La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

M.MINE - 2013 - 20142 Les modalités du bac. Modalités à consulter sur le site suivant : (Accompagné de conseils de méthode et dexemples)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "M.MINE - 2013 - 20142 Les modalités du bac. Modalités à consulter sur le site suivant : (Accompagné de conseils de méthode et dexemples)"— Transcription de la présentation:

1

2 M.MINE Les modalités du bac. Modalités à consulter sur le site suivant : (Accompagné de conseils de méthode et dexemples) Aides diverses : Des animations, illustrations pour mieux comprendre : Le vocabulaire de lannée :

3 M.MINE

4 4

5 5 Partie 1 – ROC /8 points

6 M.MINE Partie 2 - Exercice 1 /3 points Objectif : évaluer la pratique du raisonnement scientifique et l'argumentation Le premier exercice permet dévaluer la capacité du candidat à raisonner dans le cadre dun problème scientifique proposé par le sujet, en sappuyant sur lexploitation dun nombre réduit de documents. Le questionnement peut être formulé de façon ouverte ou sous forme de QCM. Barème :

7 M.MINE Partie 2 – Exercice 2 /5 points Le second exercice permet dévaluer la capacité du candidat à pratiquer une démarche scientifique dans le cadre dun problème scientifique à partir de lexploitation dun ensemble de documents et en mobilisant ses connaissances. Le questionnement amène le candidat à choisir et exposer sa démarche personnelle, à élaborer son argumentation et à proposer une conclusion. Pour les candidats qui nont suivi que lenseignement obligatoire, le second exercice de la seconde partie de lépreuve peut porter ou non sur la même partie du programme que le premier exercice. Pour les candidats ayant choisi la spécialité SVT, cet exercice porte sur lun des thèmes de la spécialité.

8 M.MINE Concernant lexercice 2.2, les contours de lexercice sont modifiés et les critères dévaluation sen trouvent ajustés : « On considèrera comme maladroite la démarche consistant à exploiter les documents les uns après les autres de façon indépendante, la synthèse nétant fournie quà la fin » Cette approche, si elle peut savérer nécessaire, ne peut constituer quune première étape au travail demandé, qui peut être réalisée au brouillon. Par ailleurs, cette organisation ne permettrait pas de satisfaire la forme de certaines productions, comme un article et même un compte rendu scientifique.

9 M.MINE - Rentrée

10 M.MINE Sources : - Programme officiel du BO - IA-IPR de lacadémie de Rouen - site de Toulouse. - site de lacadémie de Paris.


Télécharger ppt "M.MINE - 2013 - 20142 Les modalités du bac. Modalités à consulter sur le site suivant : (Accompagné de conseils de méthode et dexemples)"

Présentations similaires


Annonces Google