La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E5 – Intervention sur les systèmes

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E5 – Intervention sur les systèmes"— Transcription de la présentation:

1 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

2 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF « Deux situations d’évaluation, organisées dans l’établissement de formation par les professeurs chargés de l’enseignement technique.  L’équipe d’enseignants chargée de l’enseignement technologique et professionnel de l’établissement valide aussi tout au long de la scolarité les compétences acquises par le candidat.  … Chaque situation d’évaluation donne lieu à un rapport argumenté et à une proposition de note présentée au jury par les professeurs chargés de l’évaluation….  Les systèmes, supports des situations d’évaluation, sont du domaine d’application professionnelle correspondant à l’option choisie par le candidat. » L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

3 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF Première situation Elle vise à contrôler la compétence C7 « Réaliser des essais et des mesures » Cette situation d’évaluation sera réalisée avant la fin de la première année de formation. Deuxième situation Elle vise à contrôler les compétences C6 « mettre en œuvre des outils numériques de pilotage » C8 « vérifier, adapter les performances d’un système » Cette situation d’évaluation sera réalisée avant les congés de printemps de la seconde année de formation. L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

4 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF C’est une évaluation certificative d’un ensemble de compétences terminales acquises en établissement et/ou en entreprise, réalisée par sondage, par les formateurs eux-mêmes au moment opportun pour l’élève/l’étudiant. L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

5 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF Le CCF, F… fait référence à la …FORMATION !... Ce qui impose : une organisation pédagogique structurée ; un choix d’activités significatif des compétences définies dans le référentiel ; - une planification des activités pédagogiques durant le parcours de formation ; un suivi individualisé des élèves ou étudiants. Sans organisation pédagogique … PAS de CCF possible !... L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

6 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF VALIDATION - CERTIFICATION Des candidats en cours de formation. Des situations d’évaluation dans le temps, quand l’élève, l’étudiant est (semble) prêt. Des compétences à évaluer issues du référentiel (évaluation par sondage). Des examinateurs correcteurs, formateurs du candidat : principe de confiance. L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

7 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF La mise en œuvre du CCF s’appuie sur la notion de « situation d’évaluation ». La situation d’évaluation s’appuie sur la réalisation d’une activité dans un contexte donné. L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

8 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF Les situations d’évaluation sont donc définies à partir des éléments suivants : les compétences à évaluer définies dans les référentiel de certification du diplôme, - la définition des activités à réaliser et les conditions de réalisation (activités définies dans le référentiel d’activité professionnelle du diplôme et associées aux compétences). - les conditions d’évaluation, le règlement d’examen. Elles ne visent pas à évaluer de façon exhaustive toutes les compétences mais seulement les plus significatives et identifiées dans le contenu des épreuves (recherche de l’authenticité de l’ activité professionnelle). L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

9 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF L’évaluation d’un ou plusieurs candidats ne doit pas conduire à interrompre la formation des autres élèves/étudiants du groupe. La surévaluation doit être éviter : une compétence est évaluée une seule fois. L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015

10 E5 – Intervention sur les systèmes
BTS FED E5 – Intervention sur les systèmes Épreuve E5 : Interventions sur les systèmes Coefficient 5 - Unité U5 L’épreuve en CCF Grille d’évaluation L’organisation temporelle du déroulement des 120 heures d’encadrement est laissée sous la responsabilité des groupements inter académiques. Horaire filé ou bloqué. Séminaire Académique BTS FED Senlis le 14/04/2015


Télécharger ppt "E5 – Intervention sur les systèmes"

Présentations similaires


Annonces Google