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RFID R ADIO F REQUENCY I DENTIFICATION Retour Point dactualité

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Présentation au sujet: "RFID R ADIO F REQUENCY I DENTIFICATION Retour Point dactualité"— Transcription de la présentation:

1 RFID R ADIO F REQUENCY I DENTIFICATION Retour Point dactualité

2 La RFID est une évolution irréversible TEXT Lisible par œil uniquement Entrée manuelle des données Erreur humaine BANDE MAGNETIQUE Matériel de lecture Nécessité dun contact 75 à 210 bits par pouce BAR CODE LINEAIRE Matériel de lecture Visibilité du CAB requise Garantie lecture: 95% BARCODES 2D « Empilables » 1KO Matriciels 2 KO Visibilité du CAB requise RFID Garantie de lecture à 99.9% Une puce non visible est lue Lecture et écriture possibles CARACTERISTIQUES TECHNOLOGIQUES Retour Point dactualité

3 Mercatel MERCATEL: Structure de réflexion et de proposition du Commerce et de la Distribution sur les technologies de la communication et les systèmes de paiement électronique au profit de ses membres et de ses structures professionnelles nationales. 135 entreprises adhérentes: distributeurs, industriels, sociétés de service informatique SSII PAXAR France: 110 personnes - CA: 25 M Filiale de PAXAR Corp personnes – CA 650 M$ Métier: voir Slide présentation société Références: GDA, GSB, LVMH, PPR, WallMart… TRIGONE IDESOFT: 70 personnes - 6 M filiale de TRIGONE INFORMATIQUE Partenaire dAMDAHL ( a Fujitsu company) Métier: SSII : Maîtrise informatique multi-plateforme,développement et intégration de solutions logiciel pour la communication RFID Références: Auchan, Banque Populaire, Danone, Fenwick, NMPP… IFTH: Institut Français du Textile et de lHabillement 360 personnes – 25 M Métier: Centre technique industriel textile et habillement ( pôle dinnovation et transfert technologique). Références: Aubade, Barbara, Decathlon, Lise Charmel, La Chemise Lacoste, Louis Vuitton … SYGIL: 4 personnes – 1 M Métier: Etudes Marketing Références: Candia, Carrefour, LOréal… Retour Point dactualité

4 Objectifs du pilote applicatif RFID Textile Démontrer les capacités de la RFID comme identifiant des articles textiles. Mesurer sa valeur ajoutée pour lensemble de la supply chain. Qualifier les domaines dapplication pertinents.. Concrètement: Mener à bien un test didentification darticles grandeur nature avec des puces RFID. Mettre en œuvre les moyens ( identifiants, lecteurs, transpondeurs, logiciels, tunnels, etc.) pour mesurer pragmatiquement les performances et constater les fonctions exploitables. Retour Point dactualité

5 Une marque partenaire Lingerie Lise Charmel Retour Point dactualité

6 Démo Trigone Retour Point dactualité

7 Traçabilité de production (opérateurs, matières premières, outil de production) Avant: Après: Retour Point dactualité

8 Authentification des articles ( anti-contrefaçon + anti-diversion) Avant: Après: Retour Point dactualité

9 Réceptions automatiques sur plate-forme logistique Avant: Après: Retour Point dactualité

10 Inventaire des articles en vrac et des colis fermés Avant: Après: Retour Point dactualité

11 Contrôle automatique du picking Avant: Après: Retour Point dactualité

12 Contrôle du contenu du carton fermé Avant: Après: Retour Point dactualité

13 Contrôle des accès de lentrepôt ( EAS) Avant: Après: Retour Point dactualité

14 Réserves transporteur automatiques Avant: Après: Retour Point dactualité

15 Réapprovisionnement automatique des manquants Avant: Après: Retour Point dactualité

16 Réconciliation des factures Avant: Après: FACTURE AVOIR BON A PAYER Retour Point dactualité

17 Réception automatique sur point de vente ( ou plate-forme intermédiaire) Avant: Après: Retour Point dactualité

18 Amélioration de la disponibilité produit en rayon Avant: Après: Retour Point dactualité

19 Personnalisation de larticle (fidélisation) Avant: Après: Retour Point dactualité

20 Cross-selling/ CRM Avant: Après: Retour Point dactualité

21 Gestion et optimisation (limitation?) des retours clients Avant: Après: ARTICLE Boutique Client Plate-forme ARTICLE Boutique Client Retour Point dactualité

22 Gestion et historique SAV Avant: Après: Retour Point dactualité

23 Conclusion Les atouts de la RFID sont nombreux en particuliers face au code à barres : Meilleure résistance, Meilleure protection aux conditions environnementales ( peut être en-capsulée ). Une plus grande souplesse de positionnement car ne nécessite pas de visibilité pour être lue. Une sécurité daccès au contenu. La possibilité de mise à jour du contenu. La vitesse de marquage ( lecture et/ou écriture des données à la volée ). La possibilité de lire plusieurs étiquettes RFID en même temps. Retour Point dactualité

24 Mais pour autant létiquette RFID ne remplace pas le code à barres dans de nombreuses applications car : Létiquette RFID coûte plus cher. Le code à barres dispose dun parc de matériel installé très important. Le code à barres suffit à un grand nombre dapplications. Retour Point dactualité

25 La RFID est plus quune technologie de remplacement des technologies anciennes. Les études montrent quelle apporte : Une meilleure efficacité Une meilleure productivité. Une meilleure sécurité. Une satisfaction du client renforcée ( moins de retour de produits ). Retour Point dactualité

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