Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques.

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Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques

Interaction avec les CPAS Pas uniquement au moyen : -du site Internet -de la lettre d'information ECHO Mais aussi par l'intermédiaire de : Facebook Twitter LinkedIn

Interaction avec les CPAS MAILING via la lettre d’information ECHO - Une présentation lors des rencontres provinciales -Attirer l’attention des médias sur le sujet Mais aussi par l'intermédiaire de LinkedIn Une discussion sur le sujet a été lancée sur notre groupe LinkedIn. Venez débattre du sujet et partager vos bonnes pratiques en la matière en rejoignant le groupe. Pour cela, taper SPP intégration sociale/ POD Maatschappelijke Integratie dans la barre de search

Exemple de groupe de discussion ‘activation sociale’ Cas : Le budget de la pauvreté enfantine n'a pas été utilisé de manière optimale / a été sous-utilisé.  Sur le forum de discussion LinkedIn du SPP IS, il a été demandé à plusieurs CPAS comment ils ont utilisé/distribué leur argent. - Les gens s'inspirent mutuellement, peuvent se poser des questions réciproques

Exemple de groupe de discussion "Les enfants d'abord" Exemple de PARTICIPATION  Impliquer le groupe-cible dans le fonctionnement. Le SPP IS organise des plateformes de concertation pour échanger des savoirs-faire. Sur LinkedIn ont lieu des échanges avec des CPAS et des organisations sociales concernant les sujets qui leur semblent pertinents pour cette première plateforme de concertation.

Pourquoi des groupes de discussion ? -Échanger des idées et des savoirs porteurs d'inspiration de manière accessible avec d'autres personnes du secteur -Promouvoir vos activités dans le groupe -Discuter de thèmes actuels liés à la mission du SPP IS

Future base de données de bonnes pratiques Chantier en cours : Collecter les bonnes pratiques source d'inspiration par : -Plateforme de discussion en ligne (déjà possible !) -Module du site Internet (en cours) Inventaire et mise à disposition via notre site Internet, avec fonction de recherche conviviale.

Pourquoi partager les bonnes pratiques sur la plateforme ? -↑ notoriété des projets propres - Comprendre ce qui fonctionne ou pas dans telle ou telle situation trouver des solutions à d'éventuels problèmes -Tirer les leçons des expériences d'autres porteurs de projets → renforcer son propre développement de projet -Encourager les connexions transversales entre différents secteurs - Promouvoir les initiatives socialement innovantes

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