La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réponses aux questions. 2. Expliquez trois ressources naturelles du Canada pendant cette période de temps. (p. 21) Le bois – riches en forêts au Nouveau-Brunswick,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réponses aux questions. 2. Expliquez trois ressources naturelles du Canada pendant cette période de temps. (p. 21) Le bois – riches en forêts au Nouveau-Brunswick,"— Transcription de la présentation:

1 Réponses aux questions

2 2. Expliquez trois ressources naturelles du Canada pendant cette période de temps. (p. 21) Le bois – riches en forêts au Nouveau-Brunswick, Québec et Ontario La pêche Les mineraux

3 3. Quel plan a été mis en place pour convaincre les autres colonies d'immigrer dans les Prairies? (les notes) Le plan qui a été mis en place était que les agences de publicité en G-B, en Europe, et aux É-U.

4 4. D’où sont-ils venus tous les immigrants? (les notes) Grande-Bretagne Europe États-Unis

5 5. Expliquez l’importance du chemin de fer. (p. 22-23) Le train devenait partout à travers le monde le moyen le plus efficace de transporter les passagers, les matières premières, et les produits manufacturés.

6 6. Quelles conditions ont développé à la suite de l'arrivée de nombreux immigrants dans l'ouest du Canada? (les notes) Les conditions étaient au niveau de la pauvrété à cause de la surpopulation et le chômage.

7 7. Qui était Clifford Sifton? Pourquoi était-il important? (les notes) Clifford Sifton était engagé pour trouver des moyens d’attirer des colons à l’Ouest du Canada.

8 8. Expliquez pourquoi quelques anglais et français étaient-ils contre l’arrivée des immigrants. (p. 24) Canadiens anglophones ne voulaient pas être une partie de Grande-Bretagne encore. Canadiens francophones ne voulaient pas perdre leur langue et leur école catholique.

9 1.Expliquez l’économie des Prairies. (p. 30) L’économie des Prairies augmente. La culture du blé comptait parmi les secteurs les plus florissants de l’économie. La prospérité de l’Ouest reposait non seulement sur la demande mondiale de blé mais aussi sur la production laitière, la polyculture (crops) et l’élevage. L’Ouest a bénéficié de l’expansion du chemin de fer car la durée et le coût du transport des produits avaient diminué.

10 2. Expliquez l’importance de la ville de Winnipeg. (p. 31) Winnipeg comptait parmi les villes canadiennes qui se développaient le plus rapidement. Elle se situe stratégiquement en bordure est des Prairies alors toutes les exportations de céréales destinées à l’Est devaient traverser la ville par les chemins de fer; tous les immigrants et tous les produits manufacturés devraient passé par Winnipeg.

11 3. Sur quoi est-ce que les Maritimes dépendent? (p. 31 – 32) Les Maritimes dépendent sur la construction navale et la pêcherie.

12 4. Quel problème a-t-il existé avec la construction navale? (p. 31) La construction navale a décliné lorsque elle a dépende sur le bois, sont apparus les navires d’acier (steel vessels).

13 5. Décrivez l’économie des Maritimes à la fin du mandat de Laurier. (p. 32) L’économie avait diminué Le développement du secteur de la métallurgie a entraîné un changement de l’économie, mais cette industrie appartenait pour l'essentiel à des investisseurs ontariens qui n'ont pas réinvestir dans l'économie Maritimes. L’économie des Maritimes avait un lourd retard à rattraper par rapport aux autres régions du Canada.

14 6. Qu'est-ce que le Manitoba Schools Act comprennent- il? (les notes) Cet acte a mis fin au financement des écoles catholiques dans la province. Le Manitoba ne financerait pas les écoles catholiques, mais le système public offrait l’éducation religieuse pour un minimum de 40 élèves et un professeur francophone pour un minimum de 10 élèves.

15 7. Qui était Frank Oliver? Que faisait-il? (p. 42) Frank Oliver, le ministre de l’Intérieur, a amendé la Loi sur les Amérindiens pour offrir au gouvernement le pouvoir de donner suite à ses revendications. Limiter la dispersion des peuples amérindiens et à mettre leurs terres à la disposition des immigrants aux fin d’agriculture, d’élevage, d’exploitation minière ou d’exploitation forestière.

16 LES LOISIRSLA VIE FAMILIALE Grâce aux nouveaux appareils qui facilitaient les tâches, les gens se sont mis à parler de loisirs. Ils pouvaient planifier des activités en plus de leur visite à l'église le dimanche. Les familles de la classe moyenne peuvent prendre des vacances dans une autre partie de la province. Les plus riches peuvent traversaient le Canada. La plupart des familles (des agriculteurs et des travailleurs de la classe ouvrière) avaient souvent besoin d'une deuxième salaire. Les femmes ont pris soin des enfants et de la maison, et, en plus, elles ont occupé un emploi. Les enfants étaient souvent forcés de travailler ; plusieurs ont quitté l'école. En conséquence, leur santé et possibilité d'éducation ont souffert.

