Boîte à idées produits Carrefour Reporting Mensuel – Page Facebook Septembre 2011
Dashboard : Septembre // KPI # Fans Page FacebookApplication Boite à Idées # Fans gagnés # Fans perdus # J’aime des fans 28 # Posts CRF 45 # Com. CRF 0.42% # Feedback moyen 80 # Com. supprimés 83 # J’aime par CRF Statistiques # Commentaires total fans # Com. moyens par post # Feedback mini # Feedback maxi 0.15% 2% # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourMoyenne de vues uniques / jour # J’aime / post # J’aime / jour Impressions Nombre d’utilisateurs 286 # dépôts d’idées 257 # dépôts validées 28 # dépôts non validées Catégorisation des idées Origines des visites Statistiques # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourTemps moyen passé sur le site Pages vues min Nombre d’idées / utilisateurs BoissonSurgelésEpicerie saléeEpicerie sucrée Charcuterie / traiteurHygièneMaison / LingeCrèmerie Animaux Carrefour : Direct : Google / organic : Profil des fans # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt 1507 Lille 627 Velizy-villacoublay 363 Lyon 336 # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt 1507 Lille 627 Velizy-villacoublay 363 Lyon 336
Dashboard - Lexique Page FacebookApplication Boite à Idées # Fans Nombre de fans de la page # Fans gagnés Nombre de fans gagnés sur la page # Fans perdus Nombre de fans perdus sur la page # Commentaires total fans # Com. moyens par post Nombre de commentaires laissés par les fans Moyenne des commentaires laissés par les fans sur les publications et photos # J’aime des fans Nombre total de mentions « j’aime » laissés par les fans sur la page # J’aime / post Moyenne des mentions « j’aime » des fans sur les post # J’aime / jour Moyenne des mentions « j’aime » des fans par jour # Feedback moyen Pourcentage calculé par Facebook. Il représente la réaction des fans au contenu (j’aime+commentaires). >0.30% : excellent Nombre de publication posté par le community manager # Posts CRF # Com. CRF Nombre de commentaires posté par le community manager dans les publications # Com. supprimés Nombre de commentaires de fans supprimés par le community manager # Visiteurs #Moyenne de visiteurs / jour Nombre de visiteurs sur la page Moyenne du nombre des visiteurs sur la page #Impressions Nombre d’impressions des publications sur le fil d’actualité #Moyenne de pages vues / jour Moyenne de pages vues par jour #Moyenne de vues uniques / jour Moyenne de pages vues uniques par jour #Nombre d’utilisateurs #Nombre d’idées / utilisateurs Nombre de personnes utilisant l’application Nombre de de suggestions par utilisateurs # dépôts d’idées # dépôts validées Nombre de suggestions postés Nombre de suggestions validées # dépôts non validées Nombre de suggestions non validées # Visiteurs #Moyenne de visiteurs / jour Nombre de visiteurs dans l’application Moyenne des visiteurs dans l’application #Moyenne de pages vues / jour #Pages vues Nombre de pages vues dans l’application Moyenne des pages vues dans l’application #Temps moyen passé sur le site Temps moyen passé sur l’application par les visiteurs Origines des visites Provenance des visites +0% -0% Variation en pourcentage par rapport à la période précente.
