La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mythes ou réalités ?. 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mythes ou réalités ?. 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme."— Transcription de la présentation:

1 Mythes ou réalités ?

2 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme réponde bien aux caractéristiques des élèves doués, il est conçu pour TOUS les élèves âgés de 3 à 12 ans. Il se concentre sur le développement global de lélève.

3 2- Une école déducation internationale doit offrir obligatoirement 3 langues denseignement. FAUX Le programme primaire (PP) exige 2 langues denseignement. Lécole Bois-Joli-Sacré-Cœur offre des cours danglais et de français à lensemble de ses élèves et ce, dès la première année. Pour les élèves du volet langue, une 3 e langue est ajoutée (espagnol). Ces cours despagnol se veulent un enrichissement ainsi quune ouverture sur une autre culture.

4 3- Le programme primaire vise dabord le développement intégral de la personne, il sattache aux qualités du cœur autant quaux qualités de Lesprit. VRAI Ce programme tente de répondre aux besoins sociaux, physiques, affectifs et culturels autant quaux besoins scolaires de lenfant. Les disciplines traditionnelles sont mises en valeur, laccent étant mis sur léquilibre entre lacquisition de connaissances et de savoir faire essentiels dune part et la quête de sens et de compréhension du monde dautre part.

5 4- Lapproche privilégiée par le programme primaire est le constructivisme (lenfant qui construit lui-même du sens). VRAI Dans le PP, les élèves ont la possibilité de construire du sens et daméliorer leur compréhension principalement à travers la recherche structurée. Ils sont souvent placés dans des situations dans lesquelles ils doivent se questionner pour construire leurs savoirs.

6 5- Le profil de lapprenant compte 8 éléments. FAUX Tous les programmes de lIB ont pour but de développer des personnes sensibles à la réalité internationale, conscientes des liens qui unissent les humains, soucieuses de la responsabilité de chacun envers la planète et désireuses de contribuer à lédification dun monde meilleur. Les écoles déducation internationale proposent donc des activités à leurs élèves dans le but de développer 10 qualités importantes : investigateur, informé, penseur, intègre, ouvert desprit, altruiste, audacieux, équilibré et réfléchi.

7 6-Le Baccalauréat International (IB) propose 3 programmes selon lâge des élèves. VRAI Le programme primaire (PP) Le programme secondaire (PPS) Le programme du diplôme (Collégial) Ces 3 programmes disposent dun cadre pédagogique commun comprenant dune part une philosophie cohérente de lenseignement et de lapprentissage et dautre part, une conception déterminante de la façon de développer la sensibilité internationale.

8 7-En 6 e année, les élèves doivent présenter une exposition qui se veut une synthèse de leur primaire. VRAI Lexposition du programme primaire constitue le point culminant du cheminement de lélève au sein du programme primaire. Ce projet réunit les enseignants, les élèves et leurs parents autour dune activité de grande envergure reflétant lessence même du programme : une recherche effectuée dans un esprit de responsabilités personnelles partagées.

9 8-Lécole Bois-Joli-Sacré-Coeur offre le programme déducation internationale depuis 10 ans. FAUX Limplantation du PP sest réalisée en Dans deux ans, nous célébrerons nos… 20 ans !!!

10 Merci davoir participé. Bonne visite!


Télécharger ppt "Mythes ou réalités ?. 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme."

Présentations similaires


Annonces Google