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1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.

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1 1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002

2 2 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 SOMMAIRE I. Pourquoi exploiter le partenariat ? II. Matches à l’extérieur de l’ASSE III. Cadeaux aux couleurs de Club IV. Association à la communication V. Dispositions Financières

3 3 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Pourquoi exploiter le partenariat ? I

4 4 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 grand public NOTORIETE IMAGE BUSINESS 3 objectifs majeurs le sport, un media PME / PMI un générateur de relations commerciales interne et grand public un media affectif Rappel des Objectifs Majeurs

5 5 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Alliance Intérim a acquis les droits suivants : - Utilisation du label « Partenaire Principal de l’AS Saint Etienne » - Utilisation de l’emblème du club (logo) - Utilisation de l’image collective de l’équipe Ces droits permettent à Alliance Intérim : - d’exploiter l’image du club à travers leur 60 agences et auprès de leurs 300 collaborateurs sur tout le territoire français - de transformer ce partenariat régional en partenariat national Objectif de l’exploitation du partenariat : - Accentuer la notoriété d’Alliance Intérim à travers les agences du réseau - Permettre des actions commerciales - Fédérer toutes les agences autour d’un objectif commun Pourquoi exploiter le partenariat ?

6 6 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 C’est pourquoi HAVAS SPORT préconise l’exploitation suivante : - Des opérations RP lors des matches de l’ASSE à l’extérieur - Des dotations d’objets promotionnels en fonction des cibles d’Alliance Intérim - Une association à la communication avec l’image du club (papier en tête…) Pourquoi exploiter le partenariat ?

7 7 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Matches à l’extérieur de l’ASSE II

8 8 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Matches à l’extérieur de l’ASSE Les matches à l’extérieur, c’est : - la possibilité de faire profiter le réseau Alliance Intérim du partenariat avec l’ASSE - l’opportunité d’organiser des opérations de Relations Publiques auprès : - des Clients des agences (places avec réceptifs) afin de développer l’activité B to B - des intérimaires (places sèches) afin de les fidéliser - de fédérer le réseau autour de l’objectif commun : communiquer en utilisant l’AS Saint Etienne comme véritable outil commercial

9 9 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Matches à l’extérieur de l’ASSE Opérations RP Commerciales : - 12 places par match - 2 heures avant match – cocktail organisé par Alliance Intérim dans les salons VIP des stades concernés - match à 20h - remise d’un cadeaux souvenir Opérations RP de Fidélisation : - 25 places de match - remise aux meilleurs intérimaires d’une place de match et d’un poster de l’équipe

10 10 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Matches à l’extérieur de l’ASSE Les matches à l’extérieur de l’ASSE sélectionnés Surligné en rouge

11 11 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 III Cadeaux aux couleurs du Club

12 12 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Posters de l’Equipe

13 13 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Posters de l’Equipe Fabrication du poster en 20 000 exemplaires : - Distribution à l’ensemble du réseau d’agences : - pour les clients - pour les intérimaires - pour la PLV - pour les opérations de Relations Publiques

14 14 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Objets Promotionnels de l’Equipe Achat du maillot Officiel en 200 exemplaires : - Distribution à l’ensemble du réseau d’agences : - pour les clients «haut de gamme » - pour la PLV - pour les opérations de Relations Publiques Porte-clefs de l’Equipe en 6 000 exemplaires : - Distribution à l’ensemble du réseau d’agences

15 15 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 IV Association à la Communication

16 16 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Association à la communication Utilisation de logo de l’ASSE : - sur le papier en-tête de la société - sur les enveloppes Havas Sports communiquera à Alliance Intérim les éléments techniques nécessaires.

17 17 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Dispositions Financières V

18 18 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Dispositions Financières - 5 Matches à l’extérieur de l’ASSE : - Places avec prestation : 12 places avec prestations - Places de match : 25 places sèches - Poster de l’Equipe - 20 000 exemplaires – Conception, fabrication, livraison unique - Maillots de l’Equipe – 180 exemplaires – Fabrication, livraison unique. 60 pour les clients sur les matches à l’extèrieur. 120 à répartir sur les différentes agences - Porte-clé Maillot officiel – 8 000 exemplaires – Conception, fabrication, livraison unique - Écharpes personnalisées – 1000 exemplaires. 500 exemplaires pour tous les invités à domicile. 500 exemplaires à répartir dans les agences - Mis à disposition d’un montant de 15 000 € HT d’espace publicitaire brut sur RMV Info à utiliser avant août 2003. - Papier en-tête et enveloppe - fourniture des éléments techniques – réalisation par vos soins BUDGET TOTAL : 54 000 euros HT Ce budget comprend la fabrication et la livraison à une adresse unique des objets promotionnels (hors association à la communication), ainsi que prestations RP pour les 5 matches de l’ASSE à l’extérieur

19 19 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 HAVAS SPORTS 84, rue de Villiers 92683 Levallois Perret Cedex Tél. 01 41 34 39 00 Fax. 01 41 34 37 27 http : www.havassports.comwww.havassports.com Chargé de Clientèle Sylvain TESTEMALE Responsable Marketing Saint Etienne Romuald PRETOT Vos contacts


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