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1- Activité du Pole Bio Polis 2- Position Marché 3- Organisation 4- Savoirs Faire 5- Gammes 6- Clients 7- Le modèle économique 8-Stratégie de développement.

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2 1- Activité du Pole Bio Polis 2- Position Marché 3- Organisation 4- Savoirs Faire 5- Gammes 6- Clients 7- Le modèle économique 8-Stratégie de développement SOMMAIRE

3 Activité 2 sociétés, Biopolis à Aubagne (13) et Boulangeries des Maures au Cannet des Maures (83) Une usine à Aubagne, siège social-20 personnes- Fabrication et distribution de pain frais, de pains précuits surgelés ainsi quune gamme de viennoiseries fraîches et surgelés – Leader sur les Bouches du Rhône, le Vaucluse,le Gard,l'Hérault et lAude Un atelier de production au Cannet des Maures- Fabrication exclusivement de pain frais distribué sur les départements du Var et des Alpes Maritimes. Une boulangerie bio, observatoire des tendances consommateurs. Lensemble emploie 12 personnes Présentation du pôle BIO POLIS

4 Position Marché Leader sur la PACA et le Languedoc Roussillon sur le pain bio et la viennoiserie et pâtisserie salée -sucrée en frais avec les marques Boulangeries des Maures et Fournil de Bernis.80% de DN Historique Sociétés crées en 1989 à Bernis(Gard) et au Cannet des Maures(83) par des pionniers de la boulangerie BIO. Fort développement depuis 2000

5 ORGANISATION 10 Boulangers diplômés ou ayant au moins 10 ans dexpérience en boulangerie Un atelier dirigé par un Maitre Compagnon du devoir maitrisant le Bio depuis + de 10 ans Une équipe de conditionnement de 4 personnes Une équipe de livreurs de 4 personnes avec une flotte de camion en propre pour le frais et un prestataire pour le surgelé

6 Savoir Faire Fabrication et distribution dune large gamme de pains bio (+70 références),de viennoiseries et de tartes salées, sucrées bio(40 références) en frais et surgelés Notre pain est fabriqué avec de la farine de blé cultivée biologiquement à mouture sur meule de pierre. Notre savoir-faire repose sur le respect des traditions (levain naturel avec entretien dune souche mère de 20 ans, pétrissage lent, façonnage naturel et à la main) afin de garantir aux consommateurs la qualité nutritive et la saveur du goût retrouvé Certification AB et maîtrise de lHACCP Service au client assuré par des livraisons quotidiennes via prestataires ou la propre flotte de camions en pain frais-En surgelé, livraison via TGC Sélection rigoureuse des fournisseurs de farine biologique: leaders du métier BLE FRANCAIS Minoterie de Colagne en Lozère

7 Savoir Faire LE PRÉCUIT SURGELÉ Cuit à lintérieur jusquà 90°C>>la pâte devient mie Surgélation après cuisson- Après livraison, mise au congélateur Terminal de cuisson à vapeur 15-20mn - DLC : 1 AN LE CUIT SURGELÉ Surgélation après cuisson- Sortir le produit 1h avant sa consommation DLC:3 mois LE PRÉ POUSSÉ Cru surgelé -Faire pousser 2 à 3h à température ambiante(25°C) Au ¾ de la pousse, mise en surgélation -Livraison en surgelé -Mise en surgélation -Dorure à lœuf- Mise au four-

8 Nos Savoir Faire LE PAIN SOUS ATMOSPHERE CONTROLÉE Pain frais précuit mis sous vide -Retrait de loxygène et rajout dazote Vieillissement de 21 jours pour valider sa qualité - DLC :6 mois A faire cuire 15 mn au four domestique. LE PAIN SOUS ATCO Pain précuit –Mise sous sachet avec absorbeur dOxygène- Cuisson mn DLC : 8 jours - Conservation à température ambiante Pain cuit- Mise sous sachet avec absorbeur doxygène- DLC: 3 jours

9 La Gamme Boulangerie LIntégral Le Campagne Le Pain Bis Le Blanc Le Multi Céréales Le Garrigue aux fleurs Les Pains garnis Olives, noix, raisin, tournesol, sésame, lin Les Fougasses Olives, noix Les Pains Briochés Nature,raisins,amandes,fruits confits,sésame, St Génix Le Kamut Le Grand Epeautre Le Petit Epeautre Le Seigle Le Méteil Le Châtaigne Le Pain sans gluten Le Pain de Mie

10 La Gamme Pâtisserie - Traiteur ViennoiseriesBriochesCakesCanelésCroquetsTartesAmandines Pains dépices PizzasPissaladièresChaussadesQuiches Produits festifs Gateaux des rois Frangipanes

11 Les Clients CA 2010 : 2600 K 329 points de ventes alimentaires spécialisés en produits biologiques, livrés tous les jours (Bio Coop - Vie Claire - Bio Monde-Satoriz etc..) Développement grossistes (Coup de pates-Baguepi) Fort développement en restauration collective (Toulon-Salon-Carpentras-Hyères-Brignoles-Sodexo)

12 Le Modèle économique Lavantage compétitif repose sur: Des structures légères et courtes Une souplesse organisationnelle permettant une forte réactivité Un responsable de production maître compagnon boulanger, expérimenté, garant de la qualité produit. Une logique de flux tendu Un esprit client très développé Une forte capacité à innover(Garrigue aux fleurs- Pains gourmands Pains damandes-Pain aux farines sans gluten)


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