La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A chacun sa maison. Une affiche Une brochure à lintention des enseignants A commander sur la page de notre site :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A chacun sa maison. Une affiche Une brochure à lintention des enseignants A commander sur la page de notre site :"— Transcription de la présentation:

1 A chacun sa maison

2 Une affiche Une brochure à lintention des enseignants A commander sur la page de notre site :

3 Edunet reçoit le soutien de

4 Activité annuelle n° 7 Rédaction dune annonce immobilière Choisir une maison du monde, rédiger une annonce immobilière pour la vendre, dessiner ou trouver une image sur le net. Le jeu consistera à associer limage au texte parmi cinq paires et à trouver le nom exact de lhabitation.

5 Découvrir la diversité des maisons dans le monde Décrire les caractéristiques dune habitation Maîtriser un vocabulaire, des expressions en rapport avec ce genre de texte Rédiger une annonce immobilière Créer un document informatique, envoyer ses productions par mail Lire les productions des autres et participer au jeu Découvrir des habitations du monde Associer un texte descriptif à une image parmi 5 paires Connaître le nom, la description de nombreuses habitations du monde Rédaction dune annonce immobilière Buts

6 Lire et observer des annonces immobilières Relever et collecter les mots, les expressions utilisées dans les annonces Observer lorganisation dune annonce, ses différentes parties Démarche Rédaction dune annonce immobilière

7 Belle grande maison de village Au centre de la belle bourgade d'Alle et pourtant dans un quartier très calme se dresse une grande maison de village bâtie enforme d'angle, qui lui donne un petit air de domaine sur le versant ouest. Cette belle bâtisse, après rénovation, pourrait abriter 2 ou 3 familles ou ne former qu'une seule grande propriété. A 100m, cette maison possède un lopin de terre sur lequel on peut cultiver des légumes. Rez-de-chaussée: 2 chambres et 1 cuisine, 1 WC; dans l'angle une buanderie et 1 dépôt. 1er étage. 3 chambres, 1 salle de bains; dans l'angle: 1 cuisine, 2 chambres, 1 cabinet de toilettes, balcon. Un grenier ainsi qu'une grange complète cette maison.

8 Il s'agit d'une spacieuse maison de standing, lumineuse, bien exposée, dans une très belle résidence privée composée d'une douzaine de maisons. Elle est à 5 minutes à pied du centre du village de Goritsa. La plage de Karadere est à 15 minutes. De construction très récente, elle dispose de tout le confort : une cuisine équipée, un beau salon / séjour avec TV et DVD, 3 chambres avec chacune salle d'eau et WC. Au RDC, vous trouverez l'entrée, la cuisine, un salon/séjour, une chambre avec lit double, une salle de bains avec WC, une terrasse donnant sur la cuisine avec un barbecue et un accès au jardin par un petit escalier. A l'étage les 2 chambres, chacune avec salle d'eau et WC, donnent sur un balcon avec vue sur la forêt et les vignes alentour. Le parc arboré est clos, sous surveillance, régulièrement entretenu, avec de larges chemins d'accès aux différentes maisons. L'ensemble de la résidence ainsi que la maison dispose d'un système d'alarme. Rédaction dune annonce immobilière

9 Description précise des différentes pièces Localisation du bien immobilier Au centre dun village de - Quartier tranquille de la petite ville de - A lorée dune forêt Au pied du Jura dans le petit village tranquille de Premier... Description de lenvironnement La vue plongeante sur le lac Léman - Vue partielle sur le lac - Vue panoramique - Entourée de verdure - Quartier calme en bordure de zone agricole -... Description générale du bâtiment Cette ancienne demeure du XVIII ème - Cette maison de style moderne Ce chalet entièrement rénové - Magnifique et vaste ferme rénovée avec goût... Matériaux Mise en avant de quelques avantages A quelques minutes de la gare - proche de toutes les commodités Rédaction dune annonce immobilière

10 EXPRESSION ECRITE CYP2 Produire des écrits qui racontent, informent, expliquent, persuadent, convainquent ou jouent avec les mots organiser ses idées selon la visée (raconter, informer, expliquer,...) produire des textes simples reprendre, corriger, améliorer sa production (régularités phonographiques, lexicales, grammaticales) STRUCTURER CYP 2 Comprendre le fonctionnement de la langue pour mieux dire, lire, écrire comprendre et utiliser un capital de mots de grande fréquence produire des écrits faits de phrases utiliser le point et la majuscule accorder: déterminant, nom et adjectif; groupe nominal sujet et verbe rechercher un mot et le corriger avec les moyens de référence Rédaction dune annonce immobilière

