La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

THESEE et le MINOTAURE Projet CM2 - cycle des approfondissements Xavier da Prato - PEMF.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "THESEE et le MINOTAURE Projet CM2 - cycle des approfondissements Xavier da Prato - PEMF."— Transcription de la présentation:

1 THESEE et le MINOTAURE Projet CM2 - cycle des approfondissements Xavier da Prato - PEMF

2 THESEE et le MINOTAURE

3 Maîtrise de la langue lecture & rédaction

4 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Maîtrise de la langue lecture & rédaction

5 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Maîtrise de la langue lecture & rédaction Pratiques artistiques Histoire des arts

6 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen Pratiques artistiques Histoire des arts

7 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Débat interprétatif et mise en scène participent de la construction du sens du texte Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen Pratiques artistiques Histoire des arts

8 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Débat interprétatif et mise en scène participent de la construction du sens du texte Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen Pratiques artistiques Histoire des arts De Dédale à Thésée, panorama de lart

9 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Débat interprétatif et mise en scène participent de la construction du sens du texte Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen Pratiques artistiques Histoire des arts De Dédale à Thésée, panorama de lart Le livre devient support de référence, on institue le statut de lécrit

10 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Débat interprétatif et mise en scène participent de la construction du sens du texte Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen Pratiques artistiques Histoire des arts De Dédale à Thésée, panorama de lart Par le biais du document, le mythe grec, les textes fondateurs, sinstituent comme part du patrimoine culturel commun Le livre devient support de référence, on institue le statut de lécrit

11 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Débat interprétatif et mise en scène participent de la construction du sens du texte Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen Pratiques artistiques Histoire des arts De Dédale à Thésée, panorama de lart Par le biais du document, le mythe grec, les textes fondateurs, sinstituent comme part du patrimoine culturel commun Favoriser lexpression et la création Cerner la notion dœuvre dart Le livre devient support de référence, on institue le statut de lécrit

12 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Débat interprétatif et mise en scène participent de la construction du sens du texte Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen S1 – Lecture S2 – Planification S3 – Mise en mots S4 – Révision Pratiques artistiques Histoire des arts De Dédale à Thésée, panorama de lart Par le biais du document, le mythe grec, les textes fondateurs, sinstituent comme part du patrimoine culturel commun Favoriser lexpression et la création Cerner la notion dœuvre dart Le livre devient support de référence, on institue le statut de lécrit

13 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Débat interprétatif et mise en scène participent de la construction du sens du texte S1 – le débat interprétatif permet détablir collectivement une interprétation correcte du texte étudié et, en parallèle, amène chacun à donner son opinion S2 ; S3 ; S4 … la mise en scène permet de créer les images mentales nécessaires à la compréhension fine et, en parallèle, amène chacun à travailler son oralité Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen S1 – Lecture S2 – Planification S3 – Mise en mots S4 – Révision Pratiques artistiques Histoire des arts De Dédale à Thésée, panorama de lart Par le biais du document, le mythe grec, les textes fondateurs, sinstituent comme part du patrimoine culturel commun Favoriser lexpression et la création Cerner la notion dœuvre dart Le livre devient support de référence, on institue le statut de lécrit

14 THESEE et le MINOTAURE Maîtrise de la langue expression orale Débat interprétatif et mise en scène participent de la construction du sens du texte S1 – le débat interprétatif permet détablir collectivement une interprétation correcte du texte étudié et, en parallèle, amène chacun à donner son opinion S2 ; S3 ; S4 … la mise en scène permet de créer les images mentales nécessaires à la compréhension fine et, en parallèle, amène chacun à travailler son oralité Maîtrise de la langue lecture & rédaction Séquence de lecture - écriture à partir de lalbum de littérature de jeunesse « Thésée et le Minotaure » Par Ch. Palluy et E. Nouhen S1 – Lecture S2 – Planification S3 – Mise en mots S4 – Révision Pratiques artistiques Histoire des arts De Dédale à Thésée, panorama de lart S1 - Rencontre avec les œuvres du patrimoine Cnossos, labyrinthe ou palais ? document vidéo Matisse : la chute dIcare Bruegel : la chute dIcare S2 – Pratique artistique collages et aplats, en suivant Matisse S3 ; S4 … Elaboration des décors et costumes Par le biais du document, le mythe grec, les textes fondateurs, sinstituent comme part du patrimoine culturel commun Favoriser lexpression et la création Cerner la notion dœuvre dart Le livre devient support de référence, on institue le statut de lécrit


Télécharger ppt "THESEE et le MINOTAURE Projet CM2 - cycle des approfondissements Xavier da Prato - PEMF."

Présentations similaires


Annonces Google