Rapport sur les investissements publicitaires sur le web Ramadan 2008
Propositions de logo Méthodologie
Nombre de sites sélectionnés : 50 Critères de sélection : Notoriété, trafic Domaines des sites : Automobile, Presse et infos, jeunesse et loisirs, professionnels, sport, TIC. Tarifs retenus : déclarés par les éditeurs, hors remises et accord commerciaux fréquence de la veille : 3 fois par semaine (étant donné que la durée minimale d’une campagne est d’1 semaine)
Propositions de logo Données générales
Période observée : du 1 er au 30 septembre 2008 Nombre d’annonceurs répertoriés : 46 Nombre de campagnes : 81
Propositions de logo Investissements Publicitaires par type de sites
Investissements par type de sites DomaineMontant% Total presse ,0040% Total Auto ,0017% Total jeunesse ,0014% Sites sport ,0011% Total TIC ,004% Site Professionnels ,0014% Total ,00100%
Propositions de logo Investissements Publicitaires par le domaine des annonceurs
Investissements Publicitaires par le domaine des annonceurs DomainesTotal% Automobile % Télécom / téléphonie % Agro % Electromenager % Compagnie aérienne / tourisme % Informatique % Communication / promotion de sites % BTP /immobilier % Finance % Autres % Total général %
Propositions de logo Top 15 des Annonceurs
Top 15 des annonceurs par IP Annonceurs 1 Djezzy – Allo OTA 2 Cevital 3 LG 4 Aigle Azur 5 Fiat 6 Dacia 7 Nissan 8 Peugeot 9 Ford 10 Samsung 11 Nedjma 12 Renault 13 Mobilis 14 HYUNDAI 15 Mahindra