La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Journée rencontre entre Electrolux et les professeurs de léducation nationale Académie de Strasbourg Formation : 24 et 25 novembre 2010 de 8 h 00 à 17.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Journée rencontre entre Electrolux et les professeurs de léducation nationale Académie de Strasbourg Formation : 24 et 25 novembre 2010 de 8 h 00 à 17."— Transcription de la présentation:

1 Journée rencontre entre Electrolux et les professeurs de léducation nationale Académie de Strasbourg Formation : 24 et 25 novembre 2010 de 8 h 00 à 17 h 00

2 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Journée animée par Dominique CREPET et François CRUAUT en la présence de linspectrice Madame KIRCHMEYER et de nombreux enseignants de lacadémie de Strasbourg au lycée Charles de Foucauld à Strasbourg. Programme de la journée : 8h00 arrivée et café daccueil 8h30 présentation du déroulement de la journée avec les différents intervenants 9h00 travaux pratiques sur le four Air-o-speed, la plancha avec le libero et le four multi-ondes. 11h30 dégustation 13h00 pause 14h00 présentation du groupe Electrolux professionnel 16h00 présentation du nouveau PNNS2 (plan national nutrition santé 2006 – 2010) 17h00 départ

3 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion M. FOURQUIE Julien et M. DESCHENES Sébastien PLP OPC Le groupe Electrolux professionnel Electrolux, l'un des principaux leaders mondiaux sur le marché des appareils à usage domestique/professionnel, vend chaque année plus de 40 millions de produits à des utilisateurs résidant dans 150 pays différents. En 2008, Electrolux comptait employés Groupe Electrolux Electrolux (spécialiste cuisine professionnelle) Molteni (spécialiste de la préparation dynamique Boulangerie, Pâtisserie) Dito-Sama(spécialiste cuisine prestige) AEG-Electrolux, Zanussi, Eureka et Frigidaire et bien dautres encore

4 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Les nouvelles technologies de cuissons Les critères à savoir lors de lachat dun nouveau matériel sont : le coût dachat du matériel, les coûts de consommation à court et à long terme, ses capacités de production.

5 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Le four Air-o-Steam

6 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC LTC (cuisson à basse température)

7 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

8 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Four air-o-convect

9 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

10 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

11 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Four Air-o-Speed multi ondes

12 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

13 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

14 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

15 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

16 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Nouveau module de cuisson LIBERO

17 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

18 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC

19 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Nouvelle technologie du futur Energy Shield

20 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC La clé du design est la technologie futuriste de l'Energy Shield, utilisée pour la surface de la table. Ceci permet à tout appareil électrique, comme un téléphone mobile ou un mixeur, d'être alimenté sans fil, simplement en le plaçant sur la surface. La surface agit donc comme un système de cuisson à induction. Les capteurs détectent lorsqu'une casserole est placée n'importe où sur la table et dirigent intelligemment la chaleur vers cette zone et nulle part ailleurs. En-dessous de la surface de la table, vous trouverez un système de tiroirs et d'éléments pouvant être entièrement personnalisés qui sont construits pour dissimuler d'autres appareils ménagers, comme un four ou un réfrigérateur. Rassembler toutes ces fonctions en un seul même endroit signifie également que beaucoup d'espace sera économisé. Ce qui est quelque chose de primordial puisque nos zones d'habitation deviennent de plus en plus petites et compactes. Bien que Rendez-Vous Energy shield ne soit toujours qu'un concept, la technologie nécessaire pour le réaliser est bien plus qu'une simple réalité. Et comme de plus en plus de personnes exigent un espace à vivre multifonctionnel, une nouvelle aube pour la cuisine peut être opportune.

21 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC PNNS Les 9 repères nutritionnels de consommation : Fruits et légumes : au moins 5 par jour À chaque repas et en cas de petits creux. Crus, cuits, nature ou préparés, frais, surgelés ou en conserve. Pains, céréales, pommes de terre et légumes secs : à chaque repas et selon lappétit On classe dans la famille des féculents : le pain et tous les produits de panification (biscottes, pain grillé…), les céréales (riz, blé, orge, avoine, seigle…), les légumineuses (lentilles, fèves, pois chiches, haricots secs…) Lait et produits laitiers (yaourts, fromages) : 3 par jour Pour les enfants, les adolescents et les personnes âgées, il est recommandé de consommer 4 produits laitiers. Viandes et volailles, produits de la pêche et oeufs : 1 à 2 fois par jour En quantité inférieure à celle de laccompagnement. Viandes : privilégier la variété des espèces et les morceaux les moins gras. Poisson : au moins 2 fois par semaine.

22 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Matières grasses ajoutées : à limiter Privilégier les matières grasses végétales (huiles dolive, de colza...). Limiter les graisses dorigine animale (beurre, crème...). Produits sucrés : limiter la consommation Attention aux boissons sucrées. Attention aux aliments gras et sucrés à la fois (pâtisseries, crèmes dessert, chocolat, glaces...). Sel : limiter la consommation Préférer le sel iodé. Ne pas resaler avant de goûter. Réduire lajout de sel dans les eaux de cuisson. Limiter les fromages et les charcuteries les plus salés et les produits apéritifs salés. Boissons : de leau à volonté Au cours et en dehors des repas. Activité physique : au moins léquivalent dune demi-heure de marche rapide chaque jour À intégrer dans la vie quotidienne (marcher, monter les escaliers, faire du vélo...).

23 KIRCHMEYER Ginette IEN Économie Gestion DESCHENES Sébastien PLP OPC Merci à Electrolux, Dominique Crépet et son équipe pour ce stage très enrichissant. En attendant les prochains… les 4 et 5 mai 2011


Télécharger ppt "Journée rencontre entre Electrolux et les professeurs de léducation nationale Académie de Strasbourg Formation : 24 et 25 novembre 2010 de 8 h 00 à 17."

Présentations similaires


Annonces Google