La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE LYCEE CAMILLE JULLIAN est un des rares établissements de l'Académie de Bordeaux à proposer l'option ARTS DANSE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE LYCEE CAMILLE JULLIAN est un des rares établissements de l'Académie de Bordeaux à proposer l'option ARTS DANSE."— Transcription de la présentation:

1 LE LYCEE CAMILLE JULLIAN est un des rares établissements de l'Académie de Bordeaux à proposer l'option ARTS DANSE

2 Il ne s'agit pas de former des danseurs professionnels. mais d'apporter aux élèves une culture chorégraphique et artistique.

3 Cette option vise trois objectifs: - poser des repères dans le monde de la danse: histoire, œuvres, pratiques acquérir, approfondir des compétences pratiques dans le domaine de l'expression chorégraphique. - développer sa connaissance et sa pratique de la danse, en la nourrissant d'éléments empruntés à d'autres domaines de l'art.

4 Particularités de cette option Cette option propose trois heures hebdomadaires en classe de seconde, première et terminale avec: - atelier de pratique chorégraphique. - Master class: les élèves rencontrent et suivent un artiste de renommée internationale, en résidence dans la région.

5 - école du spectateur: découverte et décryptage de spectacles vivants. - conférences autour des œuvres chorégraphiques. - mises en relation avec d'autres arts. - voyages culturels autour du thème de la danse et autres domaines artistiques.

6 Nos partenaires: - Le Cuvier, Centre de développement chorégraphique d'Aquitaine. - Spectacles au TNBA et Opéra de Bordeaux. - Des historiens de l'art. - Une équipe d'enseignants (eps, arts plastiques, musique)

7 Pour quels élèves? Tous les élèves de troisième: - garçons ou filles. - débutants ou experts. - motivés, curieux, passionnés.

8 Après la seconde ? - Classe de première et de terminale L,S,ES. - 3 heures hebdomadaires autour d'atelier de pratique, de master class et d'analyse de spectacle, en classe de première et de terminale.

9 Epreuves au baccalauréat séries L,S,ES Epreuves coefficient 2: - une composition chorégraphique (/7 points). - une improvisation (/6 points). - un oral de culture artistique (/ 7 points).


Télécharger ppt "LE LYCEE CAMILLE JULLIAN est un des rares établissements de l'Académie de Bordeaux à proposer l'option ARTS DANSE."

Présentations similaires


Annonces Google