La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Colibri d’anna Colibri d'Anna.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Colibri d’anna Colibri d'Anna."— Transcription de la présentation:

1 Colibri d’anna Colibri d'Anna

2 la description du colibri
Il mesure 10 à 11 centimètres de long. Il a un dos vert-bronze, une poitrine gris pâle et le ventre et les flancs verts. Son bec est long, droit et finé 10 cm Bec finé

3 description Le mâle et la femelle
Le mâle adulte a une couronne et une gorge d'un rouge irisé rouge cramoisi la couronne avec une queue noire légèrement fourchue. C'est la seule espèce de colibri d'Amérique du Nord avec une couronne rouge. Les femelles et les juvéniles ont une couronne verte, une gorge grise avec quelques taches rouges, une poitrine et un ventre gris, et une queue noire arrondie avec du blanc sur l'extrémité des plumes extérieures. Mâle d’Anna Femelle d’Anna

4 Alimentations Les Trochilidés sont des nectarivores très évolués, qui dépendent presque entièrement des sucres qu’ils tirent du nectar des fleurs. En fait, 90 % de leur diète serait composée de nectar. Le bec, particulièrement fin et long, est très bien adapté à la récolte du nectar. Nectar de fleur Mangeoire de colibri

5 La demande énergétique quotidienne d’un colibri de 4 à 5 grammes est d’environ 30 à 35 kJ. Pour répondre à cette demande, les colibris doivent consommer le nectar de 1000 à 2000 fleurs à chaque jour. L’ingestion quotidienne d’eau et de nectar totalise près de 160 % de leur masse corporelle. Pour illustrer cette consommation, voici une comparaison : un homme de taille moyenne (80 kg) devrait avaler environ 130 kg de hamburgers par jour à raison de 3 hamburgers d’un demi kilogramme, 6 fois par heure, pendant près de 15 heures. Par ailleurs, les colibris ne négligent pas les longues périodes de repos pour la digestion et pour économiser de l’énergie.

6 Habitat Le colibri d’Anna vit dans les bois ouverts, les jardins et les zones urbaines. Il est abondant sur les zones basses côtières en hiver, et en montagne l’été. On observe une séparation de territoires entre mâle et femelle. Le mâle vit dans des zones ouvertes et la femelle dans les arbres pendant la saison de reproduction.

7 reproduction le Colibri d'Anna (Calypte anna) dont la nidification se fait généralement en hiver. Il arrive en effet que la femelle de cette espèce incube ses oeufs alors que la température est basse et qu'il y a de la neige. On explique cette nidification hâtive (de novembre à mai) comme étant une stratégie qui permet d'éviter la compétition avec les autres espèces de colibris des zones tempérées, notamment dans la végétation arbustive de la côte californienne.

8 Nid Le nid du colibri d’Anna est fait de fibres d’écorce, de feuilles mortes et de lichens, dans le but de le dissimuler. Tous les matériaux sont liés entre eux par de la toile d’araignée. Le nid est tapissé de matériaux doux tels que des plantes, des plumes ou des poils. C’est une petite coupe profonde. Nid en été Nid en hiver

9 Œufs La femelle dépose 2 œufs blancs. L’incubation dure environ 14 à 19 jours, assurée par la femelle. Les poussins sont nidicoles. Ils ouvrent les yeux à l’âge de 5 jours, et sont couverts de duvet à 6 jours.

10 Les bébé Ils restent au nid de18 à 23 jours. Après leur envol, la femelle les nourrit encore pendant quelques jours, et ils sont indépendants au bout d’une ou deux semaines supplémentaires. Les jeunes développent rapidement un comportement territorial, et établissent leurs propres zones de nourrissage, peu de temps après avoir quitté le nid.

11 Habitude de vie Pour se nourrir, le colibri d’Anna voltige sur les fleurs pour prendre leur nectar, et devant les creux faits par les pics pour consommer la sève des arbres. Il capture des insectes en vol, ou les picore sur le feuillage, et attrape des araignées sur leurs toiles, ainsi que les insectes qui y sont piégés. Le colibri d’Anna a un bec long et étroit, et son corps est adapté pour voltiger sur les fleurs. Il a une longue langue qu’il insère dans les fleurs pour sucer le nectar. Il préfère les fleurs longues et tubulaires et de couleurs vives.

12 Cri du colibri d’anna


Télécharger ppt "Colibri d’anna Colibri d'Anna."

Présentations similaires


Annonces Google