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Christopher Araujo Jordan Gravel-Pilon Audrey Martin INTER-CONSEIL.

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1 Christopher Araujo Jordan Gravel-Pilon Audrey Martin INTER-CONSEIL

2 MANDAT Présenter une stratégie d’expansion des exportations pour APN en évaluant les opportunités pertinentes dans les différents marchés géographiques ainsi que les différentes industries INTER-CONSEIL

3 AGENDA Diagnostic d’APN Présentation des différents secteurs d’activité Présentation des différents marchés Recommandations Plan de mise en oeuvre INTER-CONSEIL

4 SITUATION ACTUELLE 3 usines : – Parc technologique de Québec – S&S Carbide Tool à San Diego – Southern California Carbide à San Diego Partenariat avec Excel Carbide France, distributeur et représentateur unique en France Infrastructures informatiques INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

5 CAPACITÉ Expérience importante dans le domaine de l’usinage Certification AS9100 et ISO9001 Employés loyaux formés à la perfection dès leur embauche Partenariats internationaux INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

6 VOLONTÉ Désir de doubler vos revenus, passant de 12 à 25 ou 30 millions de dollars d’ici 5 ans Avoir une croissance de 20% par année Conseil d’administration et directeurs possèdent une philosophie d’expansion Aucune crainte envers les investissements nécessaires qui rapportent plus tard INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

7 SECTEURS D’ACTIVITÉ SECTEUR CIVIL Nombre annuel de passager devrait passer de 3 à 7 milliards d’ici 2034, une augmentation de 4% par année Oligopole dominé par Boeing et Airbus SECTEUR MILITAIRE Régression mondiale : -1% de 2011 à 2014 INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre http://www.grip.org/sites/grip.org/files/DATA-BASE/MILEX/milexT1.pdf

8 SECTEURS D’ACTIVITÉ SECTEUR CIVIL Nombre annuel de passager devrait passer de 3 à 7 milliards d’ici 2034, une augmentation de 4% par année Oligopole dominé par Boeing et Airbus SECTEUR MILITAIRE Régression mondiale : -1% de 2011 à 2014 INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre http://www.leparisien.fr/economie/interactif-les-vrais-chiffres-du-duel-boeing-airbus-04-09-2014- 4110211.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.ca%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D10%24ved%3D0ahUKEwj 0xJTijJ_KAhVJ7B4KHfQ1AJQQFghKMAk%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Feconomie%252Finteractif-les-vrais-chiffres-du-duel-boeing- airbus-04-09-2014-4110211.php%24usg%3DAFQjCNEl-Dnby6g-eeoN49w2cp8FJvIfgA

9 UNION EUROPÉENNE 20% du marché des jets commerciaux Possibilité d’établir des contrats de sous- traitance pour des fournisseurs de Boeing et d’Airbus – Rolls Royce (Angleterre) – Finmeccanica (Italie) INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

10 ROLLS ROYCE Revenu de 6,8 milliards d’euros au niveau aérospatial Profit de 942 millions d’euros Production de moteurs pour 50 différents types d’avions Carnet de commandes civiles chiffrées à 57 milliards d’euros INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre http://ar.rolls-royce.com/2014/

11 FINMECCANICA Chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros Bénéfice brut de 1,08 milliards, en hausse de 23% Très forte collaboration avec Boeing INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre http://www.usinenouvelle.com/article/equipementiers-aeronautiques-notre-selection.N153917

12 CRITÈRES DE DÉCISION CONCURRENCE Nombre Taille Produits INTER-CONSEIL POTENTIEL DU MARCHÉ Croissance prévue Ventes Nombre de clients Taille de clients BARRIÈRES À L’ENTRÉE Barrières tarifaires et non tarifaires Normes et réglementation DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

13 UNION EUROPÉENNE INTER-CONSEIL ROLLS ROYCEFINMECCANICA Concurrence11 Barrières à l’entrée 12 Potentiel du marché 12 TOTAL35 Échelle : 1 présente le moins de risque, 2 le plus de risque DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

14 UNION EUROPÉENNE INTER-CONSEIL ROLLS ROYCEFINMECCANICA Concurrence11 Barrières à l’entrée 12 Potentiel du marché 12 TOTAL35 Échelle : 1 présente le moins de risque, 2 le plus de risque DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

15 RECOMMANDATIONS Établir un contrat de sous- traitance avec Rolls Royce en Angleterre en faisant l’acquisition d’une usine dans ce pays INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

16 GESTION DES RISQUES RISQUESMITIGATION Politique Standards de qualité Réglementation et normes AS9100 ISO 9001 Common Wealth Coûts Temps de production Infrastructure informatique Utilisation efficace de l’usine Dépendance des clients Santé financière des clients Taux de production Établir des contrats de sous- traitance avec plus de clients INTER-CONSEIL DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

17 ÉCHÉANCIER 0-6 mois6 mois – 1 an1 an et plus INTER-CONSEIL Évaluation des différentes usines en Angleterre qu’il serait possible d’acheter Établissement d’un contrat de sous-traitance avec Rolls Royce Achat d’une usine DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

18 ÉCHÉANCIER 0-6 mois6 mois – 1 an1 an et plus INTER-CONSEIL Contrôle de la performance de l’usine Établissement d’un contrat de sous-traitance avec Finmeccanica Établissement d’un partenariat pour la livraison des pièces en Italie à partir de l’Angleterre Investissements en R&D DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

19 ÉCHÉANCIER 0-6 mois6 mois – 1 an1 an et plus INTER-CONSEIL Contrôle de la performance de l’usine Rétroaction du rendement Investissements en R&D DiagnosticSecteursMarchés Recomman dations Mise en oeuvre

20 CONCLUSION Nous vous proposons une stratégie d’expansion des exportations basée sur l’acquisition d’une usine en Angleterre, et la formation de contrats de sous- traitance avec les entreprises Rolls Royce et Finmaccanica INTER-CONSEIL


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