La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COURIR et QUELQUES SPECIFICITES en DEMI FOND Courir vite, Courir longtemps, Courir vite longtemps, Finir vite, Courir juste tactiquement, Courir juste.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COURIR et QUELQUES SPECIFICITES en DEMI FOND Courir vite, Courir longtemps, Courir vite longtemps, Finir vite, Courir juste tactiquement, Courir juste."— Transcription de la présentation:

1

2 COURIR et QUELQUES SPECIFICITES en DEMI FOND Courir vite, Courir longtemps, Courir vite longtemps, Finir vite, Courir juste tactiquement, Courir juste techniquement.

3 COURIR VITE Par des courses courtes (jusqu'à 60m), Par des parcours de vitesse gestuelle, Par un travail de l'appui et de la foulée, Par des courses à handicap, Par du relais, En récupérant complètement entre les exercices et les séries d'exercices.

4 COURIR LONGTEMPS En équilibre respiratoire, En utilisant différentes allures, Sur des durées raisonnables : Pas moins de 15mn, Pas plus de 45-50mn. Sur des parcours variés.

5 COURIR VITE LONGTEMPS En variant les formes de travail : En continu, en fractionnant les distances, Intermittent, jeux d'allures, En variant les parcours : Sur terrain plat, Sur terrain avec du relief, Sur terrain accidenté.

6 FINIR VITE C'est une caractéristique incontournable et cela nécessite : Dêtre capable d'accélérer en fin de course, De savoir gérer son effort, De développer un esprit combatif, De savoir anticiper sur les autres, De savoir réagir par rapport aux autres, De savoir finir vite en confrontation directe, De savoir changer la fréquence des appuis.

7 COURIR JUSTE TACTIQUEMENT Cela passe par : La connaissance des allures, La connaissance de soi même, L'apprentissage du placement en course, Le développement des capacités : oA agir, oA réagir.

8 COURIR JUSTE TECHNIQUEMENT Cela passe par le développement : Dune bonne coordination générale, Dune bonne souplesse articulaire, Dun bon respect des alignements, Dune grande qualité des appuis (force/puissance), Cela nécessite un travail systématique régulier.


Télécharger ppt "COURIR et QUELQUES SPECIFICITES en DEMI FOND Courir vite, Courir longtemps, Courir vite longtemps, Finir vite, Courir juste tactiquement, Courir juste."

Présentations similaires


Annonces Google