La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il était une fois … Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud 2013-2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il était une fois … Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud 2013-2014."— Transcription de la présentation:

1 Il était une fois … Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud 2013-2014

2 UN ÉDITEUR SPÉCIALISTE DES LIVRES POUR LA JEUNESSE À ST MICHEL SUR ORGE (91) DEPUIS 16 ANS

3 DES CLIENTS VARIÉS :  Grossistes / Librairies indépendantes :  GSA/ GSS  Organisations publiques : médiathèques municipales / établissements scolaires DES LECTEURS AUX BESOINS DIFFÉRENTS  Très jeunes enfants  Jeunes enfants lecteurs autonomes  Parents lecteurs et complices

4 DES OPPORTUNITÉS SUR LE MARCHÉ…  Forte valeur perçue du livre jeunesse par les parents en général  Des lecteurs de plus en plus tôt  Croissance de la demande de 3% par an et en volume QUELQUES MENACES…  Livre électronique  Des concurrents de plus en plus puissants  Prix moyen du livre papier en baisse

5 UNE MARQUE PEU CONNUE …  Déficit de notoriété malgré une forte présence en GSS/GSA  Pas de réelle stratégie de communication auprès des lecteurs et des parents MAIS UNE MARQUE SPÉCIALISTE …  Gamme complète de livres (mais aucune offre électronique)  Une présence forte dans les pays francophones

6 DEPUIS 3 ANNÉES :  Des pertes d’exploitation  Une tendance à la baisse du C.A. malgré un marché en légère hausse

7 Besoin de PICCOLIA : Renouer avec la croissance pour rassurer les actionnaires Notre problème: Comment saisir les opportunités du marché et adopter une démarche commerciale réactive ?

8 Piccolia peut-elle …. Renforcer sa communication auprès de différentes cibles de clients ? Développer son offre de livres numériques ? Utiliser son site internet pour valoriser sa marque ?

9 site editions-piccolia.fr site editions-piccolia.fr : t valeur perçue : d’usage : hédonique de signe

10 Des solutions : Valeur d’usage : Contenu détaillé sur chaque livre en option Extraits de pages à feuilleter J’aime ou Je n’aime pas des parents Cookies de reconnaissance client Autres produits conseillés Enrichir le contenu à destination des parents Valeur hédonique : Un petit personnage animé tout du long de la navigation Des applications ludiques pour 3 tranches d’’âges Valeur de signe : Créer son propre livre en ligne Créer une communauté de parents lecteurs

11 Autres solutions : Privilégier l’événementiel : Les médiathèques locales : conteurs Les crèches : ateliers formes, textures, animaux Les écoles : création de livres de classes Développer une offre numérique En ligne sur le site de Piccolia En partenariat avec Kindle ou Apple Offre de tablettes à contenu pré-chargé aux médiathèques (test local )

12 Des solutions cohérentes avec … les évolutions du marché le budget de communication la capacité d’innovation le positionnement

13 Et Piccolia aura beaucoup, beaucoup de petits lecteurs … FIN


Télécharger ppt "Il était une fois … Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud 2013-2014."

Présentations similaires


Annonces Google