La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TP7, adaptation de la pression artérielle à leffort Sang pauvre en O 2 Sang riche en O 2 à leffort : Consommation de O 2 augmente Débit respiratoire (L/min)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TP7, adaptation de la pression artérielle à leffort Sang pauvre en O 2 Sang riche en O 2 à leffort : Consommation de O 2 augmente Débit respiratoire (L/min)"— Transcription de la présentation:

1 TP7, adaptation de la pression artérielle à leffort Sang pauvre en O 2 Sang riche en O 2 à leffort : Consommation de O 2 augmente Débit respiratoire (L/min) augmente Débit cardiaque (L/min) augmente

2

3 Mesure de la pression artérielle (p216):

4

5

6 Trucs et astuces Ne pas laisser le brassard gonflé sur le bras plus que le temps nécessaire à la mesure. Le bras doit être en extension et en supination, l'avant bras et le dos de la main reposant sur un support situé plus bas que l'épaule. Rechercher l'artère brachiale au niveau de la saignée du coude en pressant suffisamment avec le bout de l'index, du majeur et de l'annulaire accolés jusqu'à détecter le pouls. Placer le stéthoscope à cet endroit. Mise en place du stéthoscope. S'entraîner à écouter les bruits artériels au stéthoscope lorsque le brassard est à une pression comprise entre PS et PD (environ 90 mmHg). Si l'on échoue à mesurer la pression artérielle sur un bras, recommencer sur l'autre bras. Laisser un temps de repos suffisamment long entre deux mesures sur le même bras. Les vêtements à manches longues ne conviennent pas.

7

8 P. systolique P. diastolique Aucun bruit Bruits de percussion Aucun bruit

9

10


Télécharger ppt "TP7, adaptation de la pression artérielle à leffort Sang pauvre en O 2 Sang riche en O 2 à leffort : Consommation de O 2 augmente Débit respiratoire (L/min)"

Présentations similaires


Annonces Google