Facebook – Statistiques : Nombre cumulé de Fans au 03 Octobre Fans au 02 Octobre 2011Fans gagnés La hausse de fans a été soutenue avec la campagne media durant la première moitié de septembre. Même si le nombre de fans se stabilise, nous continuons à en gagner (+2%) grâce à une actualité riche et pertinente. La page doit ainsi être non seulement soutenue par un apport média (publicité Facebook, newsletter ), mais aussi par des échanges plus réguliers avec la page « Idées et Recettes » pour obtenir une croissance plus rapide du nombre de fans.Idées et Recettes Nous avons entamé depuis ce mois des posts réguliers autour de l’actualité ( pause-déjeuner… ) qui créent une interaction et un échange en constante progression avec les fans. Fans au 02 Octobre : fans Fans perdus
Facebook - Statistiques La Démographie de la page continue de se concentrer sur la tranche d’âge des ans. Les femmes restent majoritaires. Les fans sont à 78% des femmes et à 21% des hommes. Profil des fans Majorité : Femme : 28 % de Homme : 6,8 % de 25-34
Facebook - Statistiques Répartition Géographique des fans : Une concentration géographique majoritaire en région parisienne
Facebook – Statistiques : Interventions du Community Manager # Com. CRF #Posts CRF On distingue une hausse significative du nombre de « likes » et de commentaires sur les posts qui incitent à l’échange avec les fans. Le taux d’interaction est ainsi en constante progression. # Com. supprimés# J’aime par CRF # Com. CRF #Posts CRF # Com. supprimés
Facebook – Statistiques : Nombre de j’aime et de commentaires de fans 964 commentaires 98 désabonnements Le Feedback (mentions j’aime + commentaires ) est en progression et se caractérise par une hausse significative de la participation et de l’engagement des fans lors de nos publications de posts. Feedback des fans Mentions J’aime : 07Septembre 120 Commentaires : 07 Septembre 2 Feedback des actualités les plus élevés : J’aime 1 2
Facebook – Statistiques : Nombre de pages vues par jour Moyenne de pages vues / jourMoyenne de vues uniques / jour pages vues au 11 septembre8 552 pages vues uniques au 11 septembre 12 Les pages vues désignent la totalité des visites vers la page Facebook. Les pages vues uniques désignent le nombre total de visiteurs connectés qui ont visités la page
Facebook – Statistiques : Nombre de connexions à la page par jour, par semaine, par mois Moyenne : Utilisateurs actifs par semaineMoyenne : Utilisateurs actifs par mois Utilisateurs Actifs : Nombre de personnes sur 1, 7 et 30 jours ayant consulté ou interagi avec la pages ou ses publications. Moyenne : Utilisateurs actifs par jour
Facebook – Statistiques: Feedback des fans au 03 Octobre Taux de feedback minimumTaux de feedback moyen L’impression : Ce taux représente la valeur brute du nombre de fois qu’une actualité a été vue sur le mur et sur les actualités des fans. Cela se manifeste par des posts qui s’affichent dans les actualités des fans et touchent des personnes hors du réseau de fans Boîte à idées Carrefour. Le nombre d’impressions est en moyenne 4 fois plus élevé que le nombre de fans de la page, ce score est très bon % Le Feedback (Commentaires ) : Réactions des Fans aux contenus (J’aime + Commentaires ). On estime qu’au-delà de 0,30%, le taux de feedback est excellent, car au-dessus de la moyenne de référence sur Facebook. Nombre d’impressions depuis le lancement Moyenne d’impressions / post Taux de feedback maximum 0.15%2%
Facebook – Paramètre de l’analyse La page est très active, plus de fans en 1 mois. Des fans très réactifs et positifs. Les fans de la page n’hésitent pas à commenter et à indiquer qu’ils « aiment » une publication. Avec près de 0.42% de feedback en moyenne sur tout le mois, l’interaction est très forte. En 1 mois et avec « seulement » fans, nos publications ont été vues fois. Un score très élevé qui révèle bien le potentiel de viralité de chaque post. Ce qui veut dire : des amis de fans voient également les messages Carrefour dans leurs fils d’actualités. La forte activité (commentaires et « j’aime ») sur les publications permet une grande visibilité.
