Le Captif Football et les équipements de loisirs.

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Transcription de la présentation:

Le Captif Football et les équipements de loisirs

LES INDIVIDUS EXPOSES AU SPONSORING FOOTBALL : QUEL POTENTIEL EN EQUIPEMENT DE LOISIRS ? Équipement de loisirs 4 univers Le Son La communication Linformatique Limage / vidéo Chaîne hifi Baladeurs Radio / radio K7 / radio CD Télévision Magnétoscope Lecteur DVD Caméscope Consoles de jeux Appareil photo (hors jetable) Ordinateurs Imprimantes Scanners Accessoires informatiques (modem, webcam...) Téléphone fixe Téléphone mobile Connexion ordinateur (webcam, fax...) Électronique de poche

Hommes 42 ans Actifs CSP+ Foyers avec enfants Grandes villes Captifs Football Pouvoir dachat proche de la moyenne 23.5% des français Un potentiel fort sur léquipement de loisirs... SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Responsables Foyer de15 ans et plus LOuest, Est, Sud Est, Méditerranée On appelle « Captifs Football » les individus les plus exposés au sponsoring sportif tant au niveau de leur consommation que de leurs pratiques sportives. Les « Captifs Football » représentent 23.5% de la population française de 15 ans et plus soit individus. LES INDIVIDUS EXPOSES AU SPONSORING FOOTBALL : QUEL POTENTIEL EN EQUIPEMENT DE LOISIRS ?

Ind. 122 SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Français de15 ans et plus Ind. 106 Leur expertise sassocie à un fort taux déquipement. Ils sont 39% à posséder plus de 27 produits déquipements contre 33% pour lensemble de la population (ind.122) Nombre de produits déquipement technologique possédés au foyer UN TAUX DEQUIPEMENT FORT

SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Français de15 ans et plus Ind On remarque un sur équipement sur lensemble des produits Vidéo mais aussi sur la multi possession notamment de la TV : 27% des captifs Football possèdent plus de 3 TV contre 22% pour lensemble population (Ind. 122) Possession foyer de produits de TV / vidéo DETAIL DES EQUIPEMENTS TV VIDEO

DETAIL DES EQUIPEMENTS SON SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Français de15 ans et plus Possession foyer de produits de son La multi possession est aussi à mettre en avant sur les équipements de son. En effet ils sont 9% à posséder plus de 3 chaînes hifi (contre 7%), 33% à posséder plus de 3 produits radio (contre 29%) et 7% plus de 3 MP3 (contre 5%) Les spécificités de chaque type dappareils révèlent encore une fois des précurseurs en terme de nouvelle technologie. Ils sont plus nombreux à posséder des baladeurs MP3 42% contre 1/3 pour lensemble des Français Ind

SPORTISIMM 2007 Univers de référence : Français de15 ans et plus Ind Possession foyer de produits informatiques Le suréquipement des Captifs Football sur lensemble des produits informatiques saccompagne dune représentation plus forte des produits innovants comme les clé USB, le lecteurs de cartes photo et les webcam DETAIL DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES

Pourquoi investir dans le Football ?

ENJEU OBJECTIF NOTORIETE

ENJEU

Comment investir dans le Football ?

4 AXES DE COMMUNICATION FOOTBALL Ambassadeur de marque Affichage panneautique Evénement Club / Equipe

AMBASSADEURS DE MARQUE

AFFICHAGE PANNEAUTIQUE Composé de millions de LED, ce système daffichage lumineux permet de diffuser un message dynamique autour du terrain (sur une base de 3 minutes daffichage/match) : des Clubs de Ligue 1 (affichage à lannée ou lors des matchs diffusés en direct sur CANAL+) lors des matchs de lEquipe de France (qualificatifs et amicaux) BUDGET ht et hors frais techniques / match Match Ligue 1 – CANAL + : Match Equipe de France – TF1 :

EVENEMENT La Coupe de France La seule épreuve ouverte aux professionnels et aux amateurs La plus ancienne compétition Française de Football organisée par la FFF depuis mois de compétition La Coupe de la Ligue 40 équipes professionnelles engagées Compétition récente : 15 ans dexistence BUDGET ht et hors frais techniques / an Coupe de France : Coupe de la Ligue :

Popularité des clubs de football en France CLUB / EQUIPE Sport + Markt AG2007 Question : Quel est votre club de football Français préféré? - Base : 600 Français de 15 à 69 ans intéressés par le football à la télévision

CLUB / EQUIPE

Le Sponsoring dun Club de Ligue 1 ?

RECOMMANDATION Moyen : Sponsoring Sportif Sport : Le Football, Sport n°1 selon tous les critères Compétition : La Ligue 1, la compétition sportive de référence offrant le plus de visibilité et le plus de récurrence Support : Partenariat Maillot dun Club de Ligue 1

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