11 améliorer lorthographe des textes produits recourir efficacement aux ouvrages de référence employer de manière cohérente les formes et les temps verbaux dans ses productions Raisonner sur le fonctionnement de la langue afin dacquérir des connaissances permettant de comprendre et produire des textes structurés STRUCTURATION CYT Produire un message à visée informative : traiter linformation selon des consignes données TEXTE INFORMATIF CYT tirer de sources diverses des informations sur un thème choisi ou donné organiser linformation écrite ou orale signaler lorganisation des informations par des marques graphiques et/ou textuelles adapter la forme et le contenu dune information au destinataire Rédaction dune annonce immobilière

12 Superbe maison nordique individuelle sur un étage. Excellente construction très récente, avec un matériau naturel assurant une bonne isolation thermique et phonique. Grande pièce unique à aménager selon les goûts du preneur, murs blancs. Magnifique paysage tout alentour. Grande place de parc à disposition. Ou … Maison typique du peuple Inuits. Sa pièce unique comprend un endroit confortable pour dormir à labri du vent et de la neige.Sa construction est réalisée à partir de matériaux naturels. Cette maison a dexcellentes propriétés isolantes et phoniques. source wikipédia Rédaction dune annonce immobilière

13 Superbe demeure en Espagne. Résistante au temps qui passe. Courants dair assurés. Nombreuses pièces froides et spacieuses, parfois habitées par les esprits des anciens. Sous-sol pouvant être utilisé comme prison. Nombreuses caves voûtées exceptionnelles. Idéal pour les parties de cache-cache pour les enfants. Princes et Princesses Accourez ! Les fantômes sont aussi les bienvenus :-) Rédaction dune annonce immobilière

14 Quelques liens avec le PER travaillés à travers cette activité écrit un texte correspondant au genre travaillé, en s'appuyant sur un guide de production et en tenant compte des contraintes syntaxiques, orthographiques, lexicales et calligraphiques -Identification de la situation de communication en fonction du projet décriture (lieu social, émetteur, destinataire, but du texte) Respect du genre textuel demandé -Écriture dun texte en fonction du projet et du genre travaillé en respectant : lutilisation dun vocabulaire adéquat la production dénoncés syntaxiquement et orthographiquement corrects lutilisation dorganisateurs verbaux (temporels : le jour suivant,…) et non verbaux (titre, sous-titre, paragraphe, ponctuation,…) lutilisation de reprises pronominales et nominales lutilisation adéquate des temps des verbes Français 2ÈME CYCLE - Production de lécrit L1 22 : ÉCRIRE DES TEXTES VARIÉS À L'AIDE DE DIVERSES RÉFÉRENCES

15 Fonctionnement de la langue L1 26 : CONSTRUIRE UNE REPRÉSENTATION DE LA LANGUE POUR COMPRENDRE ET PRODUIRE DES TEXTES identifie, dans des phrases simples, les classes grammaticales nom commun, nom propre, adjectif, verbe, pronom de conjugaison, adverbe 1.relit et améliore lorthographe de tout ou partie dun texte 2.maîtrise la recherche dun mot dans une liste alphabétique, dans un dictionnaire 3.orthographie correctement les mots-outils dans ses propres productions et dans les textes dictés sans recours à des références 4.orthographie correctement un texte (écrit ou dicté) en lien avec les activités de la classe et avec laide de références 5.utilise la majuscule à bon escient dans ses propres productions 6.effectue les accords dans le groupe nominal dans ses propres productions

16 MITIC > 2E CYCLE FG 21 : DÉCODER LA MISE EN SCÈNE DE DIVERS TYPES DE MESSAGES UTILISATION D'UN ENVIRONNEMENT MULTIMÉDIA crée un document à l'aide de l'ordinateur, l'enregistre et le retrouve de façon autonome, l'imprime tape un texte personnel de manière autonome, en respectant les conventions de lisibilité (espaces, mise en page,…) et d'orthographe PRODUCTION DE RÉALISATIONS MÉDIATIQUES réalise des productions selon les règles des différents supports médiatiques (radio, journal,…) respecte les droits d'auteurs et de l'image, cite ses sources ÉCHANGES, COMMUNICATION ET RECHERCHE SUR INTERNET distingue les différents éléments de la messagerie recherche et télécharge des documents déposés sur la plateforme reconnaît et utilise des structures des sites (menus, liens, arborescence, contacts...) et les identifie

17 A travers cette activité vous réalisez votre programme !


Télécharger ppt "A chacun sa maison. Une affiche Une brochure à lintention des enseignants A commander sur la page de notre site :"

Présentations similaires


Annonces Google