L’enseignement et le parentage pour différents types d’esprits

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Transcription de la présentation:

L’enseignement et le parentage pour différents types d’esprits Par : Earlyn Sharpe, M.A. Directrice associée à l’éducation, Kahnawake Education Centre (KEC)

Énoncé Aujourd’hui, beaucoup d’élèves vivent des difficultés. Dans les classes de votre école, ces élèves se sentiront découragés, incompris et seuls, non pas parce qu’ils sont incapables d’apprendre, mais parce que la façon dont ils apprennent ne correspond pas à la façon dont on leur enseigne. Aujourd’hui, des milliers d’enseignants vivront des difficultés. Tout comme les autres jours. À votre école, ces enseignants se sentiront découragés, inadéquats et seuls, non pas parce qu’ils sont incapables d’enseigner, mais parce qu’ils ne sont pas en mesure d’appliquer leurs stratégies d’enseignement aux différents profils d’apprentissage de leurs élèves. Aujourd’hui, beaucoup de parents vivent des difficultés avec leur enfant. Au primaire, au secondaire, au collège et à l’université, ces jeunes se sentiront découragés, incompris et seuls, non pas parce qu’ils sont incapables d’apprendre, mais parce qu’ils croient qu’ils sont incapables d’apprendre et parce que personne ne leur a jamais enseigné différemment.

Objectifs Créer un modèle d’éducation centré sur les apprenants et l’apprentissage pour « différents types d’esprits ». Comprendre la raison d’être de l’adoption de la science de l’apprentissage. Combler le fossé entre l’école et la maison pour chaque enfant. Faire en sorte que l’enseignement et le parentage mènent à une stratégie de « petites victoires » visant à favoriser l’apprentissage dans les pratiques scolaires.

Portrait d’un élève

Que devez-vous faire en tant que parent aujourd’hui? Faites des recherches afin de mieux comprendre les « différents types d’esprits » des enfants. Résistez à l’attrait du passé. Apprenez à votre enfant à défendre ses droits. Créez une prévision : participez à l’apprentissage de votre enfant en devenant un parent défenseur. Partagez avec l’enseignant de votre enfant des stratégies qui fonctionnent bien à la maison afin de combler l’écart.

L’histoire du trombone

Intégrer la science de l’apprentissage en classe La science de l’utilisation dans une perspective neurodéveloppementale Les données sur le rendement La science à l’appui des forces et des affinités La science à l’appui de la promotion de la connaissance de soi La science à l’appui de l’autonomisation des élèves par des alliances

Comprendre l’apprentissage et les apprenants Inspirer l’optimisme Découvrir et développer des profils d’apprentissage uniques Tirer profit des forces et des affinités Autonomiser les élèves Prévenir les problèmes en classe Prévenir les problèmes à la maison

Enseignement et parentage Être de fervents défenseurs d’un apprentissage vaste et approfondi pour tous les élèves. Faire passer l’apprentissage avant les examens tout en favorisant l’évaluation de l’apprentissage. Être mieux informé au sujet de l’apprentissage. S’engager à améliorer les vieilles notions de base en lecture et écriture ainsi qu’en mathématiques, tout en mettant l’accent sur les nouvelles notions de base de la créativité. Créer des partenariats avec les parents et les tuteurs afin de soutenir l’apprentissage de l’enfant à la maison et à l’école. Impliquer les élèves dans les discussions et décisions concernant leur propre apprentissage. Créer les conditions émotionnelles de l’apprentissage en personnalisant l’apprentissage pour chaque enfant. Devenir des témoins omniprésents de l’apprentissage en analysant les réponses aux travaux des élèves et en ayant des discussions à ce sujet.

De petites victoires pour de grands changements

Récapitulation Évolution du système éducatif vers un système centré sur l’apprenant Parents et enseignants jouent un rôle de premier plan dans une perspective bifocale Progression de la recherche à propos de l’esprit, du cerveau, de la neuroscience et de l’apprentissage Transformation de l’apprentissage Compréhension de l’apprentissage et des apprenants Croyances à propos de l’enseignement adapté à différents types d’esprits

Conclusion : l’apprentissage pour différents types d’esprits