Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux connaître leur comportement et leurs activités : hébergement, durée du séjour, transport, réservation, sites visités, sources d’information, utilisation des outils numériques… Appréhender leur niveau de satisfaction : satisfaction globale et détaillée (accès, signalisation, accueil, restauration, propreté, hébergement, …) Evaluer leurs dépenses par poste : hébergement, loisirs, achat de vin, … Un éclairage sur 4 thématiques : oenotourisme, loisirs nature, activités culturelles et grands sites
Un dispositif partenarial : Déroulement 3 une enquête en face à face : questionnaires administrés par des enquêteurs professionnels sur des sites touristiques la diffusion d’un flyer par un échantillon de partenaires (dont les OT) : Invitation à répondre en se connectant au site d’enquête l’enquête internet : Sensibilisation des contacts par différents outils web : mails, newsletter, site internet, bornes ou tablettes, réseaux sociaux, QR code, … (par tous les professionnels volontaires) Interview de 16 professionnels Une finalité : des résultats par territoires, par thématiques, par filières, …
4 En attente version définitive