Groupe de travail pratiques RH et managériales 13 octobre 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Performance du Management Présentation de nos offres 2010
Advertisements

e-mégalis, c’est quoi ? Une structure de coopération territoriale au service du développement de l’administration électronique 77 (+5) membres représentant.
Présentation de l’appel à proposition
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
CPNN Classification 29 juin 2011
REPRESENTANTS DES CABINETS
Dispositif Local d’Accompagnement
Le contexte et les enjeux 1 Les missions, les acteurs 2 Les prestations 3 Les conditions de la réussite 5 SOMMAIRE Programme de travail 6 Modalités.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Lévaluation individuelle et collective, un acte de management Les outils de lévaluation et leur usage Lentretien professionnel.
Les projets d’établissement et les contrats d ’objectifs
Définition des diplômes.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Suites de l’audit-diagnostic socio-organisationnel Restitution de l’audit Premières propositions pour l’élaboration du plan d’actions.
Lévaluation des processus, un outil au service de la stratégie municipale en matière dintervention sociale … 3 illustrations bisontines.
ADEFIM Limousin Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie Mise en œuvre d’un dispositif régional d’accompagnement.
1 Le pilotage par la performance dans lacadémie dOrléans-Tours Les objectifs et les principes de la LOLF Les enjeux du volet « performance » de la LOLF.
Pays d’Issoire Val d’Allier Sud
Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier d’un Territoire
Mettre en place le dispositif d’évaluation certificative
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Renforcer la prise en compte de la sécurité au travail dans les différents actes de management : résultats attendus La prévention et la gestion de la sécurité
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Gérard ROTH et Michal KURTYKA
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
Direction Générale Direction stratégie et Relations extérieures
Présentation du document programme. Fonction du document programme Une feuille de route fixant : Les axes stratégiques La démarche daccompagnement Les.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
1 Rénovation du BPA Rénovation BPA – Session daccompagnement – Toulouse – Janvier 2007 Cadre réglementaire : Quelles exigences pour le dossier dhabilitation.
Séminaire ARS-DRFIP 05/11/2013 Rézak Idris Cellule Performance
Séminaire du 27 juin 2007 au Château de Châtenay (95) ELABORER LE DISPOSITIF D’ENTRETIEN PROFESSIONNEL.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
1 Le contexte de l’entreprise Le Défi des Générations intégrées … Fondation Roi Baudoin29 mai 2007.
L’offre de service de l’Université du Management
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Master Développement des Ressources Humaines Paris 1 Sorbonne Politique et Droit de la Formation Séances 1 Lundi 5 mars 2012 Willems Consultants – 27 Boulevard.
L’organisation nationale des expertises au sein de la branche famille
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
Dispositif de la CMA77 pour la promotion et l’accompagnement à la mise en œuvre des contrats de génération dans les entreprises artisanales.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
Établissements Sanitaires
La qualité de vie au travail : enjeu de performance sociale
Cible : 4000 professionnels de l'expertise comptable répartis sur 238 sites en France Langue : français Type de formation : Certifiante « Campus Arpège.
REMPLACEMENTS 17 Août AGENDA SITUATION ACTUELLE NOTRE AMBITION NOTRE REPONSE.
Réunion du 13 février 2015 Sous la Présidence De Monsieur Yvan DRUON Vice Président du Conseil général Chargé de l’Enfance, la Famille et la Prévention.
Document de travail 1 Multilat é rale du 26 avril 2012 Plan strat é gique PE 2015 Th é matique : Renouveler les termes du contrat social Document de travail.
 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur.
Direction de l’Animation du Réseau RH – Cnav
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
2 ème journée des rencontres professionnelles Lyon 20 novembre 2015 Management, accompagnement du changement et nouveaux modes de travail Table-ronde :
Inspecteurs du travail
Sandra Couinaud, Responsable de pôle Unifaf
L’INNOVATION AU SERVICE DES TPE-PME Des engagements pour développer de nouvelles opportunités d’affaires dans la zone euro-méditerranéenne.
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
Plan santé au travail Santé au travail.
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
– 29/05/2016 Modifiez pied de page dans > Affichage > Masque > Masque des diapositives > à modifier sur la première diapositive seulement–1– – L’APEC :
Démarche compétences 2010 GPEC Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Artisanat du Bâtiment Languedoc-Roussillon Ce programme d’action pour.
Circulaire portant sur la fonction de chefs de travaux Circulaire transmise aux recteurs par le ministère le 24 mars 2011, abroge la circulaire
DIAGNOSTIC DE TERRITOIRE NICE le 9 octobre Ordre du jour  E-Missions  Les partenariats financiers  POEC POEC  Mission Jeune  Convention AGEFIPH.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

Groupe de travail pratiques RH et managériales 13 octobre 2015

Missions et enjeux La mission du groupe : identifier les problématiques à traiter, analyser les solutions et proposer des plans d’action Les enjeux RH majeurs : Identifier les besoins et renforcer les compétences Fixer les objectifs et évaluer les résultats

Les sujets pris en charge L’évaluation de la performance individuelle et collective La mise en place d’évaluations managériales : Accroître la professionnalisation du management, en support de la stratégie du Groupe et développer une culture managériale cible commune La sécurisation des compétences en période de restructuration Concevoir une offre d’accompagnement de l’évolution des missions managériales Concevoir une offre d’accompagnement de l’évolution des missions managériales Qui prendra en compte notamment les sujets suivants : Motivation dans un contexte de PSE Innovation – créativité

Fonctionnement du Groupe Les participants du groupe positionnés sur un ou plusieurs sujets Les collaborateurs de la DRH sont mis en contribution sur les sujets retenus Les contributeurs réalisent des diagnostics avec d’autres managers ou des cabinets spécialisés font des préconisations accompagnées d’un calendrier suivent avec la mise en œuvre opérationnelle évaluent les dispositifs La coordination des sujets est assurée en réunion du groupe de travail

Stéphanie De La Ferrière   Contributeurs Livrable / échéance Evaluation de la performance individuelle et collective Régis Benard Dispositif rénové présenté en décembre 2015 Mise en œuvre  : 1er tri 2016 Sophie Portal Delphine Boyer Jean Jacques Chuberre Isabelle Hingant Virginie Landriot La mise en place d’évaluations managériales Fabienne Demandrille Dispositif rénové en février/mars 2015 Mise en œuvre 2ème trimestre 2016 Olivier Descombes La sécurisation des compétences en période de restructuration Aurélia Quelfier Mise en œuvre :  fin 1er tri 2016 Lionel Rampon Martial Tranchant Concevoir une offre d’accompagnement de l’évolution des missions managériales Stéphanie De La Ferrière Offre de 1er niveau à fin 2015 et à enrichir en fonction de l’avancée des sujets ci-dessus