29/01/20101 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présenter rapidement PEPS:
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Cadre photo So Family.
Première place de marché indépendante dédiée aux projets photovoltaïques pour les bâtiments professionnels.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
19 Avril 2006SAR-DRIFT 1 Projet SAR-DRIFT Localisation d'objets dérivants et système d'aide à la décision, pour les opérations de recherche et sauvetage.
ENRICHIR SA BASE DE DONNEES
World Communication Awards
Finances Personnelles
1 LA CARTE D ACHAT. 2 La situation actuelle: factures de moins de 500, pour les 2 collectivités.
Nabil BOUDLAL M2 OSIE – Développement d’application mobiles PDA GPS
CADRE ORGANISATIONNEL ET JURIDIQUE
Vous pouvez mettre le son + + Lattribution des emplacements est organisée suivant les articles 2 & 3 du règlement intérieur. Les critères principaux.
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
MICROFINANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE
1 Solutions « Fleet » dOrange Business Services Maintenant, vos véhicules vous diront toujours où ils sont Opérées par Data & Mobiles International, société
Date: Projet: Prague - Comité National Tchèque du Forum Francophone des AffairesPage: 1 « Système de santé publique tchèque par rapport à lEurope.
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
La mercatique La mercatique est l’ensemble des techniques en d’actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
La Solution B2B en ligne pour le Tourisme Social.
La Convention dIndemnisation Directe. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 3 Description Cette section fera.
Présentation NEXtCARE
Relations clients fournisseurs
maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont
Relations Supply Management PME / Grands comptes
L’externalisation marketing
LE TRANSPORT Les différents modes de transport Caractéristiques
BP ACG Filiale SI.
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
Echange de données informatisées concepts
Présentation Téléphonie mobile / Services.
La réforme des taxes routières en Belgique INSTITUT BELGE DE FINANCES PUBLIQUES - 31 mai 2011 Benoît Flahaut.
XXX M. Solution de géolocalisation « Fleet » Orange Business Services
Internet La connexion.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
PLANDÉBUT  1 FIN Kikta PRATIQUE Écoles Projet: À faire Techniques: Processus Garvin Distinction Méthodologie Application/Cas THÉORIE Organisation Processus,
SPECIALISTE DANS LE CONSEIL EN OPTIMISATION TECHNIQUE ET DE COÛT SUR LES EQUIPEMENTS NUMERIQUES.
Etude CLCV Réalisée par MV2 Conseil et Maximiles Terrain du au ETUDE ENERGIE OBLIGATION DE MENTIONNER LA SOURCE Le 8 février 2010 MV2.
Orange innovation - 28/10/2002, Philippe Lucas - 1 Du GSM à l'UMTS Une évolution maitrisée Philippe Lucas Head of Standardisation and Architecture orange:
LE PORTAIL INTERNET DE GEODONNEES
L ’évaluation et le choix des logiciels de comptabilité financière
F F S 1 LE MARCHE FRANCAIS DE L’ASSURANCE DOMMAGES EN 2002 Les Rendez-Vous de Septembre Monte-Carlo 2003 Jean-Marc LAMERE.
PROJET PILOTE DE SUIVI DES ENGINS PAR GPS
Point Presse Le Développement de l’Internet Haut Débit en France
Le gouvernement en ligne, sauter dans le train ou laisser passer Journée des communications 11 novembre 2003.
CHAPITRE 5. La théorie de l’assurance
Le Marketing Prédictif
MANAGEMENT DES RESEAUX INTERNATIONAUX
N Système des achats publics en ligne
PROJET Offre Jeunes Actifs ENSAM
La géo localisation Définition: Méthode qui permet de localiser de manière géographique le récepteur d'un message publicitaire, grâce à internet ou à son.
Lellouche Aaron ITIC Paris
Détails critère n° 2 : Qualité des prestations
Initiation à la solution Duo 29 juin Description de la solution Duo  Permet l'offre d'une solution Vie entière avec un minimum de protection de.
SOLUTION Groupe BTF propose avec son partenaire SINAPS la géolocalisation « FREE » SANS ENGAGEMENT DE DUREE Solution 100% WEB sécurisée.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
La création d’un nouveau produit
Pilote 4G Rieux - Latrape Du Haut Débit vers le Très Haut Débit 17 Février 2016.
19/11/ Forces 19/11/20092  Image de marque  Spécialisé en assurances  Déjà positionné sur le domaine du PAYD  MMA box mobile  Clientèle nombreuse.
Projet RNT Orientations pour 2015 / 2 nd cycle de gestion 2 décembre 2014.
29/01/2010 Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Composition de l’équipe : Nadia LAMNIAI Ravneet Kaur.
Compréhension du Sujet : Contexte  Consommateur de plus en plus mobile  Succès de la mobilité dans le secteur de la finance et de la banque: mise à écart.
19/11/ Le marché Français du « Pay as you drive » 19/11/20092 Succès limité sur le territoire Français Six assureurs sont en lice : MMA MAAF SOLLY.
1 10/01/14 POLITIQUES SOCIALES 2015 Journée 3 22 janvier Les systèmes de santé.
Une opportunité à exploiter.  NFC = Near Field Communication  Permet à différentes puces de communiquer entre elles (distance entre les puces < 10 cm)
19/11/ Le marché Français du « Pay as you drive » 19/11/20092 Succès limité sur le territoire Français Six assureurs sont en lice : MMA MAAF SOLLY.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

