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Eurosofy.

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Présentation au sujet: "Eurosofy."— Transcription de la présentation:

1 eurosofy

2 eurosofy SOMMAIRE : Présentation de la Société Eurosofy
Présentation du sujet : problématique et plan Synthèse du mémoire 4. Conclusion : solutions envisageables

3 1. Présentation de la Société Eurosofy
Ses activités : - le recrutement par approche directe - le rapprochement d’entreprises Ses méthodes de recrutement : les missions ouvertes les missions fermées

4 eurosofy Mes missions : Évaluation de postes
Recherche et identification des candidats Approches des candidats Contacts avec certains clients Appréciation de la motivation des candidats

5 eurosofy 2. Présentation du sujet
Problématique : « L’approche directe permet-elle de combler les lacunes des techniques classiques de recrutement ? » Plan : Les nouvelles tendances de recrutement L’approche directe, une technique pour combler les lacunes des approches classiques de recrutement ?

6 eurosofy 3. Synthèse du mémoire
I. Les nouvelles tendances de recrutement : Les ressources internes et les moyens de prospection classiques Les différents outils de l’e-recrutement

7 Les principales lacunes de ces techniques :
eurosofy Les principales lacunes de ces techniques : Différentiel entre les candidatures et le profil souhaité Des CVs non ciblés en nombre important Une mauvaise communication des offres d’emploi

8 Les différentes phases d’intervention :
II. L’approche directe : eurosofy Les différentes phases d’intervention : Phase 1: Compréhension du profil du candidat recherché Phase 2: Identification et validation des terrains de chasse Phase 3: Identification des candidats potentiels Phase 4: Approches téléphoniques des candidats potentiels Phase 5 : Validation de la candidature

9 Consultant Producteur et le Chargé de Recherche
eurosofy PROCESSUS Outils Informatiques (Internet, Word, Excel, Kompass, autres, …) Téléphone (lignes chasses) CV chasse, Tableaux de bord CVs de candidats ciblés Consultant Producteur et le Chargé de Recherche Entretien Consultant responsable de mission + client ACTIONS PRINCIPALES: Sourcing (Internet, Kompass, Bases de données, relations écoles, …) Scénarii téléphoniques Approches téléphoniques des candidats identifiés Compte rendu hebdomadaire sur l’avancement des missions

10 Comment atteindre le résultat ?
eurosofy Energie Performance quantitative Motivations R E S U L T A Connaissance des produits et du terrain Performance qualitative Techniques de vente Personnalité Produits Orientation Clients Tâches

11 eurosofy R E S U L T A Paramètres externes Ressources Paramètres
internes Ressources Humaines

12 eurosofy 4. Conclusion L’approche directe permet :
Un meilleur ciblage des candidats La confidentialité du projet de recrutement La chasse de profils atypiques La recherche de candidats non actifs sur le marché de l’emploi et non réceptifs aux annonces Le rapprochement des hommes et des entreprises


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