Télécharger la présentation
Publié parLammert Le bars Modifié depuis plus de 10 années
1
Ateliers Croisés TP SVT : Quels sont les facteurs de développement des algues vertes ? TP Chimie : Idée de Stœchiométrie
2
Deux approches de l’atelier
Protocole expert fourni Utilisation de la fiche du colorimètre (extraite du document fourni) Découpage en 2 parties Partie 1 : recherche et formulation des hypothèses Partie 2 : conception protocole expérimental La position Enseignant/Elève a été conservée, pour réaliser une observation plus soutenue. Protocole expert non-fourni (Rédaction du) protocole expert Conception du protocole élève La position Enseignant/Elève a été éludée pour échanger directement.
3
Synthèse Le choix des objectifs de la séance conditionne les parties où les élèves seront autonomes. Le degré d’autonomie de l’élève repose sur ses pratiques antérieures (utilisation de protocoles experts). L’échange de protocoles entre les « binômes » permet d’évaluer la faisabilité. La manipulation durant l’étape de conception de protocole peut augmenter la précision d’écriture du protocole.
4
MERCI POUR VOTRE ATTENTION
Bon retour Martine aurait pu dire Au revoir !!!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.