La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA VITESSE Seule qualité physique pour laquelle on se doit de prendre du temps sur l activité football !... Quand travailler la vitesse. 1°- dans la formation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA VITESSE Seule qualité physique pour laquelle on se doit de prendre du temps sur l activité football !... Quand travailler la vitesse. 1°- dans la formation."— Transcription de la présentation:

1 LA VITESSE Seule qualité physique pour laquelle on se doit de prendre du temps sur l activité football !... Quand travailler la vitesse. 1°- dans la formation du jeune: Périodes favorables: (6 -15 ans) ans ans ans.

2 Entre 13 et 15 ans = + 12 %. Après 17 ans car baisse de la perf.

3 2°- dans la semaine: 2 fois / semaine et 20 min / séance. - milieu de semaine VT= 300m - J-1 ou J-2 VT = 100 m 3°- dans la séance: En début de séance. - après l échauffement « russe ». Pourquoi? - Fraîcheur physique. - Concentration ( facteurs nerveux importants)

4 Les temps de récupérations: Récupération entre les répétitions: - Mini: 17 50% ATP + CP reconstitué. - Max: 3 perte utilité de l échauffement. Récupération entre les séries: - 4 x 60 m = lactate = arrêt! à 10 min = récup. Active avec ballon.

5 COMMENT DEVELOPPER LA VITESSE ? Les 4 étapes: Dans le foot des jeunes et le foot amateur!...

6 Et lendurance, quen fait t-on? On en fait pas!… et Pourquoi? Pas de temps le foot est prioritaire. l endurance est un « polluant » pour les qualité de vitesse. comparaison des 2 méthodes:

7 Oui mais au foot il faut répéter souvent les efforts! … c est vrai et alors!...


Télécharger ppt "LA VITESSE Seule qualité physique pour laquelle on se doit de prendre du temps sur l activité football !... Quand travailler la vitesse. 1°- dans la formation."

Présentations similaires


Annonces Google