de repère temporel : la semaine au lieu du mois.

6 Niveau des étudiants en entrée de BTS Lorsque les étudiants nont aucune expérience de la maintenance, il est souhaitable que des stages soient organisés pendant lété précédent lentrée en formation.

7 Année 1 Prioritairement consacrée aux activités de réception, de diagnostic et de remise en conformité. Chaque période comporte des tâches de remise en conformité pour maintenir et développer le niveau d'expertise de l'étudiant. Progressivement, introduction dactivités liées aux méthodes et techniques après-vente, pour prendre du recul par rapport à son activité et développer un regard critique sur les procédures et outils. Lors de la troisième période, observation des activités liées aux litiges et relation avec les experts.

8 Année 2 Activités de service et de gestion. Sans laisser de côté les activités techniques. 1/ réception et gestion des litiges et des expertises, 2/ questions liées à la gestion d'atelier (équipements, satisfaction client, indicateurs de performance). 3/ Situations de formation et de tutorat.

9 Tableau indicatif des activités à réaliser en entreprise au cours des deux années de formation en BTS AVA

10 Année 1Année 2 Activités A1 : accueil et conseil client, réception et restitution du véhicule 11t1 1T2 1T3 1T4 1T5 A2 : diagnostic 2T1 2T2 2T3 2T4 2T5 A3 : remise en conformité 3T1 3T2 3T3 3T4 3T5 A4 : organisation et gestion activités 4T1 4T2 4T3 4T4 A5 : réglementation litiges, expertises 5T1 5T2 A6 : méthodes et techniques 6T1 6T2 6T3 A7 : formation des personnels 7T1 7T2


Télécharger ppt "Séminaire BTS AVA 21 et 22 mai 2007, Saint Denis Organisation de lalternance A.N.F.A. / Service diplômes / MB."

Présentations similaires


Annonces Google