S1 + S2 Octobre : la pause déjeuner S1 : la pause déjeuner des Français (rebond sur un sondage paru dans la presse). Les membres sont invités à partager leurs habitudes (temps passé, type de déjeuner, recettes, etc.) et à découvrir celles des salariés d’autres pays. S2 : la pause déjeuner à l’étranger. Découverte des pratiques chez nos voisins et de nouvelles saveurs. S3 + S4 Octobre : semaine du Goût S3 : la découverte des saveurs d’ailleurs la semaine précédente, nous permet d’introduire la semaine du Goût en proposant : des posts relatifs aux manifestations organisées par Carrefour à cette occasion, et en développant la thématique de l’échantillon de saveurs. S4 : l’expérience culinaire devient alors gourmande avec le salon du Chocolat. Développement de poste sur l’idée de plaisir et de gourmandise. S1 + S2 Octobre : la pause déjeuner S1 : la pause déjeuner des Français (rebond sur un sondage paru dans la presse). Les membres sont invités à partager leurs habitudes (temps passé, type de déjeuner, recettes, etc.) et à découvrir celles des salariés d’autres pays. S2 : la pause déjeuner à l’étranger. Découverte des pratiques chez nos voisins et de nouvelles saveurs. S3 + S4 Octobre : semaine du Goût S3 : la découverte des saveurs d’ailleurs la semaine précédente, nous permet d’introduire la semaine du Goût en proposant : des posts relatifs aux manifestations organisées par Carrefour à cette occasion, et en développant la thématique de l’échantillon de saveurs. S4 : l’expérience culinaire devient alors gourmande avec le salon du Chocolat. Développement de poste sur l’idée de plaisir et de gourmandise. Zoom sur l’actualité : le fil conducteur des posts pour les semaines à venir reste l’actualité. Il s’agit de mettre en lumière les événements « conso » pour informer, faire réagir et conseiller les membres de la communauté. Une semaine, un event : le propos est de lier deux événements par des posts de transition. Ainsi l’intérêt du membre de la communauté est sans cesse relancer : logique de rebond. Semaine type : le déroulé des posts sur une semaine suit la logique suivante: Information générale (-> susciter l’intérêt) Sphère privée du membre (-> faire réagir) Zoom sur l’actualité : le fil conducteur des posts pour les semaines à venir reste l’actualité. Il s’agit de mettre en lumière les événements « conso » pour informer, faire réagir et conseiller les membres de la communauté. Une semaine, un event : le propos est de lier deux événements par des posts de transition. Ainsi l’intérêt du membre de la communauté est sans cesse relancer : logique de rebond. Semaine type : le déroulé des posts sur une semaine suit la logique suivante: Information générale (-> susciter l’intérêt) Sphère privée du membre (-> faire réagir) Dashboard : Octobre // Fil conducteur des posts Sondage, sollicitations, conseils, etc.
Boîte à idées produits Carrefour Reporting Mensuel - Application Septembre 2011
Dashboard : 26 septembre au 03 octobre // Evolution KPI Application #Nombre d’utilisateurs de l’application #Nombre de suggestions dans l’application # Sources de traffic # Nombre de visites # Nombre de pages vues # Temps moyen passé sur le site 1.34 min 1.Facebook : Direct : Google / organic : 5
Facebook – Paramètre de l’analyse En un mois l’application Boîte à idées produits Carrefour a enregistré quasiment 300 suggestions. Toutes les catégories ont été utilisées et le système de vote est très plébiscité. Les commentaires sur les suggestions sont en revanche plus timides. Les visites viennent actuellement essentiellement de Facebook et de Carrefour.fr, l’application reste dépendante de ce soutien d’audience. A noter que, cette semaine, la newsletter Carrefour a engendré plus de 2500 visites.
Boîte à idées produits Carrefour Reporting Hebdomadaire - Annexes Août- Septembre 2011
Dashboard : 26 septembre au 03 octobre // KPI – SEMAINE # Fans Page FacebookApplication Boite à Idées # Fans gagnés # Fans perdus # J’aime des fans 8 # Posts CRF 9 # Com. CRF 0.19% # Feedback moyen 9 # Com. supprimés 22 # J’aime par CRF Statistiques # Commentaires total fans # Com. moyens par post # Feedback mini # Feedback maxi 0.16% 0.28% # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourMoyenne de vues uniques / jour # J’aime / post # J’aime / jour Impressions Nombre d’utilisateurs 47 # dépôts d’idées 42 # dépôts validées 5 # dépôts non validées Catégorisation des idées Origines des visites Statistiques # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourTemps moyen passé sur le site Pages vues min Nombre d’idées / utilisateurs BoissonSurgelésEpicerie saléeEpicerie sucrée Charcuterie / traiteurHygièneMaison / LingeCrèmerie Animaux Facebook: Direct : 7 3.Google / organic : 1 +11% +14% # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt 1507 Lille 627 Velizy-villacoublay 363 Lyon 336 # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt 1507 Lille 627 Velizy-villacoublay 363 Lyon Profil des fans +102% +61% -512% +13% +63%-86% +110% +120%
