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Présentation corporate société xxx

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Présentation au sujet: "Présentation corporate société xxx"— Transcription de la présentation:

1 Présentation corporate société xxx

2 Sommaire présentation
Présentation de la société XX Le marché Offre de services Stratégies Plan de développement Organisation et management Projections financières Synthèse et management des risques

3 Présentation de la société
Présentation générale Mission et vision Résumé de l’offre Risques et opportunités Historique et Situation actuelle

4 Présentation générale
Cartographie de l’entreprise Nom Localisation(s) Structure juridique Date création Etc.

5 Mission Décrire la mission de la société (canaux d’information web site, revues de presse, informations juridiques, …) Décrire si identifiée la vision

6 Résumé de l’offre Décrire brièvement l’offre (produit, services, produit et service ?) selon votre compréhension Donner ses principales caractéristiques

7 Risques et Opportunités
Expliquer pourquoi le business de la société est une vraie opportunité ? En quoi est-elle unique ? (imaginez vous en train de convaincre un investisseur pour qu’il investisse dans votre société) Quels sont tous les risques identifiés (pour l’instant) ?

8 Actionnariat Identifier l’actionnariat si possible

9 Historique et situation actuelle
Donnez ici les informations que vous avez pu obtenir sur les performances de la société (historique, CA, Résultat…) et le nombre de personnes, sa présence internationale, ses ventes, ses clients …

10 Offre de Produits / Services
Description de l’offre

11 Description de l’offre
Donner ici une description détaillée de l’offre (préciser notamment s’il s’agit d’un produit, d’un service, ou des deux) Si une roadmap produit est identifiée, la donner ici Identifier s’il y a de la propriété intellectuelle

12 Technologies et PI en jeu
Expliquer les composantes technologiques de l’offre Décrire si des brevets sont déposés, si des marques sont déposées

13 Le marché Analyse du secteur Analyse du marché
Analyse de la concurrence

14 Analyse du secteur Donner une analyse du secteur
une recherche est requise pour comprendre quels sont les principaux segments du secteur et sa structure Les tendances, taille, Les prévisions de croissance du secteur et taux de croissance Les acteurs les plus importants Les problèmes liés au secteur Les événements nationaux ou internationaux influençant le secteur

15 Analyse du secteur Donner une analyse du secteur (suite)
Comprendre également si Un cadre règlementaire, ou législatif et/ou un cadre de normalisation impacte le secteur Il existe des dépenses gouvernementales dans ce secteur L’innovation technologique est importante

16 Analyse de marché Décrire ici le marché spécifique ciblé par l’offre. Le marché est par définition plus petit que le secteur et fait partie du marché global. Il faut bien comprendre ici quels sont les clients potentiels, les concurrents, les prescripteurs s’il y en a, les distributeurs. Définir le marché cible et identifier une segmentation. Expliquer si vous êtes en BtoB, BtoC. Pour le BtoC, expliquer la segmentation (situation géographique, style/niveau de vie, etc.) et le facteur d’achat. Pour le BtoB, idem (public, privé, Groupes, PME, TPE etc.) Expliquer notamment si les acheteurs du produit/service sont les utilisateurs Expliquer les besoins du marché et comment l’offre de produit/service peut les satisfaire Forces de Porter

17 Concurrence Etendue de la concurrence : Identifier les principaux concurrents ciblant le même marché Type de concurrence (prix, fonctionnalités, marketing…) Comparaison sommaire (produit, qualité, notoriété, expertise…)

18 Concurrence (suite) Etablir une matrice SWOT
Rappel forces et faibles, opportunités et menaces

19 Stratégies Marketing et Vente
Stratégie de segmentation et de ciblage Stratégie de positionnement Mix Marketing Partenariats stratégiques

20 Stratégie de segmentation et de ciblage
Expliquer les principaux types de segmentation retenus Géographique, typologie de sociétés ou consommateurs, etc. Expliquer les segments de marché sur lesquels il convient de se baser Marketing de masse ? Le marché global avec une seule offre supposée répondre à tous les besoins Différencié ? Plusieurs segments visés avec une offre adaptée à chaque segment De niche ? Un petit segment est visé avec une offre différencié

21 Stratégie de positionnement
Expliquer le positionnement de produit Par rapport à la concurrence (affrontement direct, avantage différencié) Par rapport aux attributs du produit (il ne s’agit pas des fonctionnalités du produit mais d’attributs propres aux produits pouvant inciter le client. Ex. solution écologique) Par rapport aux prix et à la qualité

22 Mix Marketing Expliquer Egalement définir
Caractéristiques du produit différenciantes de la concurrence Politique de promotion et de publicité Politique de prix Circuit de Distribution (Ventes / Channel) Egalement définir La structure de forces de ventes Mode de rémunération Support Eventuellement positionner ici les prévisions de ventes (si vous avez identifié le CA de l’exercice précédent)

23 Partenariats stratégiques
Décrire les partenariats stratégiques Technologiques Commerciaux

24 Plan de Développement Stratégie de développement
Planning de développement Risques identifiés

25 Stratégie de développement
Décrire Les efforts à mener pour passer de la situation actuelle décrite dans le chapitre Présentation au point cible présenté dans les prévisions de ventes Les différentes étapes qu’il convient de passer Les facteurs à rassembler pour garantir le succès Les risques compétitifs

26 Planning de développement
Fournir ici un planning avec les risques associés à chaque phase

27 Risques identifiés Cette partie est optionnelle si le planning est réalisé et que les risques apparaissent déjà

28 Organisation et management
Equipe de management Organisation

29 Equipe de management Décrire de manière non pas les biographies mais leur champ d’intervention

30 Organisation Décrire un organigramme en faisant ressortir les ressources déjà en place et celles nécessaires pour atteindre les objectifs

31 Projections financières
Prévisions des activités Compte d’exploitation

32 Prévisions des activités
Cf. Excel

33 Compte d’exploitation (5 ans)
Cf. Excel

34 Synthèse et gestion des Risques
Synthèse des risques Management des risques

35 Synthèse des risques

36 Management des risques
Usage d’une matrice (Risque / Action)


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