29/01/20101 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance?

Comprendre l’offre PAYS 29/01/20102 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? Compagnie d’assurance Assuré (Facture personnalisée) Relai GSM Heure, localisation, Vitesse Horaire, Miles, Zone 2. Réseau d’un opérateur de télécommunications 1. Bateau équipé d’un boitier GPS PAYS 3. Logiciel dédié au traitement PAYS Prestataires de géo localisation

Analyse SWOT 29/01/20103 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? Utile pour atteindre l'objectif Néfaste pour atteindre l'objectif INTERNE  Technologie ayant fait ses preuves(PAYD)  Innovation implique « buzz »  Innovation qui implique la possibilité de nombreuses évolutions (ajouts de services tels que le système d’alarme en cas de tempête ou de navigation hors zone de couverture.)  Innovation = risque (succès incertain/ coûts)  Assureur n’est pas seul acteur dans la garantie de la qualité du produit (prestataires géo localisation par exemple).  Peu de statistiques disponibles sur l’efficacité de ce type d’installation (par exemple réception GPS dans zones maritimes)

Analyse SWOT 29/01/20104 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? Utile pour atteindre l'objectif Néfaste pour atteindre l'objectif EXTERNE  4.5 millions de plaisanciers en France, propriétaires ou locataires (leasing..) de bateaux disséminés dans 370 ports  Coûts portuaires importants : éviter de payer « 2 fois »  La France : 2nd constructeur mondial de bateaux de plaisance et le 1er en Europe  Utilisation occasionnelle du bateau pour la plupart des plaisanciers  Succès limité du PAYD en France par rapport aux autres pays où la technologie a été lancée  Système nouveau peu de statistiques disponibles sur les résultats des assureurs utilisant la technologie  Arrivée nouveaux concurrents si l’offre rencontre du succès

Cahier des Charges Infrastructures à mettre en place:  Boîtier (mobile ou installé)  Partenariat prestataire de géo localisation  Partenariat avec réseau de télécommunication  Mise en place logiciel de traitement de données 29/01/20105 Achat et configuration de boîtiers Mise en place de différents partenariats Equipement en logiciels

Cahier des Charges Risques: 29/01/20106 RisqueImpact sur la prestation Dépendance Agrégation des données sous format CNIL MoyenQuasi Nulle Logiciels de traitementsFortForte Dépendance vis-à-vis des différents acteurs de la chaîne de valeur Moyen à fort selon acteur Très Forte Calcul actuariel: rentabilité (pour la compagnie d’assurance et les assurés) Très FortFaible

Différentes offres 29/01/20107 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? Type de service X= service inclus Géo Localisation XXXXXXXXX Communication distance parcourue XXXXXX Forfait au Miles XXXX Bonus/Malus XX Services Météo + Service navigation zone autorisée XXXXX Proposition d’un panel d’offres

29/01/20108 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance?

Caractéristiques de l’étude terrain 29/01/20109 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? 392 Réponses 57% des sondés sont des hommes 26% de sondés habitent dans un département côtier 47% cadres, professions intellectuelles ou retraités 9,5% des sondés possèdent un bateau 44% ont déjà pratiqué la plaisance

29/01/ Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? 90 % des sondés possédant un bateau souhaitent avoir un boîtier pour les localiser 70 % des sondés accepteraient d’avoir un boîtier pouvant les localiser OUIOUI

29/01/ Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? 78% de ces personnes acceptent la communication du nombre de Miles 89% des personnes acceptant l'installation d'un boitier acceptent aussi le système de tarification au forfait 68% de ces personnes acceptent la mise en place de Bonus/Malus

29/01/ Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? 51% des sondés acceptent les 4 conditions

29/01/ Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? Analyse des comportements Localisation Manque de Liberté Communication Miles Contrôle Tarification au forfait Incohérence avec la formulation « Pay as you sail » Bonus/ Malus Malus

29/01/ Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance? Recommandations Communication atténuant le manque de liberté: Mise en avant respect CNIL Proposition d’offres à la carte Bonus / Malus = Bonus Mise en avant des économies possibles