La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le baccalauréat international

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le baccalauréat international"— Transcription de la présentation:

1 Le baccalauréat international
à Mille-Îles

2 Qu’est-ce que l’Organisation du baccalauréat international?
Fondation éducative établie en Suisse. Offre 3 programmes: Programme du diplôme (Bac international) Programme du premier cycle (11 à 16 ans) Programme primaire (3 à 12 ans)

3 Le Programme International du premier cycle du Secondaire (PPCS)
7e à la 10e année

4 Le Programme International du premier cycle secondaire (PPCS)
Offre un cadre favorable à l'épanouissement scolaire et au développement des compétences personnelles chez les élèves âgés de 11 à 16 ans. Un programme de quatre ans qui offre une approche pédagogique qui inclut et transcende les disciplines scolaires traditionnelles. Les résultats de l ’élève sont consignés dans un dossier scolaire fourni par l’OBI.

5 Les trois concepts fondamentaux du PPCS
• apprentissage global : représente l’idée selon laquelle toutes les connaissances sont liées, et que le programme d’études doit promouvoir le développement de la personne dans sa globalité. • ouverture interculturelle : représente l’idée selon laquelle les communautés scolaires doivent encourager et promouvoir le développement d’une sensibilité internationale en s’intéressant et en explorant d’autres cultures. • communication : représente l’idée selon laquelle les établissements doivent encourager une communication ouverte et efficace, qui sont des compétences importantes contribuant à la compréhension internationale telle qu’elle est illustrée dans les qualités du profil de l’apprenant de l’IB.

6

7 Le BI vise à développer les capacités suivantes chez l’élève :
Disposition et capacité à apprendre tout au long de la vie; Capacité d’adaptation à une réalité en mutation rapide; Confiance en soi et capacité d’agir individuellement et en collaboration; Ouverture aux questions mondiales et volonté d’agir de façon responsable; Capacité à communiquer de façon efficace au-delà des frontières; Respect des autres et reconnaissance des similitudes et des différences.

8 Les qualités de l’apprenant
Investigateur Ouvert d’esprit Penseur Audacieux Réfléchi Informé et instruit Altruiste Communicateur Équilibré Intègre

9

10 Activités parascolaires et communautaires
Pédagogique: aide aux devoirs, concours de mathématiques, mini-cours (Queen’s, Université d’Ottawa), cours d’espagnol, projets authentiques Voyages: Costa Rica, Boston, Québec, New York Bénévolat: Martha’s Table, Value Village, tutorat, GDE, partenariat avec Madeleine-de-Roybon Culturel: tournois d’improvisation, Impro-franco, camp de leadership Sports: basketball, volleyball, badminton, course de fond En évolution constante, selon les besoins et les intérêts des élèves.


Télécharger ppt "Le baccalauréat international"

Présentations similaires


Annonces Google