Dashboard : 19 septembre au 26 septembre // KPI- SEMAINE # Fans Page FacebookApplication Boite à Idées # Fans gagnés # Fans perdus # J’aime des fans 4 # Posts CRF 5 # Com. CRF 1.49% # Feedback moyen 14 # Com. supprimés 3 # J’aime par CRF Statistiques # Commentaires total fans # Com. moyens par post # Feedback mini # Feedback maxi 0.18% 3.3% # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourMoyenne de vues uniques / jour # J’aime / post # J’aime / jour Impressions Nombre d’utilisateurs 17 # dépôts d’idées 17 # dépôts validées 0 # dépôts non validées Catégorisation des idées Origines des visites Statistiques # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourTemps moyen passé sur le site Pages vues min Nombre d’idées / utilisateurs BoissonSurgelésEpicerie saléeEpicerie sucrée Charcuterie / traiteurHygièneMaison / LingeCrèmerie Animaux Facebook: Direct : 7 3.Google / organic : 1 +2,8% - 156% +83% +35% -50% +14% -271% -512% -105% -157% -105% # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt 1845 Lille 566 Palo Alto 512 Velizy-villacoublay 365 # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt 1845 Lille 566 Palo Alto 512 Velizy-villacoublay % Profil des fans
Dashboard : 11 septembre au 18 septembre // KPI- SEMAINE # Fans Page FacebookApplication Boite à Idées # Fans gagnés # Fans perdus # J’aime des fans 7 # Posts CRF 6 # Com. CRF 0.25% # Feedback moyen 12 # Com. supprimés 26 # J’aime par CRF Statistiques # Commentaires total fans # Com. moyens par post # Feedback mini # Feedback maxi 0.13% 0.35% # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourMoyenne de vues uniques / jour # J’aime / post # J’aime / jour Impressions Nombre d’utilisateurs 35 # dépôts d’idées 31 # dépôts validées 3 # dépôts non validées Catégorisation des idées Origines des visites Statistiques # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourTemps moyen passé sur le site Pages vues min Nombre d’idées / utilisateurs BoissonSurgelésEpicerie saléeEpicerie sucrée Charcuterie / traiteurHygièneMaison / LingeCrèmerie Animaux Carrefour : Direct : 9 3.Google / organic : 3 +6,9% - 44% -16% +1.5% -157% -160% -18% -14% -598% -730% -134% # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt 1831 Lille 570 Palo Alto 499 Velizy-villacoublay 334 # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt 1831 Lille 570 Palo Alto 499 Velizy-villacoublay Profil des fans -179%
Dashboard : 4 septembre au 11 septembre // KPI- SEMAINE # Fans Page FacebookApplication Boite à Idées # Fans gagnés # Fans perdus # J’aime des fans 7 # Posts CRF 14 # Com. CRF 0.29% # Feedback moyen 45 # Com. supprimés Profil des fans 27 # J’aime par CRF Statistiques # Commentaires total fans # Com. moyens par post # Feedback mini # Feedback maxi 0.54% 0.13% # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourMoyenne de vues uniques / jour # J’aime / post # J’aime / jour Impressions Nombre d’utilisateurs 82 # dépôts d’idées 71 # dépôts validées 11 # dépôts non validées Catégorisation des idées Origines des visites Statistiques # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourTemps moyen passé sur le site Pages vues min Nombre d’idées / utilisateurs BoissonSurgelésEpicerie saléeEpicerie sucrée Charcuterie / traiteurHygièneMaison / LingeCrèmerie Animaux Carrefour : Direct : Google / organic : % +219% +45% % +78% +136% -33% -12% -21% # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt Lille 474 Palo Alto 418 Velizy-villacoublay 298 # Top 5 Villes Paris Boulogne-billancourt Lille 474 Palo Alto 418 Velizy-villacoublay %
Dashboard : 26 aout au 4 septembre // KPI- SEMAINE # Fans Page FacebookApplication Boite à Idées # Fans gagnés # Fans perdus # J’aime des fans 7 # Posts CRF 20 # Com. CRF 0.2% # Feedback moyen 9 # Com. supprimés Profil des fans 27 # J’aime par CRF Statistiques # Commentaires total fans # Com. moyens par post # Feedback mini # Feedback maxi 0.05% 0.3% # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourMoyenne de vues uniques / jour # J’aime / post # J’aime / jour Impressions Nombre d’utilisateurs 105 # dépôts d’idées 96 # dépôts validées 9 # dépôts non validées Catégorisation des idées Origines des visites Statistiques # Visiteurs Moyenne de visiteurs / jour Moyenne de pages vues / jourTemps moyen passé sur le site Pages vues min 15 Nombre d’idées / utilisateurs BoissonSurgelésEpicerie saléeEpicerie sucrée Charcuterie / traiteurHygièneMaison / LingeCrèmerie Animaux Carrefour : Direct : Google / organic : 91