Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA PLATE-FORME COMMERCIALE
Advertisements

Diffusion des résultats de la recherche européenne
Schéma du e-tourisme pour la Réunion
CYCLE DE VIE D’UNE ENQUÊTE
Projet CARTUS Expression des usagers et analyse des usages dans les Espaces Publics Numériques
Chapitre 4: Le comportement des clients de l'UC
Portail internet / extranet activités de loisirs & découverte accompagnée dans les Monts d'Ardèche Projet réalisé grâce.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
LA CHARENTE des découvertes et des aventures en famille.
Vers l'info-mobilité... Le projet mTourisme 2èmes Assises du Tourisme du PSPPRésOT-Alsace – le 18 novembre 2008 à Saverne 2èmes Assises du Tourisme du.
Cybermassif : Réseau Massif Central de diffusion des TIC
Mission Locale Ajaccio
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
Un centre d’éducation à l’environnement Eau et Nature
La réforme des classements des Hébergements touristiques marchands
ETUDES ET RECHERCHES COMMERCIALES ET MARKETING
Anticiper les évolutions de la filière touristique Anticiper les évolutions de la filière touristique Un environnement touristique en pleine mutation Nouveaux.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Vendeur Vendeurs Directeur Réseau France Visuel Merchandiser Pays
LEVALUATION GLOBALE DU TOIT ANGEVIN LEVALUATION GLOBALE DU TOIT ANGEVIN Satisfaction globale par boutique et zone (base : 660 locataires) Rappel question.
Smartphone + QR Codes = un nouveau potentiel dinteractivité pour fidéliser vos clients et développer vos ventes Exemple de la solution CmonRestaurant!
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
Accueil Pêche Finistère Nicolas Bourré_FDPPMA 29.
Enquête de satisfaction
Les portails Internet duniversités Représentations et usages Église de Rampillon 77 Aurélien NGUYEN20/05/2005 Réseaux humains / réseaux technologique 7.
Campagne Hybride HARIBO
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
La mise en œuvre des compétences du titre
IDENTITE NUMERIQUE.
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
06/10/2008 Le Système d’Information et d’Aide à la Décision Lundi 6 octobre 2008.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Préparation de l’enquête
Chap. 7 Le recueil et l’analyse des informations Comment l’ent peut elle s’informer sur son marché ? De quelles informations à t elle besoin ? Quels sont.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Rapport de Synthèse 15 Mai 2013, à 15h A la CCI de Libourne.
Comité de Pilotage Animation Numérique de Territoire Jeudi 11 Septembre 2014 – COPIL ANT #2  Bilan des actions ANT – 1 er semestre 2014  Avancées des.
Collège PMC Pierre et Marie Curie Pont-Audemer
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
Etude de la clientèle des salles de cinéma. page 2 Introduction Video de présentation CinéSaT.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
Satisfaction client Résultats enquête
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
Dépistage organisé des cancers :
Synthèse des résultats. RAPPEL METHODOLOGIQUE Les enquêtes nationales Une triple enquête initiée par le SIAF, qui s’est déroulée de septembre 2013 à.
Suivi Satisfaction Client Restitution des résultats Avril- Octobre 2009 Centrale de réservation Estérel – Côte d’Azur.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
GéoBourgogne L’information Géographique en Bourgogne 2015.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
LISTES DE DIFFUSION et SITE WEB des CTB 13 ème Rencontres du Réseau des Correspondants Techniques du Bâtiments GRASSE du 18 au 20 novembre 2013.
2 Améliorer la qualité de l’accueil et des services touristiques Fédérer les acteurs du tourisme territorial renforcer la compétitivité de la destination.
BILAN QUALITE 3ème trimestre Sommaire L’Office de Tourisme………………………………………………1 La Destination………………………………………………………13 En résumé……………………………………………………………18.
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
«Pour l’amélioration de la qualité, la gestion des risques et l’évaluation en Loire Atlantique et Vendée Satisfaction du Patient en SSR 1 Insérer la date.
Journée technique des Offices de Tourisme du Var
Journée technique des Offices de Tourisme du Var
GéoBourgogne L’information géographique pour mieux connaître et valoriser son territoire Bourgogne Franche-Comté
MODULE N°6 Coordonner les acteurs locaux. La 4ème mission de l’Office de Tourisme Article L133-3 du Code du Tourisme L'office de tourisme assure l'accueil.
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
EVALUATION POST FORMATION DES GUIDES DE TOURISME POUR LA VALORISATION DU PATRIMOINE CULTUREL DE NIKKI Nikki 2015.
REUNION D’INFORMATION MARQUE QUALITE TOURISME TM Lieux de visite et Activités sports loisirs (10 Juin 2016)
Transcription de la présentation:

Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux connaître leur comportement et leurs activités : hébergement, durée du séjour, transport, réservation, sites visités, sources d’information, utilisation des outils numériques… Appréhender leur niveau de satisfaction : satisfaction globale et détaillée (accès, signalisation, accueil, restauration, propreté, hébergement, …) Evaluer leurs dépenses par poste : hébergement, loisirs, achat de vin, …  Un éclairage sur 4 thématiques : oenotourisme, loisirs nature, activités culturelles et grands sites

Un dispositif partenarial : Déroulement 3 une enquête en face à face :  questionnaires administrés par des enquêteurs professionnels sur des sites touristiques la diffusion d’un flyer par un échantillon de partenaires (dont les OT) :  Invitation à répondre en se connectant au site d’enquête l’enquête internet :  Sensibilisation des contacts par différents outils web : mails, newsletter, site internet, bornes ou tablettes, réseaux sociaux, QR code, … (par tous les professionnels volontaires) Interview de 16 professionnels Une finalité : des résultats par territoires, par thématiques, par filières, …

4 En attente version définitive