17 LES RICHESLES PAUVRES Plus beaux endroits étaient réservés aux demeures des riches Acheter des automobiles alors ils se sont éloignés de la fumée et du vacarme des usines et des chemins de fer Des logements malpropres Rester dans les quartiers les plus bruyants et les plus malpropres Quelques-uns étaient sans électricité ni aération ; toilettes installées à l'extérieur et dangereusement sales Gens tombaient malades à force de respirer de la fumée, de vivre au milieu des déchets et de boire de l'eau non filtrée et du lait non pasteurisé Ne gagnaient pas assez d'argent pour toutes les nécessités

18 3. Comment la technologie a-t-elle eu un effet sur des fermes? (p. 49) Les gros producteurs s'équipaient de machines qui facilitaient le travail Dans les champs, on voyait apparaître des batteuses (treshers), des moissonneuses (harvesters), des faucheuses (trimmers), et des tracteurs motorisés. La productivité augmentait à un rythme stupéfiant

19 4. Quel sorte de travail les femmes ont-elles fait? (p. 50) L'occupation la plus courante pour les femmes, particulièrement pour les immigrantes et les jeunes filles de la campagne était celle domestique. Ils travaillaient aussi en usine, où elles étaient considérées comme un main-d'oeuvre bon marché. Les femmes qui avaient de l'éducation pouvaient espérer travailler comme employées de bureau, enseignantes ou infirmières.

20 5. Expliquez la réforme urbaine. (p. 52) Les endroits urbaines n'étaient pas bien planifier alors les réformateurs ont intervenu et les villes ont mis en place des conduites d'eau et de gaz, construit des usines d'épuration, installé le téléphone et l'électricité et établi des réseaux de transport en commun. Les réformateurs s'inquiétaient pour les enfants sans abri, alors un organisme était fonder pour s'occuper d'eux jusqu'à ce qu'ils puissent être adoptés par des familles stables. Une Societe de protection de l'enfance a ouvert le premier refuge pour enfants de Toronto en 1892.

21 6. Qui était Nellie McClung? Expliquez pourquoi elle était importante. (les notes et p. 54 Nellie McClung a lutté pour les droits égaux des femmes. Elle était importante parce qu'elle a aidé les femmes d'obtenir le droit de voter.

22 1. Décrivez la guerre des Boers en 1899 – 1902. (les notes) Cette guerre a éclaté en 1899. Cela a crée une crise au Canada axée sur l’impérialisme. La guerre a eu lieu en Afrique du Sud. Elle a commencé parce que les Britanniques cherchaient de l’or et des diamants. Alors que les tensions croissent, les Boers ont déclaré la guerre aux Britanniques.

23 2. Quelle a été la participation du Canada à la guerre des Boers? Qu’est-ce que Laurier a fait? (les notes et p. 61 – 62) Cette guerre ne touchait pas directement le Canada, mais à cause de nos liens avec la Grande-Bretagne, elle a demandé de l’aide. Wilfred Laurier a joué un grand rôle: il a envoyé 7500 volontiers et a dépensé 2,5 millions de dollars pour appuyer la G.-B.

24 3. Donnez des détails importants sur la crise navale. (les notes et p. 64) Une grande possibilité d’une guerre entre la G.-B. et l’Allemagne parce que les deux voulaient avoir la plus grande marine du monde. La Grande-Bretagne voulait que le Canada et ses autres colonies contribuent de l’argent pour la construction de plus de navires pour la marine britannique. La G.-B. se retrouverait bientôt derrière l’Allemagne dans la course navale sans l’aide de ses colonies.

25 4. Qu’est-ce que c’est la Loi sur la marine? (les notes) Laurier a offert un compromis entre la G-B et l’Allemagne – le Canada aurait sa propre marine sous le contrôle du gouvernement du Canada. Les Conservateurs, mené par Robert Borden, ont attaqué la Loi. Les Conservateurs ont accusé Laurier d’avoir établi une petite marine de “pacotille” quand une contribution immédiate à la marine britannique était nécessaire.

26 5. Pourquoi les fermiers dans l’Ouest du Canada ont exigé des tarifs plus bas sur les échanges de marchandises entre le Canada et les États-Unis? (les notes) Ils ont découvert que la machinerie agricole se vendait à la moitié du prix au Canada. On blâmait l’Ontario et le Québec, qui devenaient riches, pour les coûts élevés à cause des tarifs qui gardaient la compétition hors du Canada.

27 6. Comment Laurier a-t-il essayé de s’occuper de la situation? (les notes) Laurier s’est occupé de la situation avec l’Accord de réciprocité qui était d’échanger certains produits sans taxes/tarifs. C’était un accord que chaque gouvernement du Canada essayait de conclure avec les É.-U. depuis la confédération.

28 7. Qu'est-ce qui s'est rendu certaines choses mal? (les notes) 1. Clifford Sifton et d’autres libéraux s’opposaient à la réciprocité. 2. Des gens d’affaires qui se souciaient de la compétition des produits américains bon marchés combattaient l’idée. 3. Les Nationalistes canadiens ne voulaient pas voir des ressources canadiennes quittent le pays. 4. Un journaliste américain a écrit qu’il attendait le jour quand le drapeau américain flottait sur toute l’Amérique du Nord.

29 8. Qu'est-ce que à mis fin à « l'Âge d'or de Laurier »? (les notes) Les 2 questions qui ont aidé à défaire les Libéraux de Laurier étaient: La Loi sur la marine L’Accord de réciprocité a échoué

30 9. Pourquoi les Canadiens et les Américains ont disputé la frontière d’Alaska en 1903? (les notes) Les États-Unis avait acheté l’Alaska de la Russie en 1867. Les Canadiens disputaient que la frontière devrait être mesurée des montagnes qui se trouvaient le plus près de l’océan. Les Américains étaient déterminés de garder autant de terre que possible.

31 10. Pourquoi la International Joint Commission a été établie? (les notes) En 1909, une International Joint Commission a été établie pour régler par des moyens pacifiques les disputes futures entre le Canada et les États-Unis.


Télécharger ppt "Réponses aux questions. 2. Expliquez trois ressources naturelles du Canada pendant cette période de temps. (p. 21) Le bois – riches en forêts au Nouveau-Brunswick,"

Présentations similaires


Annonces Google