La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Option facultative Cinéma audio visuel Programme de la classe de Terminale Modalités de lexamen.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Option facultative Cinéma audio visuel Programme de la classe de Terminale Modalités de lexamen."— Transcription de la présentation:

1 Option facultative Cinéma audio visuel Programme de la classe de Terminale Modalités de lexamen

2 Les modalités de lexamen Loption cinéma est une option facultative Les points : -Première option : coefficient 2 sur les points au-dessus de 10 (ex: 17 à lépreuve = + 14 pour le bac) -Deuxième option : coefficient 1 sur les points au-dessus de 10 (ex: 17 à lépreuve = + 7 pour le bac)

3 LEpreuve Épreuve orale Durée : 30 minutes. Temps de préparation : 30 minutes. Lépreuve prend appui sur un dossier comprenant :

4 - Un carnet de bord élaboré par le candidat et rendant compte de façon personnelle et variée de lensemble du travail accompli, complété de documents choisis par le candidat en liaison avec son travail de lannée, sous les formes les plus diverses : écrits, images, sons...

5

6 - Une réalisation individuelle ou collective, ne dépassant pas 10 minutes, sur support analogique ou numérique, produite dans le cadre de lenseignement de lannée (de première à Rochambeau) et convenablement présentée (titre, date, générique, établissement...).

7 Remarques importantes Le travail personnel de recherche et danalyse repose sur un sujet que lélève choisit dapprofondir en relation avec les différents points abordés durant lannée, et sur lequel il propose une réflexion critique et argumentée.Le travail personnel de recherche et danalyse repose sur un sujet que lélève choisit dapprofondir en relation avec les différents points abordés durant lannée, et sur lequel il propose une réflexion critique et argumentée. Ce travail comporte deux étapes :Ce travail comporte deux étapes : -justification et critères de choix du sujet -La recherche doit être personnelle, les sources sont explicitement citées, les citations longues commentées. Cest un travail rédigé et structuré qui répond à une problématique clairement définie. Le travail est illustré, accompagné déléments pertinents qui étayent les propos : documents iconographiques, images animées, sons…

8 Programme de lannée Séquences :Séquences : - Révisions à partir dun travail sur lEnfant sauvage de Truffaut -Cinéma et propagande -La représentation de la ville dans la Science- fiction -La peur au cinéma -Découvrir lautre -Le Western -Le cinéma européen contemporain

9 Participation active au cinéclub de loption cinéma.Participation active au cinéclub de loption cinéma. Activités culturellesActivités culturelles -sorties cinéma -Festival du film européen Washington DC (accueil réalisateurs, opération « Rotary » -Concours international écriture scénario -Participation festival de Santiago (Chili)

10 IMPORTANT Les élèves qui nont pas terminé leur production audiovisuelle en classe de Première ou les élèves qui commencent loption cette année doivent terminer la réalisation avant décembre 2009.Les élèves qui nont pas terminé leur production audiovisuelle en classe de Première ou les élèves qui commencent loption cette année doivent terminer la réalisation avant décembre 2009.


Télécharger ppt "Option facultative Cinéma audio visuel Programme de la classe de Terminale Modalités de lexamen."

Présentations similaires


Annonces Google