Projet de fin d’étude Mise en place d’un plan d’amélioration d’un guichet lotisseur unique Présenter par: Walid zaar.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
Advertisements

ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Référentiel Compétences Savoirs associés
PERFORMANCES DU SOUS-SECTEUR DE L’AGRICULTURE
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
Présentation Interne « TSA »
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Expertise polyvalente : commercial, RH, gestion de site
Chantier 6 : Système d’animation locale
Janvier 2015 Pôle Lycées.
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Enquête de satisfaction clients 2016
EFIDIS DIRECTION REGIONALE PARIS
Soutenance PMI Lundi 4 Février 2008
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Lycée Georges Guynemer Toulouse
Banque de Bel air – Fiche de fonction
Atelier n°1- le diagnostic
6.3 Les remontées d’information Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.3. L’évaluation de la qualité de service perçue par le client.
Centre Marocain de Médiation Bancaire
Les axes directeurs de la rénovation
Ordre du jour de la réunion 14 décembre 2016
La démarche Qualité Présentation d’une démarche A1_010Da.
Comité local des usagers Réunion du 17 janvier 2013
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements
Intégration dans une équipe de TMA dans le domaine des Télécom
La Qualité en formation
Palme Experience Client i citoyen
REVUE DE DIRECTION 29/08/2008 et 10/09/2008
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Plate-forme Locale de Rénovation Pays de Fougères, Marches de Bretagne
L’ ACCUEIL.
LYCEE DES METIERS DU TERTIAIRE GAMBETTA
 Définir et suivre la stratégie  Gérer les ressources  Définir les responsabilités et autorités  Écouter les clients  Mesurer la satisfaction des.
Filières BTS Gestion de la PME (AG) BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
LES CONTENUS DISCIPLINAIRES
Eurosofy.
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
20 k€≤ Projet d’achat <130k€ (1)
Porte des Bonnevaux 2019 Présentation de la Commune nouvelle aux Agents Le 20 novembre 2018.
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Mission de médiation institutionnelle auprès des citoyens -usagers
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
Le stage de technicien.
1- PROCEDURE DE CABLAGE Unité LYCEES DIRECTION de la CONSTRUCTION
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Présentation du projet de service
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
BTS Support à l’action managériale
Services électroniques – Cas de l’ONE
Retour d’expérience Alpes Développement
BILAN QUALITÉ 2017 Maisons de Qualité – 18 Mai 2018.
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE (Prospection, Négociation et Suivi de la clientèle) Journée porte ouverte / Année scolaire 2018 / /05/2019.
Claudine MOUGE Téléconseillère Contact Expériences professionnelles
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Présentation Prolar Off-shore solutions
Organisation du travail
TJ – Nouveaux outils du contrôle de gestion Chapitre 6 : Le Balanced Scorecard : Le tableau de bord prospectif / stratégique.
Transcription de la présentation:

Projet de fin d’étude Mise en place d’un plan d’amélioration d’un guichet lotisseur unique Présenter par: Walid zaar

Sommaire Première partie : Partie générale I. Présentation du milieu de stage Deuxième partie : Diagnostic interne I. Chapitre : Diagnostic interne Troisième partie : Résultat du diagnostic, Plan d’action et recommandations I. Chapitre : Résultats du diagnostic II. Chapitre : plan d’action et recommandation Introduction Conclusion

Introduction Introduction La qualité de service est un facteur de différenciation de la gestion déléguée de REDAL La satisfaction durable des clients est un critère essentiel d’appréciation des performances de REDAL L’image de marque de la société est étroitement liée à la qualité du service perçue par les clients.

Fondé sous le nom SMD Forme de régie autonome Veolia prend le contrôle de la REDAL REDAL a vue le jour Contrat de délégation « hispano-marocaine Présentation de la REDAL

Assister les promoteurs immobilier durant la démarche d’équipement en réseau électricité, eau et assainissement Gestion et suivie des grands projets existant de le périmètre d’intervention de la REDAL Guichet lotisseur unique Grand projet aménagement Service commercial Présentation du DLA Suivi commercial des devis lotisseurs publics et privés et des administration de l étape de la réception du devis jusqu’au recouvrement

Deuxième partie: Diagnostic interne

Diagnostic interne Aperçu sur le GUL Responsable du GUL lotisseur Chargé de clientèle Responsable des missions aux agence urbain GUL

Instruction des projets Demande d’autorisation Dépôt du dossier dans la commune Dépôt du dossier au GUL Avis REDAL pour 3 métiers Avis favorable Autorisation du dossier

Devis d’équipement Demande devis d’équipement Instruction devis pour étude Étude et validation du devis Transmission du devis au client Choix de la variante et paiement du devis

Troisième chapitre: Résultat du diagnostic et plan d’action I.Résultat du diagnostic II.Plant d’action

L’emplacement du GUL Résultat du diagnostic

Gestion des relations clients

La qualité des services fournis

Délais de traitement des dossiers

Le délai de démarrage des travaux après paiement

Communication entre les service  Difficulté dans le partage des information entre les différents service  Barriere de communication L’organisation de travail  Codification des dossier

Plan d’action et recommandation Les différents axes a réconcilier Contact client Formation du personnelle Organisation du travail Gestion des réclamations Amélioration des délais

 gestion des relation client  écrits professionnels  Management d’équipe  Des locaux accueillants  Un personnel d’accueil client compétent  Un accueil téléphonique performant Contact client Formation du personnelle

Codification du travail  La codifications des dossiers Fait par le GUL Fait par les études xx xxx A A A A x x xx xxx Année N° d’opération séquentiel R: rabat, T: temara, S: salé Année P: équipement post, Q: quotte par assainissement, N: normal N° séquentiel métiers A: assainissement, E: électricité, A: eau

 La réception des dossiers des lotisseurs  Une estimations rigoureuses des délais  Un système de relance  Check liste  Regroupement des réclamations selon leur typologie  Création des entités de traitement des réclamations  Tableau de bord des réclamations La gestion des réclamations Amélioration des délais

Conclusion